Y'a quoi en son clair

  • #1
  • Publié par
    wabo
    le 16 Apr 12, 18:38
je suis un adepte du son clair et je recherche un ampli qui y soit dédié j'aime bien le clair transistor comme le clair chaud des lampes.

donc je voulais savoir ce qui se fait, alors le must serait d'avoir qu'un seul canal clean qui ne torde pas et qui soit vraiment dense avec des burnes ou au contraire assez limpide
  • #3
  • Publié par
    wabo
    le 16 Apr 12, 21:18
ba on va dire que j'ai tout le temps été déçu sur ce point là car quand j'avais un joli son clair le volume était trop bas ou alors le clair commence à tordre quand tu veux que le public t'entende donc il me faudrait un truc qui ne crunch pas et qui est une bonne projection sans pour autant me tuer les esgourdes à la maison
yun_clive
Salut, c'est une quête un peu difficile que tu entames là. Soit un ampli avec un bon master, soit un atténuateur de puissance...

Dans les amplis réputés pour le clean et le headroom, tu auras :
- du fender (genre hot rod deluxe, 40w lampes) et certains mesa boogie, des cleans particuliers, chauds et cristallins,
- du hiwatt (moins cristallins, plus neutres, tout en restant chaud),
- du "british" (vox, laney, certains marshalls), là aussi moins de highs, moins de cristallin, mais plus de moelleux, perso c'est le genre de cleans qui m'attirent le plus "naturellement" même si j'aime bien le son fender.

Perso, tu précises pas le budget par exemple, et je connais pas spécialement les amplis plus haut de gamme, genre Dr Z, Riviera, etc.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
Ampeg aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #6
  • Publié par
    wabo
    le 16 Apr 12, 22:02
si vraiment le clean est magnifique je peux y mettre le prix car sa ne sera pas un ampli que je changerais, sa seras vraiment un investissement à vie et c'est pour cela que sa ne me dérange pas d'avoir que du clean dessus
wyldenot
Je confirme que Rivera (du moins dans le cas du Knucklehead Tre 120w) ne crunch pas facilement. Sur le canal clean, il ne tordera jamais.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
  • #8
  • Publié par
    wabo
    le 16 Apr 12, 22:16
ouai mais j'aimerais vraiment une bête toute simple avec une boucle ou non mais de préference avec une équalisation bass mid treble, après volume master volume ou je sais quoi d'autre mais simple et des sorties pour brancher sur hp après que sa soit tête ou combo m'en fiche de préférence j'aimerais une tête mais je ne crois plus au père noel depuis un moment .

j'avais pensé au nouvelle serie vox handwired ou à du fender mais je trouve que sa crunch vite y'a le bassman mais je le trouve plus rockabilly après marshall c'est mort les cleans sur certains son correct mais faut pas abuser non plus laney pareille c'est du très bon matos mais le clair est banal enfin je parle pour les séries vh ou gh le reste j'ai pas testé

dernier point que j'ai oublier de dire je ne veux pas de reverbe à ressort j'adore le son mais dans un ampli c'est la guerre il suffit que sa choppe une vibration pour entendre des poutch pithc pouactouf jititkich et autres lol
fxdfxd
  • #9
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Apr 12, 22:24
pour toi l'ideal c'est je pense dans les 60w, en 6l6.
apres que ca sonne aussi a bas volume, c'est une autre histoire ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • #10
  • Publié par
    wabo
    le 16 Apr 12, 22:31
ba si le volume ou un master volume sont efficace y'a pas de raison si ce n'est que du son clair y'a moyen d'obtenir quelque chose de corret a bas volume ou je me goure ?
fxdfxd
Oui c'est ca, le probleme c'est que generalement les master sont pas bons, et surtout en sons clairs !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gillou
De tout ce que j'ai entendu, c'est la tête Bad Cat BC50 qui m'a fait le plus d'effet en matière de clean !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • #13
  • Publié par
    wabo
    le 16 Apr 12, 22:46
ah je vais allez voire ça

j'ai l'impression qu'il est plus facile d'avoir un ampli avec une bonne disto qu'avec un clean après la demande n'est pas la même
Nico_las
Ampeg vient de sortir une gamme d'ampli pour guitariste qui sont exclusivement en son clair.

A creuser je pense. Ampeg est une marque qui ne fait que ça (les bassistes le savent).

EDIT : enfaite non, ce n'est qu'à petite puissance.
arnaud.ret
un ampeg v4 alors,il y a du clean et de la puissance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...