Yamaha DG series : avis ?

Forum Yamaha
Forums
Greg-B
  • #1
  • Publié par
    Greg-B
    le 09 Sep 03, 21:11
je lis partout que parmi les amplis a "modeling", c'est un des plus corrects. Pas eu l'occase d'essayer encore. J'ai une video de ritchie kotzen ou il l'utilise, ma foi ca sonne vraiment bien. J'ai ete tres decu par le behringer ultra twin...ca sonnait pas...tres plat.

Quelqu'un possede-t-il un yamaha DG-80 ou 60 ? j'aimerais avoir des avis,

merci.
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 09 Sep 03, 22:07
J'aime beaucoup les DG qui ont un grain particulier, très aérien, à l'opposé du lourdator des line 6. C'est très musical, très joli, juste à éviter pour le trash-death quoi

j'avais failli craquer à un moment pour le préampli DG1000...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
smog
  • #3
  • Publié par
    smog
    le 10 Sep 03, 15:00
C'est quoi le DG1000 ?
Glam ND
la production du DG1000 est "discontinued" vu le flop commercial face au POD ... c'est un rack 2U/preamp/modelisation comme le POD pro ...

Pour ma part, la série DG de Yamaha est la série des amp/preamp à modelisation que je préfère ... moins de possibilté qu'un POD mais un son bcp plus naturel et proche des lampes (enfin c'est un avis purement subjectif) ...

Richie Kotzen ou Vinnie Burns (ex-Ten et FM) ont un son extraordinaire avec ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 10 Sep 03, 15:26
Ok, merci, je n'en avais jms entendu parler.
J'ai un DG Stomp et c'est vrai que j'en suis très satisfait. Simple mais efficace. Comme beaucoup de matériel Yamaha, je trouve.
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Max
    le 10 Sep 03, 15:44
J'ai un DG100 (combo 2hp 12)
Pour les sons clairs et bien saturés no soucy mais c'est pour les crunch que je galère (comme les sons de noir désir avec des arpèges et des accords un peu saturé et des sons comme sur le dernier iggy pop un peu crado vintage à la alice cooper dans school out)
Si vous aviez des réglages pour yam ou meme pour POD ce serait cool de me les donner.
Merci et A+
Greg-B
  • #7
  • Publié par
    Greg-B
    le 10 Sep 03, 16:59
ok merci pour vos reponses, j'ai plus qu'aller l'essayer
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
chacal
  • #8
  • Publié par
    chacal
    le 10 Sep 03, 18:32
Glamandshred a écrit :
Pour ma part, la série DG de Yamaha est la série des amp/preamp à modelisation que je préfère ... moins de possibilté qu'un POD mais un son bcp plus naturel et proche des lampes (enfin c'est un avis purement subjectif) ...


certes mais j'ai le même avis

et j'adore les potards motorisés ca c'est un gadget délire et qui sert bien!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
titchasseur
Mais est ce que le dgstomp et pa un peu cher par raport a la concurence?

quelqu'un conai le dg 60 fx-112? est il bien?
"heureux l'etudiant qui comme la riviere peut suivre son cour sans quitter son lit"
chacal
j'ai trouvé la plupart des DG assez égaux sur la qualité de son...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
AeGis
  • #11
  • Publié par
    AeGis
    le 13 Nov 03, 00:43
je me permets de relancer le débat sur cet ampli car il m'intéresse beaucoup (le DG-60fx-112) mais ya un truc qui me turlupine c les distos dessus..

Apparement beaucoup de personnes disent que ce n'est pas l'ampli pour jouer du death-trash-cannibal metal. Certes. Mais pour jouer du heavy metal gentillet c possible ou pas ??

Je demande parce que certaines personnes sur ce forum disent qu'il est impossible d'avoir un son à la metallica alors que d'autres sur harmony-central disent que le drive2 se rapproche du son "old-metallica".

Bref qu'en pensez-vous? ceux qui n'arrivent pas à avoir un son à la metallica, vous avez un bon micro double en aigu quand meme!?

Cet ampli a l'air vraiment bien et comme je joue un peu de tout ça m'intéresse bien. mais je compte jouer aussi du metal donc si ya pas de la bonne disto c mort
chacal
nan t'en fais pas ca saturer bien quand même, on est loin des Mes-like des Line6 mais bon ya de quoi plaquer queklques gros riffs en powerchords quand même
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification et Yamaha...