Yeah, j'ai ma DVL NOS modifiée! (samples p7)

Forum Name Of Sound
Forum
capitaine_banane
petit rappel: j'ai commandé une DVl 75 à Gérard que j'ai reçu en mars dernier (le post ici)

puis afin d'exploiter au mieux cette tête, j'ai troqué mon 2x12 mesa boogie contre un 2x12 XL NOS (ici)

mais il y avait 2-3 trucs qui me convenaient pas tout à fait, j'ai donc renvoyé la tête à Gérard pour qu'il me la modifie sur mesure (si c'est pas la classe ca), et je viens donc de la recevoir!

au programme:
- passage aux kt88 (avant 6550)
- débridage de la puissance
- afinement du clean
- ajout d'un canal crunch
- réglage du son lead

alors je n'ai pas encore joué beaucoup mais ce que je peux dire c'est: WAOUH! le lead est encore plus gros et plus précis qu'avant, le crunch (plus fin que le lead, un voicing plus medium) vas du petit crunch au gros overdrive.
On sent qu'il y a de la grosse patate derriere les 2 kt88! Inconvénient: ca sonne un peu moins bien à très bas volume qu'avant, quand je dis très bas c'est genre dans ma chambre à 10h du soir, mais ca sonne quand meme bien gros et épais.
Evidemment quand on monte un peu le volume...

Bon j'ai pas eu l'occasion encore de jouer fort (je l'ai recu ce matin seulement) et il faut encore que je redécouvre le bestiau avant de faire une review complète.

samples en page 7

En attendant voila une photo:



et le détail qui tue:

thomaso
Ravi pour toi!
On est allé hier avec Mikoud tester la dvl en kt88 de Lord-ayron et ça déchire vraiment cette tete!
ça se complétait super bien avec l'uberschall et Mikoud va s'en faire péter une!
Bersërkîer
Putin c'est des pros chez N.O.S il y a pas mieux.

En tout cas félicitation .

Désolé mais je suis jaloux.... c'est dit

bonne gratte.
capitaine_banane
lord ayron 666 du forum? il a une dvl88? je croyais qu'il était sur recto?

alors un petit comparatif uberschall - DVL?
thomaso
Je suis une triple buse C'est Lord-latex et non pas Lord-ayron!
Avec tous ces lord...!
Sinon le comparatif est le suivant:
La nos est dans un registre médium bien épais et très denses, perso c'est la première fois que j'entends un ampli si riche dans ces fréquences, et ça tombe très bien, la guitare étant un instrument médium!
Le son est très précis et compact.
L'uberschall est plus fuzzy et plus riche en basses, avec un son un peu plus "creux" dans les médium, meme en en mettant beaucoup.

Le meilleur est vraiment lorqu'on a joué en simultané: ces tetes ont un spectre fréquentiel qui se complète à merveille, à tel point que lorsque l'un des 2 arrete de jouer, l'autre se sent un peu à poil, chaque tete amenant son spectre propre ( basses-aigus pour l'uber, médiums pour la nos)

je pense que la NOS doit mieux sortir dans un mix, en la poussant moins que l'uber, mais ce qui est vraiment génial, c'est que cette tete sait se faire entendre sans agresser l'oreille. Elle sonne aussi bcp mieux à bas volume que l'uber, qui doit etre poussée pour exprimer ttes ses fréquences.

Pour tout vous dire, j'ai plus que hate que le mikoud se fasse péter cette NOS, la combinaison avec l'uber est vraiment top, aucune ne bouffe les fréquences de l'autre!

Si le Mikoud le veut bien ( et le peut aussi! ), on pourrait mettre des extraits des vidéos qu'on a filmées hier avec son caméscope.

Enfin, je pense qu'on va me le demander, si j'avais eu à choisir entre les 2, c'est délicat: la dvl est incontestablement plus agréable et "facile" à jouer seul, l'uber est plus granuleuse et fuzzy, avec de très grosses basses. Si je jouais tout seul , je choisirais la nos. Dans le groupe, étant rythmique, j'aime bien amener la grosseur et la lourdeur, et il faut reconnaitre que l'uber est parfaite pour ça.
Bref, si j'étais le seul guitariste d'un groupe, je prendrais la nos.
Pour un deuxième guit rythmique, ce que je suis, je prendrais l'uber; pour un deuxième guitariste soliste, je prendrais la nos.
L'uber a moins de charme d'entrée de jeu comparé à la nos ( jouées seules)
Pascal Boutin
SALUT
que de chemin parcouru par NOS....en quelques mois...
bravo
PASCAL
Matthieu S
Super de la part de Gégé

Il a compris que de nos jours, fabriquer un bon ampli ne suffisait pas...

Bref, bonne continuation à NOS
MetalLover
Allez vite des Samples ....
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
capitaine_banane
ouai je vais essayer d'en faire quelques uns.

de plus j'ai une lampe à tester sur le canal clean (ge 5751) je ferais des samples avant et apres.
mais en ce moment j'ai pas bcp de temps donc il faudra attendre un peu...
lordlatex
thomaso a écrit :
Je suis une triple buse C'est Lord-latex et non pas Lord-ayron!
Avec tous ces lord...!
Sinon le comparatif est le suivant:
La nos est dans un registre médium bien épais et très denses, perso c'est la première fois que j'entends un ampli si riche dans ces fréquences, et ça tombe très bien, la guitare étant un instrument médium!
Le son est très précis et compact.
L'uberschall est plus fuzzy et plus riche en basses, avec un son un peu plus "creux" dans les médium, meme en en mettant beaucoup.

Le meilleur est vraiment lorqu'on a joué en simultané: ces tetes ont un spectre fréquentiel qui se complète à merveille, à tel point que lorsque l'un des 2 arrete de jouer, l'autre se sent un peu à poil, chaque tete amenant son spectre propre ( basses-aigus pour l'uber, médiums pour la nos)

je pense que la NOS doit mieux sortir dans un mix, en la poussant moins que l'uber, mais ce qui est vraiment génial, c'est que cette tete sait se faire entendre sans agresser l'oreille. Elle sonne aussi bcp mieux à bas volume que l'uber, qui doit etre poussée pour exprimer ttes ses fréquences.

Pour tout vous dire, j'ai plus que hate que le mikoud se fasse péter cette NOS, la combinaison avec l'uber est vraiment top, aucune ne bouffe les fréquences de l'autre!

Si le Mikoud le veut bien ( et le peut aussi! ), on pourrait mettre des extraits des vidéos qu'on a filmées hier avec son caméscope.

Enfin, je pense qu'on va me le demander, si j'avais eu à choisir entre les 2, c'est délicat: la dvl est incontestablement plus agréable et "facile" à jouer seul, l'uber est plus granuleuse et fuzzy, avec de très grosses basses. Si je jouais tout seul , je choisirais la nos. Dans le groupe, étant rythmique, j'aime bien amener la grosseur et la lourdeur, et il faut reconnaitre que l'uber est parfaite pour ça.
Bref, si j'étais le seul guitariste d'un groupe, je prendrais la nos.
Pour un deuxième guit rythmique, ce que je suis, je prendrais l'uber; pour un deuxième guitariste soliste, je prendrais la nos.
L'uber a moins de charme d'entrée de jeu comparé à la nos ( jouées seules)

j'aurai pas dit mieux!
Keep on selling cocaine to angels.
thomaso
Encore merci à Lord-latex pour cet essai!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...