Achat Paypal, fiabilité.

Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Gug
    le 09 Feb 19, 11:58
Bonjour,

Je me pose la question d'utiliser Paypal pour vendre (pas de soucis) et pour acheter et là, c'est plus problématique de mon point de vu. La peur de se faire arnaquer, d'acheter d'occase une guitare à un particulier à distance, payer et ne jamais recevoir son colis ...

Quelles précautions faut-il prendre pour assurer ses arrières ? Sur Paypal, j'ai lu qu'il fallait éviter les paiements "entre proches" qui n'offraient aucune autre garantie mais je ne trouve pas l'info sur les autres options disponibles ? Quelqu'un sait m’aiguiller ?

Une fois les précautions prises, est-ce que le système de remboursement existe ? C'est fiables ces assurances ?
Invité
Je ne crois pas que tu puisses avoir la garantie absolue qu'en cas d'arnaque tu te feras rembourser ...
Si t'as un truc en vue, téléphone au gars et discute avec lui... tu te feras déjà une petite idée ... voir aussi si le gars a mis son annonce sur un autre site de gratte (Gcom zikinf audiof) pour voir son "profil"
J'ai acheté des grattes et des pédales via ces 3 sites, et après avoir discuté avec les gars j'avais plus aucune inquiétude
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gug
    le 10 Feb 19, 12:04
Oui, en effet ça a l'air bien fait pour l'acheteur quand même. J'ai fini par appeler directement la hotline de paypal, j'ai pu avoir les infos que je cherchais.

En gros, à titre personnel avec les virements entre proches, aucune garantie. Il faut passer par les transferts d'argent à titre commercial. C'est payant, paypal prend une commission sur la transaction mais cela permet aussi d'obtenir une garantie en cas de non conformité du produit ou de non réception. Avec un dossier bien renseigné, photos à l'appui et numéro de suivi de colis il ne devrait pas y avoir de problème en cas de litige. Problem Solved



quantat a écrit :
Je ne crois pas que tu puisses avoir la garantie absolue qu'en cas d'arnaque tu te feras rembourser ...
Si t'as un truc en vue, téléphone au gars et discute avec lui... tu te feras déjà une petite idée ... voir aussi si le gars a mis son annonce sur un autre site de gratte (Gcom zikinf audiof) pour voir son "profil"
J'ai acheté des grattes et des pédales via ces 3 sites, et après avoir discuté avec les gars j'avais plus aucune inquiétude


J'aurais tendance à faire confiance aussi avec un bon contact par téléphone, mais ça ne garantie absolument rien.

manulonch a écrit :
En général tu es très bien protégé en tant qu'acheteur avec Paypal,
j'ai déjà eu des soucis et j'ai toujours été remboursé.


Remboursé par un vendeur sympa ou en passant par la protection paypal ?
Doc Loco
J'utilise Paypal depuis une éternité (allez ... 2002) et jamais un souci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Feb 19, 13:01
Sur Audiofanzine, tu peux passer par un système de paiement qui fait l'intermédiaire. Ton paiement est mis en attente par ce système et n'est versé au vendeur qui si tu accuses réception. C'est un peu le même système que sur Priceministere. Moi j'utilise Paypal depuis 15 ans et les rares fois où j'ai eu un pb, Paypal m'a remboursé intégralement (et se rembourse sur le vendeur ! ).

En plus, sur paypal, tu peux ouvrir un 2eme compte en USD (ou rouble ou yen ). Quand le change est favorable tu passes des euros en USD et comme ça, si t'as un truc à acheter aux US et si le cours est mauvais, ben t'as tes dollars sur ton compte !
Nestor666
c'est pas plus fiable qu'un autre systeme.... mon compte es bloque depuis longtemps jamais compris pourquoi, je leur ai envoye ce qu'ils voulaient mais bon ils ont pas envie.... enfin bref heureusement qu'on peut aisement s'en passer a l'heure actuelle
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
manulonch
Gug a écrit :
Remboursé par un vendeur sympa ou en passant par la protection paypal ?


Disons qu'en général Paypal pèse de tout son poids pour obliger le vendeur à te rembourser.
J'ai déjà eu le cas où le truc avait été perdu par le transporteut, paypal m'a remboursé et demandé des comptes au transporteur.
Et Paypal m'a déjà emmerdé en tant que vendeur, j'ai du rembourser un truc à un mec qui au final n'a pas été très honnête avec moi, mais c'est un peu de la négligence de ma part.

Ça reste pour moi le moyen de payement le plus fiable que je connaisse.
Le seul où tu as vraiment du poids en cas de soucis.

Bien plus efficaces que vos chèques préhistoriques
manulonch
Nestor666 a écrit :
c'est pas plus fiable qu'un autre systeme.... mon compte es bloque depuis longtemps jamais compris pourquoi, je leur ai envoye ce qu'ils voulaient mais bon ils ont pas envie.... enfin bref heureusement qu'on peut aisement s'en passer a l'heure actuelle


Tu as fait trop de transaction, ça n'est pas vraiment eux qui bloquent, c'est ton gouvernement qui a fait pression chez eux pour les obliger a te demander des comptes si tu dépasses un certain montant.
Idem chez nous.
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gug
    le 10 Feb 19, 18:06
manulonch a écrit :
Gug a écrit :
Remboursé par un vendeur sympa ou en passant par la protection paypal ?


Disons qu'en général Paypal pèse de tout son poids pour obliger le vendeur à te rembourser.
J'ai déjà eu le cas où le truc avait été perdu par le transporteut, paypal m'a remboursé et demandé des comptes au transporteur.
Et Paypal m'a déjà emmerdé en tant que vendeur, j'ai du rembourser un truc à un mec qui au final n'a pas été très honnête avec moi, mais c'est un peu de la négligence de ma part.

Ça reste pour moi le moyen de payement le plus fiable que je connaisse.
Le seul où tu as vraiment du poids en cas de soucis.

Bien plus efficaces que vos chèques préhistoriques


C'est qu'on a du mal à s'en débarraser en France de ces chèques


En tout cas merci de vos retours ! C'est éclairant.

D'ailleurs, comment vous faites le lien entre une transaction et un transporteur ? Y'a possibilité d'indiquer un numéro de suivi ou des commentaires sur une transaction ?
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gug
    le 10 Feb 19, 18:09
oldamp a écrit :
Sur Audiofanzine, tu peux passer par un système de paiement qui fait l'intermédiaire. Ton paiement est mis en attente par ce système et n'est versé au vendeur qui si tu accuses réception. C'est un peu le même système que sur Priceministere. Moi j'utilise Paypal depuis 15 ans et les rares fois où j'ai eu un pb, Paypal m'a remboursé intégralement (et se rembourse sur le vendeur ! ).

En plus, sur paypal, tu peux ouvrir un 2eme compte en USD (ou rouble ou yen ). Quand le change est favorable tu passes des euros en USD et comme ça, si t'as un truc à acheter aux US et si le cours est mauvais, ben t'as tes dollars sur ton compte !


Oui, déjà utilisé le système Looper. Le vendeur est payé en cas de confirmation de bonne réception et validation de la conformité de l'objet par l'acheteur. Paiement débloqué au bout de quelques jours si l'acheteur ne donne pas signe de vie il me semble. La différence c'est que les frais de commission sont partagés à 50/50 entre l'acheteur et le vendeur.
slash78
jamais de soucis avec paypal, j ai deja eut 2/3 soucis d'objet non reçu et remboursé dans la foulée. pour des objets de valeur, ne paie jamais en revanche "entre amis", car la tu ne seras pas couvert.
SDMF
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fabh
    le 19 Feb 19, 11:39
Ca serait bien si PayPal disait à combien s'élève leur commission avant de faire le paiement, par contre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 19 Feb 19, 20:42
Et donc ça les empêche de l'intégrer à leur site?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...