Actions, Assurance Vie, ...

Invité
J'ai bien envie d'ouvrir un portefeuille d'actions (chez Air Liquide entre autres, mais aussi du "classique" comme Nestlé, Loréal, LVMH) histoire d'avoir à long terme un pécule, tout en investissant régulièrement.
Qui parmi vous en a ouvert un, ou même une assurance vie et quels sont vos retours d'expérience ?
Avez vous fait de bons investissements (sauf si vous avez pris du wanadoo, eurotunnel ou même eurodisney) ?
Dans quoi réinvestissez vous ?
MIA WALLACE
Tu t'embourgeoises.....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Dans l'industrie de l'armement, c'est ce qui marche le mieux en ce moment pour les capitalistes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Jan 17, 16:06
Un ptf d'action n'est pas prévu pour avoir un pécule à long terme mais plutot pour "boursicoter" ou mieux, "spéculer". Tourne toi vers d'autres produits pour ça ... genre l'assurance vie effectivement, d'autres produits d'épargne ou des produits financiers moins risqués !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    sbk
    le 30 Jan 17, 16:11
mon PEE rendement a 400%
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 30 Jan 17, 16:21
Frunk a écrit :
Un ptf d'action n'est pas prévu pour avoir un pécule à long terme mais plutot pour "boursicoter" ou mieux, "spéculer". Tourne toi vers d'autres produits pour ça ... genre l'assurance vie effectivement, d'autres produits d'épargne ou des produits financiers moins risqués !


Un portefeuille d actions est un placement à long terme. N'importe quel professionnel te le dira.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
Blow Up a écrit :
Dans l'industrie de l'armement, c'est ce qui marche le mieux en ce moment pour les capitalistes.
je n'ai jamais aimé les armes à feu, mon côté hippie surement. D'ailleurs à l'armée pendant mon service militaire, le lieutenant a demandé à toute la brigade si elle aimait les armes. J'étais le seul à répondre non, je vous raconte pas les regards que j'ai eu.
Invité
MIA WALLACE a écrit :
Tu t'embourgeoises.....
Méfie toi, bientôt je serais propriétaire dans Lyon 6ème.
Invité
icks a écrit :
Frunk a écrit :
Un ptf d'action n'est pas prévu pour avoir un pécule à long terme mais plutot pour "boursicoter" ou mieux, "spéculer". Tourne toi vers d'autres produits pour ça ... genre l'assurance vie effectivement, d'autres produits d'épargne ou des produits financiers moins risqués !


Un portefeuille d actions est un placement à long terme. N'importe quel professionnel te le dira.
Surtout si l'on prends certaines valeurs, Air Liquide faut les garder longtemps, très longtemps (ils donnent des dividendes et des actions gratuites au bout d'un certains temps).
MIA WALLACE
Bertrand69 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Tu t'embourgeoises.....
Méfie toi, bientôt je serais propriétaire dans Lyon 6ème.


Mes appartements vont prendre de la valeur
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Fannysissy
Perso on peut en acheter une bonne série (limitée quand même) moitié prix à notre entreprise chaque année.
Vu qu'elle est plus ou moins stable depuis 20-30 ans, les "vieux" qui en ont pris une série chaque année se font des dividendes de malades!

Exemple d'un collègue de service, 30 ans de boîte, pris les actions chaque année, résultat : il se fait un dividende d'environ 5000 balles par année, soit presque un salaire en plus.

Sans compter qu'il pourra partir à la retraite 5-6 ans plus tôt grâce au restant des actions.

J'ai envie de dire : c'est vachement tentant, c'est assez rentable sur le long terme et si tu gère bien le truc, ça peut être carrément cool après 10-20 ans, mais en achetant moitié prix, faut dire qu'on risque pas grand chose, donc ça n'est pas super représentatif comme exemple.

Mais j'ai envie de dire que malgré le risque, sur le long terme, c'est assez rentable.
A condition d'être un peu futé, et pas pressé de toucher le pactole
mjolk
  • #12
  • Publié par
    mjolk
    le 30 Jan 17, 17:17
Ce topic suinte le fric !
Blow Up
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :
Dans l'industrie de l'armement, c'est ce qui marche le mieux en ce moment pour les capitalistes.
je n'ai jamais aimé les armes à feu, mon côté hippie surement. D'ailleurs à l'armée pendant mon service militaire, le lieutenant a demandé à toute la brigade si elle aimait les armes. J'étais le seul à répondre non, je vous raconte pas les regards que j'ai eu.


Oui mais bon, si tu aimes l'argent c'est pas grave. On est pas là pour faire des sentiments mais du fric en ne foutant rien.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Faut bien se préparer au RU
Invité
Blow Up a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :
Dans l'industrie de l'armement, c'est ce qui marche le mieux en ce moment pour les capitalistes.
je n'ai jamais aimé les armes à feu, mon côté hippie surement. D'ailleurs à l'armée pendant mon service militaire, le lieutenant a demandé à toute la brigade si elle aimait les armes. J'étais le seul à répondre non, je vous raconte pas les regards que j'ai eu.


Oui mais bon, si tu aimes l'argent c'est pas grave. On est pas là pour faire des sentiments mais du fric en ne foutant rien.
je ne compte pas investir dans l'armement.
Chez Endemol peut être, histoire que tu ais encore du boulot.

En ce moment sur backstage...