*** ASTRONOMIE ***

Invité
Bon, bah c'est très simple, j'aimerai parler astronomie avec les amateur ou même professionnel de ce forum...
Parler d'astrophysik', d'astres, de conquètes spaciales, bref, tout ce qui tourne autour du Soleil et bien + !!!!


Par contre je sais pas par quoi commencer...

Ps: C'est l'post sur Superman qui m'as donné envie d'créer ce topic...
Pilgrim(exRoady)
Rosemary's baby a écrit :
Bon, bah c'est très simple, j'aimerai parler astronomie avec les amateur ou même professionnel de ce forum...
Parler d'astrophysik', d'astres, de conquètes spaciales, bref, tout ce qui tourne autour du Soleil et bien + !!!!


Par contre je sais pas par quoi commencer...

Ps: C'est l'post sur Superman qui m'as donné envie d'créer ce topic...


content de voir que je crée des vocations
Invité
Déjà, qui est l'heureux pocesseur d'un téléscope parmis vous ?!...se serait très intéressant de receuillir vos longues nuits telescopik' sous la voie lactée !!!
Albedo
  • #4
  • Publié par
    Albedo
    le 11 Oct 04, 19:02
Rosemary's baby a écrit :
Déjà, qui est l'heureux pocesseur d'un téléscope parmis vous ?!...se serait très intéressant de receuillir vos longues nuits telescopik' sous la voie lactée !!!

Intes micro m603 150/1500 / Vixen GP
Alerte ! Léo s'évade ...
Invité
Jusqu'a quels details prenant pouvons nous voir la Lune avec un telescope ?!...J'aimerais vraiment m'en faire pêter un et bien evidemment avoir quelques conseils de vôtre part, merci...
marcaut
Rosemary's baby a écrit :
Mouais, on s'en branles un peu d'la référence de ton telescope....


Mouais vu le niveau, je vais m'abstenir de participer à ce topic, malgré mon intérêt pour l'astronomie. Et je pense que si tu es un peu plus correct, ton topic aura du succès...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Invité
Citation:
Mouais, on s'en branles un peu d'la référence de ton telescope


sympa comme remarque
papibouzou
Moi, j'ai un telescope Schmidt Cassegrain de 200mm de diamètre; du matériel semi professionnel. Le problème c'est que je suis dans une région où faire de l'Astronomie ça relève du miracle. Pour la Lune, les détails visibles au telescope sont de l'orde de quelques kms. On peut filmer au camescope aussi; j'ai d'ailleurs filmé le passage de Mercure puis de Vénus devant le Soleil. Qu'est-ce que tu veux savoir exactement; moi l'Astronomie, j'en ai fait toute ma vie; j'ai passé des nuits entières dehors à photographier des nébuleuses, galaxies, amas globulaires. Je suis content que maintenant on puisse faire partager sa passion, car à mon époque tout le monde me prenait pour un farfelu.
aerosmiss
J'ai vu deux choses magnifiques :
1 - quand j'habitais en Martinique, j'ai vu un anneau lumineux immense autour de la lune (qui en était à peu près à sa moitié). Je n'ai plus jamais revu ça depuis.

2 - Quand je suis dans le sud de la France, je vois les satellites qui passent à l'œil nu. C'est très impressionnant. Surtout quand tu as toute la Voie Lactée derrière.
papibouzou
Le plus beau ciel que j'ai vu c'est en Corse; dommage, je n'avais pas pris mon télescope faute de place. Pour les satellites; partout en France, on peut les voir passer; il suffit de prendre son temps pour regarder le ciel; si on est connaisseur, on peut même déterminer de quel satellite il s'agit (les plus célèbres bien sûr comme la station spaciale et la navette)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Albedo
marcaut a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Mouais, on s'en branles un peu d'la référence de ton telescope....


Mouais vu le niveau, je vais m'abstenir de participer à ce topic, malgré mon intérêt pour l'astronomie. Et je pense que si tu es un peu plus correct, ton topic aura du succès...


J'ai la même réaction, dommage, j'ai 25 ans d'astronomie amateur derrière moi, si le topic avait été plus ciblé dès le départ ça aurait pu être vraiment intéressant
Alerte ! Léo s'évade ...
Invité
J'me suis dejà rendu 2 fois sous le ciel de "Caussol" un plateu derrière Grasse et c'est impressionant comme l'on distingue les étoiles ainsi qu'la voie lactée...c'que j'aimerai savoir, bah tout en faite, j'aimerai qu'on m' fasse partager ses connaissances en la matière...

Cette été j'me trouvais à une soirée chez un pote a Biot et une étoiles filante enorme à traversé la moitée du ciel !!!....Avec une queue verte et bleue de souffre et de glace impressionante !!!...j'avais jamais vu une chose aussi belle avant !!!

Sinon qu'avez vous a me conseiller, comme appareil débutant ?!

En ce moment sur backstage...