COVID-19 Le topic du Coronavirus

Aller à la page: 2 ...  
Auteur Message
TimeBomb
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je confirme les propos du Doc pour ce qui concerne la Belgique.

Mon frangin est en confinement avec fièvre et symptômes grippaux. Il n'a pas été testé.

Si ce qui se passe en Italie est le reflet de ce qui nous attend d'ici quelques jours y a de quoi s'inquiéter.

Bref, prenez bien soin de vous et des autres et prenez un max de précautions.
Alerter un moderateur
KongLeChinois
Special Total utilisateur

M.Twirly a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je peux déjà te dire que le nombre de cas belges est lourdement sous-estimé. Tout simplement parce que les cas suspects, mais non inquiétants, ne sont pas testés, mais simplement confinés en quarantaine au domicile.
Seuls sont répertoriés les cas graves ayant nécessité une hospitalisation.

même chose en France.

j'ai pas mal de famille dans le médical en chu et clinique et même le nombre de décès est sous-estimé. Le covid19 n'est pas déclaré comme cause du décès bien souvent au "bénéfice" de la maladie chronique ou faiblesse cardio-vasculaire pour les personnes âgées.

Et ils ne testent pas les personnels soignants, les masques sont sous clés à cause des vols et réservés aux blocs (de toute façon y'en a presque plus)...

Ils rappellent les médecins en retraite depuis moins de 5 ans et les étudiants en médecine...

Chapeau messieurs les présidents successifs et l'UE d'avoir œuvré au délabrement du système de santé et de ses personnels...

Interressant un témoignage "vu de l'interieur"

sinon je reporte ici un post que j'avais placé un peut n'importe ou

La derniere pandemie c'etait la grippe espagnole souche H1N1 et a la fin de la partie c'etait 70 % de personnes infectées, un taux de lethalité de 3 % pareil que le corona et entre 50 et 100 millions de mort selon les sources.

La petite particularité du covid 19 c'est qu'on arrive à "tenir" 3 % de mortalité si l'on place les malades sous assistance respiratoire. Actuellement en Italie, il n'y à plus d'assistance respiratoire dispo et dans ce cas le taux de lethalité monte immédiatement à 6,6 % (c'est le cas depuis hier en Italie)

Pour info

70% de Français infectés c'est 50 millions de personnes et 3 % de léthalité c'est 1,5 millions de morts...
... dans éventualité ou nous n'aurions pas suffisament d'assistance respiratoire pour tous, il faut trier et faire des choix comme en Italie et là ce serais 3,3 millions de morts au lieu de 1,5

C'est pour cela que mes compatriotes Chinois ont construit en urgence un hôpital immense dédié covid 19 avec respirateur artificielle etc...

On vas voir dans les trois prochaines semaines si macron n'a que du blabla ou s'il est aussi bon que les Chinois

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

Bad Monkey a écrit :
Dodo13 a écrit :

Est-ce que ce serait pas le cas de tous les pays (avec une palme pour la Russie évidemment), sauf l'Italie, qui a surement vue un moyen de figurer 1er d'un classement

Si c'est de l'humour c'est très mauvais... c'est a chier meme

Oui c'est tragique au niveau des décès en Italie et ça s'accélère pas loin de 300 morts en un peu plus de 24H, courage à nos amis italiens (en plus c'est ce qui nous pend au nez la semaine prochaine, les conneries nationalistes ou chauvines, c'est justement le moment de les mettre au vestiaire, l'inaction de l'Europe par rapport à l'épidémie en Italie c'est quand même assez dégueulasse, si il y avait du fric et des moyens à débloquer en urgence, c'était là)

Mr Park
Vintage Top utilisateur

TimeBomb a écrit :
Je confirme les propos du Doc pour ce qui concerne la Belgique.

Mon frangin est en confinement avec fièvre et symptômes grippaux. Il n'a pas été testé.

Si ce qui se passe en Italie est le reflet de ce qui nous attend d'ici quelques jours y a de quoi s'inquiéter.

Bref, prenez bien soin de vous et des autres et prenez un max de précautions.

Oui, on peut dire que depuis hier ça s'est drôlement accéléré...
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Méga utilisateur

oldamp a écrit :
Il ne faut pas non plus rentrer dans l'acharnement thérapeutique. Passé 80 ans et avec d'autre pathologies, il vaut mieux laisser la nature faire son travail. Les hôpitaux sont de plus en plus gérés comme des entreprises et il faut facturer un maximum de nuitées avec interventions bien coûteuses à la sécu...

Mais oui, puis après on décide que c'est 70 ans la limite, puis après les inutiles.... C'est une question, certes toujours difficile, mais qui se pose en permanence dans les hôpitaux, sous pression financière croissante avec des traitements de plus en plus chers. L'acharnement thérapeutique, c'est surtout l'argument des tdc d'assureurs, dont le seul but est d'augmenter leur bonus de fin d'année, pas celui des praticiens.

Biosmog
Vintage Méga utilisateur

Sinon, dans les séances des sphères de décisions suisses, ce matin (on a aussi tout bloqué) on m'a dit que l'enjeu était exposé textuellement comme arbitrer entre "faire du chômage" et "faire des morts". On s'en doutait, mais dit comme ça...

Blow Up
Custom Méga utilisateur

Les conseils avisés et plein de bon sens de mon grand-frère (personnage mainte fois banni du forum, Debalond, Beurps etc... )

manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Mr Park a écrit :
Oui, on peut dire que depuis hier ça s'est drôlement accéléré...

Logique, c'est exponentiel.

Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "
Alerter un moderateur
PierredesElfes
Custom Top utilisateur

Autoriser 6 enfants par Asmat ...mais ils déconnent complétement !!!!

Saddakoh
Custom Total utilisateur

Tous ces braves gens dans les supermarchés, ils se rendent compte du risque qu'ils courent à être autant dans un espace confiné ?
Alerter un moderateur
ZePot
Vintage Total utilisateur

Mais bordel le corona c'est le crime parfait !

C'est le moment idéal pour rendre visite à belle-maman ou à un parent fortuné

manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Tiens, y'a des mesures pour les boites échangistes Savoyardes ??

Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

manulonch a écrit :
Tiens, y'a des mesures pour les boites échangistes Savoyardes ??

Oui, les partouzes sont annulées.

j0k3335
Custom Supra utilisateur

skynet a écrit :

Oui, les partouzes sont annulées.

non, si tu es moins de 100 ... ...

Alerter un moderateur
damonp
Special Méga utilisateur

Blow Up a écrit :
Les conseils avisés et plein de bon sens de mon grand-frère (personnage mainte fois banni du forum, Debalond, Beurps etc... )

le pire c'est que j'y ai pensé
Alerter un moderateur
damonp
Special Méga utilisateur

ZePot a écrit :
Mais bordel le corona c'est le crime parfait !

C'est le moment idéal pour rendre visite à belle-maman ou à un parent fortuné

c'est pas aussi facile, si y'a autopsie faut que ce soit en tout point correspondant avec une bonne vache de grippe

après si tu bosses à l'élaboration de virus et d'antidotes...........
Alerter un moderateur
Page 2 sur 1232 COVID-19 Le topic du Coronavirus › début du sujet
Aller à la page: 2 ...