Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
On peut rajouter l' Afrique aussi ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
J'ai ma belle-mère dans un EHPAD, qui, comme tant d'autres nous dit souvent n'attendre que la Faucheuse, tant, nos anciens sont mal nourris (en moyenne le cuisinier doit proposer un déjeuner, un dîner, un quatre heures et un souper, le tout pour moins de 4,50 euros par jour, au total)

C'est un problème national, de même que le manque de personnel, pourtant les mensualités sont très élevées, il faut gagner de l'argent sur une génération qui a beaucoup travaillée, pour distribuer les dividendes aux actionnaires!

La façon dont on traite nos anciens est une honte nationale, le problème est connu de notre gouvernement, mais les familles n'ont aucun espoir de changement. Après avoir travaillé toute une vie, payé leurs impôts, on ose encore, à notre époque, gagner beaucoup d'argent sur le dos des personnes âgées!

Excusez moi pour ce hors sujet, je pense à eux qui aimaient nous voir, et qui sont coincés dans un mouroir!
damonp
shaolintao a écrit :

Sinon les Etats-Unis m'inquiètent beaucoup, ainsi que l'Inde, une vraie bombe à retardement...


putain j'ai oublié de poster les nouvelles d'un réunionnais qui habite dans l'utah.....voilà

http://outremers360.com/societ(...)unis/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ca va continuer à augmenter toute la semaine chez nous. Par contre les cas de contaminations diminuent en Italie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2841
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mar 20, 20:25
damonp a écrit :
shaolintao a écrit :

Sinon les Etats-Unis m'inquiètent beaucoup, ainsi que l'Inde, une vraie bombe à retardement...


putain j'ai oublié de poster les nouvelles d'un réunionnais qui habite dans l'utah.....voilà

http://outremers360.com/societ(...)unis/
Citation:
Les supermarchés sont pris d’assaut pour du papier toilette, des boites de conserves, de l’eau… Les fruits et légumes restent en abondance !
La malbouffe made USA.
Citation:
Un nombre incroyable de gens meurent, il est très décevant de voir les gens ne pas respecter les consignes d’isolation.
pas très disciplinés les américains ..
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
J'ai ma belle-mère dans un EHPAD, qui, comme tant d'autres nous dit souvent n'attendre que la Faucheuse, tant, nos anciens sont mal nourris (en moyenne le cuisinier doit proposer un déjeuner, un dîner, un quatre heures et un souper, le tout pour moins de 4,50 euros par jour, au total)

C'est un problème national, de même que le manque de personnel, pourtant les mensualités sont très élevées, il faut gagner de l'argent sur une génération qui a beaucoup travaillée, pour distribuer les dividendes aux actionnaires!

La façon dont on traite nos anciens est une honte nationale, le problème est connu de notre gouvernement, mais les familles n'ont aucun espoir de changement. Après avoir travaillé toute une vie, payé leurs impôts, on ose encore, à notre époque, gagner beaucoup d'argent sur le dos des personnes âgées!

Excusez moi pour ce hors sujet, je pense à eux qui aimaient nous voir, et qui sont coincés dans un mouroir!


Tu pourrais accueillir ta belle mère chez toi. Ce serait le meilleur hommage que tu pourrais lui rendre.

Dans ma famille, on ne laisse pas nos anciens dans les hospices, mais bon, ceci étant, je suis d'origine espagnole, c'est dans notre culture que de vivre trois générations dans la même maison.
ahbr
La façon dont on traite nos anciens est une honte nationale
Je suis tout à fait d'accord !!!
damonp
j'ai faillit faire la remarque, bien souvent les anciens sont en hospice parce que les mômes veulent pas s'en occuper
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2845
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mar 20, 20:43
Citation:
L’épidémie due au coronavirus a causé 418 nouveaux décès enregistrés à l’hôpital entre dimanche et lundi, portant le bilan à 3 024 morts depuis le début de l’épidémie. On recense 20 946 personnes hospitalisées (+ 1 592) et plus de 5 000 en réanimation (+ 418 ). Au total, 7 923 personnes (+ 792) sont sorties guéries de l’hôpital.

Des transferts en Allemagne et vers la Nouvelle-Aquitaine : les plus importantes évacuations depuis le début de l’épidémie de coronavirus ont eu lieu ce week-end, et continuent lundi par TGV, car, hélicoptères et avion militaires, pour désengorger les hôpitaux du Grand-Est et d’Ile-de-France. Le nombre de patients en réanimation dans la région avait légèrement baissé pour la première fois, selon l’Agence régionale de santé.

Des cargaisons de 15,5 millions de masques de protection sont arrivées en France en provenance de Chine depuis dimanche. Le ministère de la santé Olivier Véran a annoncé avoir commandé « plus d’un milliard de masques ».

Des « cas de toxicité cardiaque » ont été signalés sur des personnes présentant des symptômes qui avaient pris en automédication de l’hydroxychloroquine, promu par certains scientifiques dont Didier Raoult comme un remède possible contre le virus, mettaient en garde dimanche les autorités sanitaires de Nouvelle-Aquitaine.

Un quart des marchés alimentaires, couverts ou de plein air, vont rouvrir cette semaine en respectant des protocoles sanitaires stricts.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
CTDP a écrit :
je suis d'origine espagnole, c'est dans notre culture que de vivre trois générations dans la même maison.


Et malheureusement on voit les répercutions que ça a en Italie et en Espagne en ce moment...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
THUNDERBOLT1480
CTDP a écrit :
casseoreille a écrit :
J'ai ma belle-mère dans un EHPAD, qui, comme tant d'autres nous dit souvent n'attendre que la Faucheuse, tant, nos anciens sont mal nourris (en moyenne le cuisinier doit proposer un déjeuner, un dîner, un quatre heures et un souper, le tout pour moins de 4,50 euros par jour, au total)

C'est un problème national, de même que le manque de personnel, pourtant les mensualités sont très élevées, il faut gagner de l'argent sur une génération qui a beaucoup travaillée, pour distribuer les dividendes aux actionnaires!

La façon dont on traite nos anciens est une honte nationale, le problème est connu de notre gouvernement, mais les familles n'ont aucun espoir de changement. Après avoir travaillé toute une vie, payé leurs impôts, on ose encore, à notre époque, gagner beaucoup d'argent sur le dos des personnes âgées!

Excusez moi pour ce hors sujet, je pense à eux qui aimaient nous voir, et qui sont coincés dans un mouroir!


Tu pourrais accueillir ta belle mère chez toi. Ce serait le meilleur hommage que tu pourrais lui rendre.

Dans ma famille, on ne laisse pas nos anciens dans les hospices, mais bon, ceci étant, je suis d'origine espagnole, c'est dans notre culture que de vivre trois générations dans la même maison.


J'ai des origines espagnoles-italiennes-juives et c'est sacré les anciens dans nos cultures (idem pour mes "frères " maghrébins et gitans) . Mais tout le monde ne peut pas accueillir une personne âgée c'est aussi une question de moyens et de société etc...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #2848
  • Publié par
    J09
    le 30 Mar 20, 21:30
casseoreille a écrit :
J'ai ma belle-mère dans un EHPAD, qui, comme tant d'autres nous dit souvent n'attendre que la Faucheuse, tant, nos anciens sont mal nourris (en moyenne le cuisinier doit proposer un déjeuner, un dîner, un quatre heures et un souper, le tout pour moins de 4,50 euros par jour, au total)

C'est un problème national, de même que le manque de personnel, pourtant les mensualités sont très élevées, il faut gagner de l'argent sur une génération qui a beaucoup travaillée, pour distribuer les dividendes aux actionnaires!

La façon dont on traite nos anciens est une honte nationale, le problème est connu de notre gouvernement, mais les familles n'ont aucun espoir de changement. Après avoir travaillé toute une vie, payé leurs impôts, on ose encore, à notre époque, gagner beaucoup d'argent sur le dos des personnes âgées!

Excusez moi pour ce hors sujet, je pense à eux qui aimaient nous voir, et qui sont coincés dans un mouroir!


C'est bien mieux de crâmer l'argent pour donner des Playstation et des commodités pas trop inhumaines (bichette) aux assassins, dealers et autres pédophiles en prison (réinsertion avant tout, on s'en bat les couilles des vieux), t'as rien compris toi.
Les gens en prison ont plus de valeur que nos anciens, hein.

Moi perso j'aime bien voir des détenus qui font des mannequins challenge avec des smartphones, des stupéfiants, etc, et ensuite des vieux qui sont maltraités et qui crèvent en EHPAD par manque de moyens, je me dis que le gouvernement Macron fait bien son travail.
Biosmog
shaolintao a écrit :
fabh a écrit :
L'italie a passé le cap des 100000 cas... Et si ça continue dans la même lancée, l'Espagne y sera dans trois jours.


C'est ça.
D'ailleurs en Italie en ce qui concerne le nombre de morts la tendance est de nouveau à la hausse :pleurs:


Où je regarde, en proportion ça n'a pas augmenté depuis hier (+8%). Moins de nouvelles infections, moins de nouvelles hospitalisations. En nombre absolu, je pense que le sommet a été atteint le 27 et depuis ça diminue. Mais ils sont encore pour quelques jours au sommet de l'horreur.

Après deux semaines de confinement, on devrait voir se confirmer ce moment dans quelques jours ici à mon avis (on le devine déjà dans certains pays).

Donc c'est loin d'être passé mais on commence à avoir une idée du pire à mon avis.
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
En France, on s'occupe aussi de nos anciens, tant qu'on le peut, mais lorsqu'ils arrivent à être diminués au point de devoir se déplacer en fauteuils roulants, les problèmes quotidiens s'accumulent, et faute d'appareils comme les lèves personnes, et de leur âge très avancé, il faut bien se résoudre à les placer dans un EHPAD.

Ce sera vite notre tour si le coronavirus nous épargne, car la vie passe bien trop vite!
(Fin du HS, en réponse à un intervenant d'origine espagnole)

En ce moment sur backstage...