Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois
Plus serieusement ,

Une info trés trés importante si elle s’avère vérifié par les autres pays.

Cela confirme l'enquete des Coréens sur les 51 patient guéris testé negatif et à nouveau positif ces derniers jours




Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
THUNDERBOLT1480
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
damonp
L.P. a écrit :
Ça en arrive à faire justifier à quelqu'un d'ou il sort son masque...


mé wi, le tribunal populaire est ouvert, prenez place ou fuyez

CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
KongLeChinois a écrit :
Plus serieusement ,

Une info trés trés importante si elle s’avère vérifié par les autres pays.

Cela confirme l'enquete des Coréens sur les 51 patient guéris testé negatif et à nouveau positif ces derniers jours




Encore une mauvaise nouvelle.
L'immunité de groupe était une fausse piste, malheureusement,
Le coronavirus est comme d'autres virus, celui de la grippe, sans même muter, un simple petit changement, il met en déroute les anticorps de la première infection.
Sur le même hiver, des patients peuvent à intervalle de deux mois, développer deux grippes, il semblerait que le coronavirus fonctionne pareil.
préoccupant puisque des personnes sévèrement touchées, rescapées de soins intensifs, très affaiblies, n'ont qu'une immunité pour quelques semaines, voir quelques mois maxi, sans certitude.. Ils ne seront pas remis complètement, qu'ils seront à nouveau candidat à une nouvelle infection, ce n'est pas du tout rassurant, en même temps, les infectiologues ne sont pas hyper surpris puisque les coronavirus ont toujours fonctionné comme ça.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je viens d'avoir quelques nouvelles du Japon, ça a l'air d'être un sacré bordel là bas. L'Etat d'Urgence n'est pas du tout respecté. Et beaucoup de cachoteries aussi, apparemment (les vrais chiffres ne seraient pas du tout ceux qui sortent officiellement, et très peu de tests sont faits).

Citation:
In Setagaya Ward, home to the largest number of confirmed coronavirus cases in the capital, people were carrying on more or less normally. Supermarkets, convenience stores, cafes and dental clinics were among the many businesses that remained open as of noon. Families were even picnicking in parks.






Biosmog: "T'es franchement pathétique."
oldamp
Donc si réinfection possible, confinement à vie

M'en fout j'ai un grand jardin
KongLeChinois
fabh a écrit :
Je viens d'avoir quelques nouvelles du Japon, ça a l'air d'être un sacré bordel là bas. L'Etat d'Urgence n'est pas du tout respecté. Et beaucoup de cachoteries aussi, apparemment (les vrais chiffres ne seraient pas du tout ceux qui sortent officiellement, et très peu de tests sont faits).

Citation:
In Setagaya Ward, home to the largest number of confirmed coronavirus cases in the capital, people were carrying on more or less normally. Supermarkets, convenience stores, cafes and dental clinics were among the many businesses that remained open as of noon. Families were even picnicking in parks.








Mes amis Japonais d'Osaka me le confirme également. Même un Japonais discipliné ne supporte pas de passer à coté de Hanami sakura.


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
PierredesElfes a écrit :
Bon a premiere vue y a pas que chez nous le bordel ....

https://www.lemonde.fr/interna(...).html


Heu... A part quelques pays qui ont su tirer leur épingle du jeu dès le début, c'est le bordel partout.

Même en Suisse, qui fait pourtant beaucoup de tests, le taux de mortalité est presque aussi élevé qu'en France (99 pour 1M contre 158 chez nous).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lastaly
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :
Trump menace de couper les vivres yankee à l'OMS, car elle est "trop favorable à la Chine". Voilà qui ne va pas arranger les affaires de tout ce qui est un peu typé asiatique aux States.

https://www.rtbf.be/info/monde(...)77967




Ce type est vraiment pire que tout
C'est d'la merde !!
Biosmog
fabh a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Bon a premiere vue y a pas que chez nous le bordel ....

https://www.lemonde.fr/interna(...).html


Heu... A part quelques pays qui ont su tirer leur épingle du jeu dès le début, c'est le bordel partout.

Même en Suisse, qui fait pourtant beaucoup de tests, le taux de mortalité est presque aussi élevé qu'en France (99 pour 1M contre 158 chez nous).


Le taux de mortalité dépend quasi exclusivement du nombre de tests, donc ça ne veut pas dire grand chose*. Mais en Suisse, les sources sérieuses donnent 650 morts pour 22'000 cas. C'est 3%. En France, je trouve plutôt 10% (10'000 décès pour 100'000 cas).

Allemagne, Autriche, Norvège... semblent s'en tirer quand même mieux que d'autres.

*il faut s'intéresser aux dynamiques, puisque les mesures diffèrent entre elles, mais restent constantes de point de vue de leur méthode.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
ZePot a écrit :
Pourquoi est-ce que les courbes françaises sont aussi irrégulières ?

https://www.worldometers.info/(...)ance/


Si tu parles des cas avérés, c'est le produit de décisions prises selon la disponibilité des réactifs de tests et des priorités données. Puis il y a encore la question de la transmission des résultats. On peut conclure que l'administration des tests est chaotique.

C'est la valse des chiffres. Il faut arrondir et regarder les tendances et rester prudent. Un épidémiologiste qui s'appelle Flahault se refuse à faire des prévisions à plus d'une semaine.

Sinon j'ai compris un peu tard que fabh parlait du rapport à la population. Ce calcul n'a un sens qu'à la tout fin de l'épidémie. L'espacement dans le temps induit une comparaison impossible: certaines régions reculées de France ont plusieurs semaines de retard sur l'Est et Paris. En Suisse, on est, en tout cas au Tessin, en pleine décroissance des cas: quasi synchronisé avec l'Italie.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...