Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8881
  • Publié par
    Lao
    le 22 Sep 20, 21:33
Voilà ce que c'est que d’investir dans les avions de chasse plutôt que dans le secteur hospitalier .....

fifdefif a écrit :
Je pense que des Hornet même vieillissant peuvent assure la sécurité de la
Suisse pendant au moins 15 ans encore .Surtout pour un pays entouré de voisins amicaux équipés de Rafale et d'Eurofighter .
et surtout s'ils construisent un porte-avion pour les mettre dessus.
aquinatis
j0k3335 a écrit :
ce qui m'inquiète énormément c'est que l'on entend une douce musique tant du gouvernement mais surtout des hôpitaux que ce ne sera pas comme lors de la "première vague" : à savoir , ils ne veulent pas trop déprogrammer , trop mettre de ressources au profit de covid.

De plus, on sent une très nette baisse de "motivation": à peine de retour des congés, on entend des " on est épuisé" ... c'est vraiment un signe car, dans le même temps, ils admettent que cette fois, ils ont le matériel ( masques, blouses, médicaments, équipements).

J'ai même entendu un responsable d'hôpital ( pas le temps de prendre le nom, cela va trop vite ... ) dire qu'il ne veux pas basculer des lits de réanimation des services de chirurgie et autres au profit du covid.

... là, on est mal !!!

On en arrive peut-être au basculement, où on banalise la mortalité du covid ... qui sera maintenant traité comme les autres pathologies, point !


Lol... je rentre de vacances, un mois au bout d'un an quand même sans congés. Je suis hospitalier pour le CH de Cayenne en Guyane, mais je m'occupe d'un secteur à l'intérieur des terres, le Haut Maroni. Et honnêtement je suis déjà crevé: je m'occupe de la filière Covid du coin, j'ai passé depuis hier dix heures pour gérer un cluster potentiel de 50 internes au collège, j'ai vu 50 patients Covid depuis, en plus de mon taf habituel, de la gestion de l'équipe. Là j'ai trois urgences, non covid, qui attendent l'hélico du SAMU qui les emmènera à Cayenne. Bref oui le taf est honnêtement devenu assez infernal dès que l'on parle du Covid. On est en lien avec la Préfecture, qui donne des ordres contradictoires (mais ce n'est pas de leur faute), le rectorat, la sécurité civile, etc etc. Administrativement c'est un enfer.
On en a fait beaucoup en début d'épidémie, sans doute trop: ici par exemple on se pose la question de l'intérêt des filières Covid en pédiatrie.... Pour l'instant les réas sont loin d'être pleines, on n'a pas encore tout le matos non - mais la Guyane c'est particulier.

L'expérience du Covid, loin d'être finie, on va mettre du temps à s'en remettre. la pression s'est relâchée un moment en métropole -pas ici-, mais on n'a rien changé à la manière complètement différente de bosser depuis, et bien plus contraignante. Oui les soignants en ont marre, et pour longtemps sans doute. Après je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, on rouvrira des lits de réa s'il le faut, c'est certain.
Je suis plus inquiet des décisions politiques concernant les ouvertures fermetures d'école par exemple, ou d'autres structures: il y a là clairement une volonté de ne plus fermer, de faire bosser les gens. Je comprends, mais les arguments sont parfois médicalement limites...
casseoreille
"Kandide" ta vidéo est explicite et démontre que nos politiques communiquent, promettent des actions, et rien ne change, aucune amélioration dans nos hôpitaux. Pourtant le premier combat des soignants n'était pas une demande d'augmentation de salaire, mais une demande de renfort en personnel!

Pendant le Covid, tous les rendez vous de personnes atteintes d'un cancer, ou devant être opérées ou soignées, ont été annulés. Résultat, je n'ai pas les chiffres et je doute fort qu'ils soient communiqués un jour, tant ces personnes en attente ont été décimées faute de soins. Il se peut que les chiffres des décès soient plus importants que ceux du Covid.

Les médecins et chirurgiens connaissent les chiffres et vont s'occuper, en priorité, des malades qui attendent depuis des mois, et ce, faute de personnel supplémentaire, au détriment des personnes atteintes du Covid!

"JOk3335" confirme, ce jour, que face au problème de l'afflux des malades sans apport d'aide en personnel soignant, les derniers entrants, atteints du Covid, vont passer en...derniers!
j0k3335
casseoreille a écrit :
"Kandide" ta vidéo est explicite et démontre que nos politiques communiquent, promettent des actions, et rien ne change, aucune amélioration dans nos hôpitaux. Pourtant le premier combat des soignants n'était pas une demande d'augmentation de salaire, mais une demande de renfort en personnel!

Pendant le Covid, tous les rendez vous de personnes atteintes d'un cancer, ou devant être opérées ou soignées, ont été annulés. Résultat, je n'ai pas les chiffres et je doute fort qu'ils soient communiqués un jour, tant ces personnes en attente ont été décimées faute de soins. Il se peut que les chiffres des décès soient plus importants que ceux du Covid.

Les médecins et chirurgiens connaissent les chiffres et vont s'occuper, en priorité, des malades qui attendent depuis des mois, et ce, faute de personnel supplémentaire, au détriment des personnes atteintes du Covid!

"JOk3335" confirme, ce jour, que face au problème de l'afflux des malades sans apport d'aide en personnel soignant, les derniers entrants, atteints du Covid, vont passer en...derniers!


oui, tu as tout à fait compris mon propos ... et mes inquiétudes. Maintenant les choix des médecins et chirurgiens peuvent tout à fait se défendre.( pour les arguments que tu ajoutes ).

dommage que @aquinatis l'ait pris dans le mauvais sens : nous avons tous conscience, des efforts, sacrifices, voire exploits, que vous avez pu réaliser , vous le corps médical, lors de la "déferlante" du début de cette pandémie.
Et je peux justement comprendre qu'il puisse y avoir un manque de motivation pour "remettre le couvert".

Donc il ne fallait pas le prendre mal et me balancer des arguments style "10H" par jour et "un mois par an de vacances" ... j'en suis bien conscient !

D'un autre coté, vas travailler dans le privé : 10H/jour ... c'était mon quotidien et un mois par an bah oui, comme dans le privé ... sauf que moi -tout petit exemple !- on m'a plusieurs fois fait revenir en pleine vacance, ou la nuit ou le weekend ...
Donc tu vois, sur ces points, on est logé à la même enseigne.

C'est plus les autres points - que Casseoreille confirment- qui m'inquiètent : moins de moyens "dédiés" Covid, "politique de gestion médicale différente", ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8885
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 20, 13:38
Le foyer de Crépy en Valois:
Coronavirus : Florence Parly reconnaît que les militaires rapatriés de Wuhan en janvier n’avaient pas été testés
Citation:
« Le dogme, à ce moment-là, n’était pas de tester tout le monde mais de tester les patients symptomatiques », a expliqué Maryline Gygax Généro, la directrice du service de santé des armées,
Belle démonstration que le dogme est incompatible avec la science.
Entre les militaires et les superstitieux (le foyer d'Alsace), on a bien quelques nuisibles en France. Et en plus certains, même à un niveau de ministre, peuvent être malhonnêtes.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
j0k3335
Lao a écrit :
Le foyer de Crépy en Valois:
Coronavirus : Florence Parly reconnaît que les militaires rapatriés de Wuhan en janvier n’avaient pas été testés
Citation:
« Le dogme, à ce moment-là, n’était pas de tester tout le monde mais de tester les patients symptomatiques », a expliqué Maryline Gygax Généro, la directrice du service de santé des armées,
Belle démonstration que le dogme est incompatible avec la science.
Entre les militaires et les superstitieux (le foyer d'Alsace), on a bien quelques nuisibles en France. Et en plus certains, même à un niveau de ministre, peuvent être malhonnêtes.


... je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis qu'à moitié étonné
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
DonatRayI
Bill Gates explique sur RTL que si vous vous faites vacciner, d'ici 6 mois vous pourrez revenir à une vie normale !
Il est médecin , infectiologue, il vend toujours des antivirus ! Merci Bill.....!
Source : https://www.rtl.fr/.../coronav(...)-l...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8888
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 20, 10:54
Du moment que la personne est connue (people - de peuple) l'info fait le buzz ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Olric
On sache très bien ou il veut en venir !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
DonatRayI
Et , ce matin tout le monde se réveille ! Les journalistes comprennent enfin , les autres aussi ! Mais bon , c'est fini , c'est trop tard ....
tonio66
DonatRayI a écrit :
Et , ce matin tout le monde se réveille ! Les journalistes comprennent enfin , les autres aussi ! Mais bon , c'est fini , c'est trop tard ....


C'est quand même dommage que les grands de ce monde ne t'écoutent pas, toi qui a tout compris mieux et avant tout le monde .
Plutôt que de poster la vérité sur backstage, tu devrais demander audience à l'OMS ou faire une tribune pleine page d'un grand média français . A moins que ceux ci soient de mèche avec l'état profond , Bill Gates et tout ceux qui nous manipulent avec cette pandémie .
Pfff quel monde pourri...
Olric
Mais Bill Gates tout ce qu'il veut c'est plus de sous, 115 milliards de $ c'est pas suffisant pour boucler les fin mois ou s'acheter la dernière Les Paul R9 plus Authentic que Authentic.
Une fois qu'il nous contrôlera avec la 5G, hop on fera tous des virements automatiques pour lui virer l'intégralité de notre salaire (en début de mois, il est pas fou non plus). Y a pas à dire, c'est bien foutu.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
aquinatis a écrit :
Lol... je rentre de vacances, un mois au bout d'un an quand même sans congés. Je suis hospitalier pour le CH de Cayenne en Guyane, mais je m'occupe d'un secteur à l'intérieur des terres, le Haut Maroni. Et honnêtement je suis déjà crevé: je m'occupe de la filière Covid du coin, j'ai passé depuis hier dix heures pour gérer un cluster potentiel de 50 internes au collège, j'ai vu 50 patients Covid depuis, en plus de mon taf habituel, de la gestion de l'équipe. Là j'ai trois urgences, non covid, qui attendent l'hélico du SAMU qui les emmènera à Cayenne. Bref oui le taf est honnêtement devenu assez infernal dès que l'on parle du Covid. On est en lien avec la Préfecture, qui donne des ordres contradictoires (mais ce n'est pas de leur faute), le rectorat, la sécurité civile, etc etc. Administrativement c'est un enfer.
On en a fait beaucoup en début d'épidémie, sans doute trop: ici par exemple on se pose la question de l'intérêt des filières Covid en pédiatrie.... Pour l'instant les réas sont loin d'être pleines, on n'a pas encore tout le matos non - mais la Guyane c'est particulier.

L'expérience du Covid, loin d'être finie, on va mettre du temps à s'en remettre. la pression s'est relâchée un moment en métropole -pas ici-, mais on n'a rien changé à la manière complètement différente de bosser depuis, et bien plus contraignante. Oui les soignants en ont marre, et pour longtemps sans doute. Après je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, on rouvrira des lits de réa s'il le faut, c'est certain.
Je suis plus inquiet des décisions politiques concernant les ouvertures fermetures d'école par exemple, ou d'autres structures: il y a là clairement une volonté de ne plus fermer, de faire bosser les gens. Je comprends, mais les arguments sont parfois médicalement limites...


Très instructif - merci de t'être donné la peine de taper ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
Cela dit, j'ai deux collègues atteints, dont un pour qui sa femme (aussi atteinte) a du passer quelques jours à l'hôpital tellement ça l'a couchée, et pourtant à peine 30 ans, très sportive...
L'autre est malade chez lui avec une sorte de grosse grippe.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8895
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 20, 12:04
Je n'ai pas encore vu d'explication sur le pourquoi d'une telle diversité de réactions.

DonatRayI a écrit :
Et , ce matin tout le monde se réveille ! Les journalistes comprennent enfin , les autres aussi !
pas très compréhensible tout ça.
DonatRayI a écrit :
.... Mais bon , c'est fini , c'est trop tard ....
Don't panic !
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...