COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
ça signifie qu'il va falloir vivre confiné (ou alterner confinement/libération) jusqu'au vaccin (en sachant que le vaccin ne va pas tout résoudre). C'est pas si optimiste que ça.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Cacahouete
Lao a écrit :
Allez, une note d'optimisme.
La tendance se confirme en France : Les indicateurs s'améliorent (incidence, R0, positivité) excepté évidemment le taux d'occupation en réa qui, déphasé, continue de grimper. Malgré les problèmes, le confinement confirme son efficacité sur l'aspect sanitaire.
https://www.gouvernement.fr/in(...)nnees


Voila... en dehors de ça, clairement ce virus n'arrête pas de muter.

Ce qui m'attriste c'est aussi toutes les opérations déprogrammées, y compris le cancer...

Et ça va durer.

Moi on m'a dis : No way

Réanimation j'en suis déjà sorti pour des opérations... une opération lourde c'est pas de
l'ambulatoire ( Veran qui dis : on sort de réanimation les pieds devant non... )

La réa c'est normal quand on a eu du lourd. Hors voila... 5000 places 67 millions de Français, le tout ambulatoire, plus de places.

Bien sur qu'on va alterner, économiquement ça va tourner au drame sinon...

Je reste particulièrement positif, j'ai encore un boulot, des problèmes bénins par rapport
à d'autres.

L'ambiance générale n'aide pas... les restrictions de liens sociaux... le manque de projection,
cette année j'ai pas pu prendre de vacances, quid de l'année prochaine ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
ça signifie qu'il va falloir vivre confiné (ou alterner confinement/libération) jusqu'au vaccin (en sachant que le vaccin ne va pas tout résoudre). C'est pas si optimiste que ça.
Oui c'est un optimisme de courte durée .
C'est effectivement ce que prévoyaient des modèles que j'ai vus au printemps dernier, jusqu'à une immunité collective ou bien une population vaccinée. Par contre ils montraient des bosses successives de moins en moins hautes mais plus longues alors que l'évolution actuelle est plutôt du genre rapide.
Cacahouete
Lao a écrit :
Oui c'est un optimisme de courte durée .
C'est effectivement ce que prévoyaient des modèles que j'ai vus au printemps dernier, jusqu'à une immunité collective ou bien une population vaccinée. Par contre ils montraient des bosses successives de moins en moins hautes mais plus longues alors que l'évolution actuelle est plutôt du genre rapide.


Malheureusement aucun test sérologique n'a permis de prouver que la présence d'anticorps confère une immunité protectrice contre la Covid.

Apparemment c'est transmissible plusieurs fois...

Vacciné contre un virus qui mute ?

Il faut espérer qu'a force de mutations ils s'affaiblissent.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
j0k3335
Lao a écrit :

Oui c'est un optimisme de courte durée .
C'est effectivement ce que prévoyaient des modèles que j'ai vus au printemps dernier, jusqu'à une immunité collective ou bien une population vaccinée. Par contre ils montraient des bosses successives de moins en moins hautes mais plus longues alors que l'évolution actuelle est plutôt du genre rapide.


... et malheureusement, peut être encore "trop" optimiste : l'immunité n'a pas l'air de durer longtemps , donc l'immunité collective ...

De plus, si on a à faire avec des mutations successives !

donc, pas gai tout cela
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Cacahouete a écrit :
Lao a écrit :
Oui c'est un optimisme de courte durée .
C'est effectivement ce que prévoyaient des modèles que j'ai vus au printemps dernier, jusqu'à une immunité collective ou bien une population vaccinée. Par contre ils montraient des bosses successives de moins en moins hautes mais plus longues alors que l'évolution actuelle est plutôt du genre rapide.


Malheureusement aucun test sérologique n'a permis de prouver que la présence d'anticorps confère une immunité protectrice contre la Covid.

Apparemment c'est transmissible plusieurs fois...

Vacciné contre un virus qui mute ?

Il faut espérer qu'a force de mutations ils s'affaiblissent.


désolé : on dit exactement la même chose ... et tu as été plus rapide que moi pour poster
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
corto30 a écrit :

Si je dis ça à johnny qui dépalettise à inter il me fait répeter 3 fois et il marmonne c'est pas moi les commandes rab de ta life
Difficile de trouver du personnel qualifié:

Cacahouete
j0k3335 a écrit :

désolé : on dit exactement la même chose ... et tu as été plus rapide que moi pour poster




y'a pas de mal ! ( ni de monopole... )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
corto30
Kandide a écrit :
corto30 a écrit :

Si je dis ça à johnny qui dépalettise à inter il me fait répeter 3 fois et il marmonne c'est pas moi les commandes rab de ta life
Difficile de trouver du personnel qualifié:



c'est la mondialisation : j'ai appris le latin et l'anglais en classe, l'arabe l'espagnol le wollof et le bambara dans la cour, en langues vivantes
Nutrisco et Extinguo
Cacahouete
manulonch a écrit :
Cacahouete a écrit :
Vacciné contre un virus qui mute ?

Faut pas être bac+10 pour comprendre que si ça ne marche pas pour la grippe ça ne marchera pas non plus pour le.a Covid


Bah apparemment si... ( c'est quasi religieux pour certains... ), axiome politique pour d'autres.

En dehors de ça il faut quand même se poser des questions sur les sommes en jeu pour
la sortie d'un " vaccin " par tous ces lobby pharmaceutiques en concurrence...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Moxama
manulonch a écrit :
Cacahouete a écrit :
Vacciné contre un virus qui mute ?

Faut pas être bac+10 pour comprendre que si ça ne marche pas pour la grippe ça ne marchera pas non plus pour le.a Covid

Tout d'abord, ça marche plutôt pas mal pour la grippe : on éviterait 60 à 70% de la contamination annuelle grâce au vaccin.
Ensuite, le Covid mute, mais il garde la même couronne protéique (qui lui donne son nom "corona") et c'est là dessus que le vaccin peut agir, si j'ai bien compris (ici, à 4'20 : https://twitter.com/konbininew(...)86208 )
Enfin, on n'aurait, à ce jour, pas plus de 5 à 10 cas de re-contamination dans le monde. Ce qui ne fait pas encore beaucoup pour s'alarmer de la question de l'inefficacité d'un vaccin sur cet argument.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Bon - vous vous mettez d'accord ?
Il faut que je sache si je dois aller me pendre ou pas.
Moxama
Ben en fait, c'est tout bon :
- soit la recherche fait son taf, et un vaccin ou un remède vont finir par être trouvés,
- soit c'est un faux virus créé par les démocrates pour virer Trump (l'énormité Twitter du jour) ou toute autre théorie parano
Cacahouete
Lao a écrit :
Bon - vous vous mettez d'accord ?
Il faut que je sache si je dois aller me pendre ou pas.




C'est Trop tôt.... pas avant la fin de la saison 21...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...