COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Cacahouete a écrit :
skynet a écrit :
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/vouloir-arreter-une-epidemie-avec-le-confinement-c-est-comme-vouloir-arreter-la-mer-avec-ses-bras-20201106?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3&fbclid=IwAR2F4x3IQKg_JM7fXW_-hlvIM1J24A-dtU4SkRelBT8cvNz2OrQE9Tck-AI


Intéressant !



Toutafé.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
skynet a écrit :
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/vouloir-arreter-une-epidemie-avec-le-confinement-c-est-comme-vouloir-arreter-la-mer-avec-ses-bras-20201106?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3&fbclid=IwAR2F4x3IQKg_JM7fXW_-hlvIM1J24A-dtU4SkRelBT8cvNz2OrQE9Tck-AI


C'est drôle, car faire comme la méthode asiatique, c'est déjà ce qui était prôné lors de la première vague...

Mais il parait évident que le confinement n'est au final qu'un pansement, ralentissant les courbes.

En l'état, quelqu'un testé positif n'a quasi aucune contrainte, et peut totalement aller où il souhaite.


Non les testés positif sont tenus au confinement, les interactions étant nombreuses la CPAM a juste du mal à suivre.

Pour ralentir les courbes, il faut fermer, les crèches, écoles, collèges et lycées, mais vu que c'est pas au programme (plus des trois quarts ne pouvant se garder tout seul) ...
Cacahouete
Saddakoh a écrit :

En l'état, quelqu'un testé positif n'a quasi aucune contrainte, et peut totalement aller où il souhaite.


Complétement...

Quand a isoler un positif et un négatif ensemble, en 2020 ça laisse un peu perplexe mais bon...



Je vais pas mettre Madame dehors...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Saddakoh
Oui ils y sont tenus, mais dans les faits rien ne les empêche.

En tout cas tous ceux qui l'ont eu ces dernières semaines dans mon entourage n'ont eu aucun contrôle.

Moi même j'ai eu 2 appels, pour en déduire que je n'avais pas besoin de test.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Oui comme je te disais la CPAM commence à avoir du mal à suivre ...
Khryss
manulonch a écrit :
Trop dangereux... des milliards d'humains en ont pris depuis 100 ans mais c'est soudainement trop dangereux.


Ça fait 100 qu'on traite des milliards de vieux qui ont le covid en insuffisance respiratoire/réa avec de la chloroquine?

C'est vraiment si compliqué intellectuellement parlant de comprendre que ça n'a rien à voir?
super_taz
lp57 a écrit :
manulonch a écrit :
Trop dangereux... des milliards d'humains en ont pris depuis 100 ans mais c'est soudainement trop dangereux.


Pas les mêmes dosages ...

ni d'association avec l'Azithromycine...
Puis ce n'est pas l'Afrique dont la moitie de la population a moins de 20 ans qui se plaindre de troubles du rythme cardiaque...

C'est quand meme assez curieux que le Pr Raoult qui jurait ses grands dieux qu'il fallait absolument de l'AZM en plus de l'HCQ pour soigner le covid ne parle que des resultats des essais sans l'AZM pour justifier de la non-dangerosite de son cocktail!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
lp57 a écrit :
Saddakoh a écrit :
skynet a écrit :
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/vouloir-arreter-une-epidemie-avec-le-confinement-c-est-comme-vouloir-arreter-la-mer-avec-ses-bras-20201106?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3&fbclid=IwAR2F4x3IQKg_JM7fXW_-hlvIM1J24A-dtU4SkRelBT8cvNz2OrQE9Tck-AI


C'est drôle, car faire comme la méthode asiatique, c'est déjà ce qui était prôné lors de la première vague...

Mais il parait évident que le confinement n'est au final qu'un pansement, ralentissant les courbes.

En l'état, quelqu'un testé positif n'a quasi aucune contrainte, et peut totalement aller où il souhaite.


Non les testés positif sont tenus au confinement, les interactions étant nombreuses la CPAM a juste du mal à suivre.

Pour ralentir les courbes, il faut fermer, les crèches, écoles, collèges et lycées, mais vu que c'est pas au programme (plus des trois quarts ne pouvant se garder tout seul) ...


Je ne prétend pas avoir les connaissances pour juger de ce qui est bon ou pas pour juguler cette épidémie. Cet article m’interpelle quand même, et rester confiné me gave bien, devant travailler dans des conditions de merde. D’autant que je vis dans une région qui semble peu touchée.

Cet article, qui donc conforte mon point de vue, me rassure aussi. Quand on critique ces mesures de confinement, on a vite droit aux moralistes: « va donc dire ça à ceux qui sont en réa » .
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Je t'avoue que je n'ai pas non plus les connaissances d'un infectiologue, néanmoins, je peux affirmer que l'explosion des cas contacts du aux très nombreuses interactions me pousse à penser que seul un confinement général pourrait endiguer les courbes.
manulonch
lp57 a écrit :
Pour ralentir les courbes, il faut fermer, les crèches, écoles, collèges et lycées, mais vu que c'est pas au programme (plus des trois quarts ne pouvant se garder tout seul) ...


En Belgique il n'y a plus école depuis une semaine, une semaine et demi...
La courbe chute.
J'en parlais samedi avec un médecin qui me disait que oui, le foyer d'infection principal est plus que certainement les écoles. Il suffit de voir la prolifération des épidémies de gastros en hiver, les petits ne font attention à rien et c'est normal.
ZePot
Cacahouete a écrit :
Je vais pas mettre Madame dehors...


Trombi
Cacahouete
ZePot a écrit :
Cacahouete a écrit :
Je vais pas mettre Madame dehors...


Trombi


Ce qui se passe en isolement... reste en isolement !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Erix29
Saddakoh a écrit :
En l'état, quelqu'un testé positif n'a quasi aucune contrainte, et peut totalement aller où il souhaite.


Surtout pour un artisan qui ne touche quasi rien s'il doit interrompre son activité.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
lp57 a écrit :
Pour ralentir les courbes, il faut fermer, les crèches, écoles, collèges et lycées, mais vu que c'est pas au programme (plus des trois quarts ne pouvant se garder tout seul) ...


En Belgique il n'y a plus école depuis une semaine, une semaine et demi...
La courbe chute.
J'en parlais samedi avec un médecin qui me disait que oui, le foyer d'infection principal est plus que certainement les écoles. Il suffit de voir la prolifération des épidémies de gastros en hiver, les petits ne font attention à rien et c'est normal.


Et oui et comme s'ils ne sont pas confinés les moutons ne peuvent pas aller au taf ben ... Ça ne ferme pas.
manulonch
Je suis persuadé de l'avoir fait au mois de février, mon toubib me soutenais mordicus que c'était une grippe, sans m'examiner en restant à deux mètres de moi. J'ai fait une semaine de fièvre à 40°, j'ai été très mal deux semaines, il m'en a fallu une 3' pour être sur pieds.
Comme par hasard je bossais un peu dans une école primaire à ce moment là.
3 instits et la directrice sont aussi tombées malades avec plusieurs semaines pour s'en remettre... Mais c'etait une grosse grippe vu que le virus n'étais toujours qu'en Chine
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
manulonch a écrit :
lp57 a écrit :
Pour ralentir les courbes, il faut fermer, les crèches, écoles, collèges et lycées, mais vu que c'est pas au programme (plus des trois quarts ne pouvant se garder tout seul) ...


En Belgique il n'y a plus école depuis une semaine, une semaine et demi...
La courbe chute.
J'en parlais samedi avec un médecin qui me disait que oui, le foyer d'infection principal est plus que certainement les écoles. Il suffit de voir la prolifération des épidémies de gastros en hiver, les petits ne font attention à rien et c'est normal.


Une fois, j’ai fait , en temps que professeur de musique, une intervention en milieu scolaire avec des petits. J’ai assis tout le monde en tailleur, distribué des instruments de percu et on faisait des jeux de rythme. Entre chaque jeu, chacun passait son instrument tambourin ou maracas) au voisin.

Le lendemain, j’ai eu les compliments de la maîtresse: 14 absents dans la classe.

En ce moment sur backstage...