COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Je ne suis pas forcément d'accord sur toutes les mesures prises mais je ne pense pas qu'il y ait affolement. J'ai plutôt l'impression qu'il y a une gestion de pour éviter l'engorgement des services sanitaires (les courbes sont édifiantes).
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
..... qui veut prendre la responsabilité de faire le tri ?
Saddakoh
manulonch a écrit :
Parfois je me demande quels seraient "les chiffres" de la grippe s'il n'existait pas de vaccin.
(c'est une question, pas une polémique)


je l'avais posé lors de la première vague
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
le vaccin sert justement à limiter les dégâts... en l'absence, il faut prendre des mesures importantes de distanciation et de prophylaxie pour obtenir un résultat du même ordre.
Cacahouete
manulonch a écrit :
Parfois je me demande quels seraient "les chiffres" de la grippe s'il n'existait pas de vaccin.
(c'est une question, pas une polémique)


réponse compliquée...

Nous ne disposons pas aujourd’hui de preuve de bonne qualité que la vaccination réduit la mortalité chez les personnes âgées, cependant elle évite des infections, donc a priori des décès», souligne le Pr Boëlle.

d'autant plus que pour les défunts à domicile, la grippe n’est souvent pas mentionnée sur le certificat de décès, les médecins ne savent même pas que le défunt était porteur du virus.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
L.P. a écrit :
Depuis le 1 mars 2020 : 38 289 décès de patients COVID-19 ont été rapportés à Santé publique France : 26 210 décès sont survenus au cours d'une hospitalisation et 12 079 décès parmi des résidents en EHPA et autres EMS.

93% des cas de étaient âgés de 65 ans ou plus.

L'âge médian des décès est de 84 ans.

65% des décès sont associés à une comorbidité (une hypertension artérielle dans 24% des cas, une pathologie cardiaque pour 34%).


L'age et les faiblesses ça me parait évident,

Après je connais des positifs qui auront été totalement asymptomatiques, rien de rien,
d'autres le signe précurseur de perte de gout et d'odorat ( retrouvé une fois négatif )

Ma femme qui était bien crevée depuis quelques temps est complétement Kaput, dors plus de
15H par jour avec une sale toux.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Biosmog
Cacahouete a écrit :
manulonch a écrit :
Parfois je me demande quels seraient "les chiffres" de la grippe s'il n'existait pas de vaccin.
(c'est une question, pas une polémique)


réponse compliquée...


Surtout que, d'une part il y a plein de formes de grippes différentes et que, d'autres part, les grippes sont elles-mêmes différentes du coronavirus: on ne fait pas rien en dehors du vaccin (on s'autoconfine, on essaie des gestes barrières, on prend soin de soi) donc c'est impossible à comparer les méfaits "purs" puisque ça n'existe pas. Par contre, on peut comparer actuellement le bordel que ça met dans les systèmes de soin et le reste de l'économie. Et puis, compte tenu de ce bordel, des décès et handicaps à vie direct (covid) ou indirect (saturation des soins).

Je pense que le bilan final sera sévère. Ceci dit, sans sous-estimer le pouvoir de nuisance de la grippe qui peut être important selon les années, même avec un vaccin.

Et puis j'ai lu que même avec un vaccin rapidement, on risque d'en avoir encore pour une année de vagues.

Interview d'un pharma, je ne pense pas qu'il déconne dans un sens ou dans l'autre:

Citation:

(il explique avant que la vaccination va se faire par étapes, et prendra du temps)
Et les premières doses en Suisse? La Suisse a aussi signé un contrat avec Moderna.

Il n’y aura pas de vaccin à disposition avant la fin de l’hiver 2021. Cela signifie que la troisième vague est pré-programmée. Il faut avertir les gens, on n’est pas sorti de l’auberge. Il n’y a jamais eu de pandémie à moins de trois ou quatre vagues. Les pandémies de grippes influenza en 1957, 1968 et 2009 ont eu en moyenne quatre vagues. Il n’y a pas de modèle saisonnier non plus: durant ces pandémies, il n’y a pas eu plus de vagues l’hiver que l’été par exemple.


https://www.letemps.ch/economi(...)berge
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Un petit prono sur ce que va raconter le grand Schtroumpf ce soir ?

Pour ma part une pièce sur fermeture des lycées point.
Blow Up
ça va surtout être un sermon et le couplet d'infantilisation habituel. Certains n'ont pas été assez responsables, pan pan culcul plus de contrôle et de répressif.

Ils n'ont pas beaucoup d'autres arguments à avancer face à leur impréparation et leur incapacité à gérer efficacement la pandémie avec un hôpital en crise et des années d'austérité dans les politiques de santé publique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Blow Up a écrit :
ça va surtout être un sermon et le couplet d'infantilisation habituel. Certains n'ont pas été assez responsables, pan pan culcul plus de contrôle et de répressif.

Ils n'ont pas beaucoup d'autres arguments à avancer face à leur impréparation et leur incapacité à gérer efficacement la pandémie avec un hôpital en crise et des années d'austérité dans les politiques de santé publique.


C'est complètement con, car non seulement c'est infantilisant, mais en plus c'est inefficace: avec la logique de répression, tu te caches pour faire les conneries et quand t'es malade, t'as presque honte, donc tu continues sans rien dire, tant que t'es pas terrassé par les symptômes.
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Sans parler des moyens qu'il faut pour la mise en oeuvre des gestes barrières dans le scolaire.

Qu'ils donnent réellement les moyens, ou qu'ils ferment les ets !
PierredesElfes
Y a encore des gens qui esperent quoi que ce soit de types comme Castex ....??? Chapeau !!!!


Juste en passant ...reécoutez les promesses concernant Bridgestone !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Saddakoh
Je ne vois en tout cas toujours pas pourquoi les commerces devraient restés fermés, c'est là une énorme blague, bien mauvaise qui plus est, quand on voit tout ce qui se passe autour...
Cacahouete
lp57 a écrit :
Un petit prono sur ce que va raconter le grand Schtroumpf ce soir ?

Pour ma part une pièce sur fermeture des lycées point.


ça sens les demi groupe...

y'a déni pour le scolaire... ( cantine, escaliers, Jauge à 600 personnes, aération...)
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
Je ne vois en tout cas toujours pas pourquoi les commerces devraient restés fermés, c'est là une énorme blague, bien mauvaise qui plus est, quand on voit tout ce qui se passe autour...
... méconnaissance de la vraie vie, pas trop doués pour faire de la vraie pédagogie et peu confiants dans le comportement de leurs concitoyens, ils font dans l'autoritarisme. C'est de l'incompétence à mon avis.

En ce moment sur backstage...