COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
"DonatRayI" pour ton information la Suède a six fois moins d'habitants que la France!
Même ramené au ration par million d'habitants, la Suède a 8 fois moins de décès.


France: 690 morts par million d'habitants
Suede: 609 morts par million d'habitants

8 fois moins?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
j0k3335
[quote="Biosmog"]
j0k3335 a écrit :
DonatRayI a écrit :


Cette pandémie ...
percute un système hospitalier qui craque, victime de décennies d’économies budgétaires, avec des soignants qui crient, et des journalistes , un Gouvernement qui n'écoutent pas .....Voir , les a gazés , matraqués à un moment donné , puis applaudis puis re-gazés ....


Elle percute la conscience aiguë de l’absurdité d’un système qui fait partir en fumée les milliards de milliards ( alors que quelques mois plus tôt , l’État déclarait qu'il n'y avait pas d'argent...) et jette sur le pavé des millions de chômeurs, par simple anticipation algorithmique des paniques.....


DonatRayI a écrit :
OUI !


La journaliste poursuit son réquisitoire avec un portrait au vitriol d'Emmanuel Macron, un chef d'État «  quasi monarchique  » qui régnerait en maître sur un Parlement déclassé au profit du conseil de défense.



Ensuite tu comprends bien que le gouvernement français n'est pour pas grand chose dans ce bilan .. mondial..

AH, la préservation de l'économie FRANÇAISE et sa relance n'est pas du ressort de NOTRE gouvernement ET des instances Européennes ?!



... comme toujours avec DonatRayI, il faut "filtrer" :

MAIS , n'es-tu pas d'accord sur le dépouillement de l'hôpital public, de sa transformation en "Entreprise" ( profits, économie, ... ) ???

N'es-tu pas d'accord sur le volet économique ???

Là, tu n'es pas cool : pour une fois que j'essaye de soutenir DonatRayI sur quelques points pas trop délirants ( bon,encore une fois, il faut filtrer ) et qu'ainsi je pense l'inciter à se "regrouper" sur l'essentiel et arrêter toutes ses histoires de complots et autres ...

==là, tu me tacles ?
Et balayes tout d'un revers de la main , MÊME ses arguments vérifiés ( exemple : la France n'est-elle pas gérer actuellement par Macron et le conseil de défense ... faisant fis du parlement, voire même des ministres ! )

ET DONC, hormis la critique, j'aimerai avoir TON avis .

... ton avis sur la gestion ET de l'hôpital , de la médecine, ET aussi celle de l'économie (pré-Covid, ...) par Macron ( mais aussi quelques autres gouvernements précédents d'ailleurs ? )

Ne dit-il que des absurdités là-dessus ??? ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
De nombreux pays vivent la même situation que la France. Qu'il y ait eu partout, un massacre néolibéral des services publiques, on est d'accord. Mais d'une part, Macron n'est que le dernier en date des dirigeants, élu démocratiquement et en connaissance de cause (il faudra arrêter un moment de chier sur les gauchistes et déplorer que le gouvernement ne réalise pas une politique de gauchiste). Et d'autre part, on ne peut pas dimensionner une institution en fonction des situations exceptionnelles telles qu'une épidémie. C'est encore une facon de ne rien assumer.

Le problème actuel de la France et d'autre pays, c'est cette défiance de certains vis-à-vis du gouvernement, et ce sabotage continuel de ce qui est, je le rappelle, une lutte contre une maladie, obligeant les autorités à édicter des mesures de plus en plus arbitraires et autoritaires. Si on arrêtait de débiter des âneries et on commençait à réfléchir collectivement et de facon responsable, il n'y aurait pas besoin d'attestations de sortie, de fermer les commerces, de rendre le masque obligatoire, etc... On sortirait quand il est nécessaire, on mettrait le masque là où il est utile, de façon appropriée, on laisserait chacun faire son métier par exemple les chercheurs bosser sur des traitements, etc..
C'est à cause de gens comme DonnatRayI qu'on en est là.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Un seul mot résume parfaitement la crise politique du covid: touche pas à mon égoïsme.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
fabh a écrit :
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
"DonatRayI" pour ton information la Suède a six fois moins d'habitants que la France!
Même ramené au ratio par million d'habitants, la Suède a 8 fois moins de décès.


France: 690 morts par million d'habitants
Suede: 609 morts par million d'habitants

8 fois moins?
Désolé, tu cites les chiffres du cumul et de mon côté j'ai oublié les termes "quotidien moyenné".
New deaths attributed to Covid-19 in United Kingdom, Belgium, Sweden, Germany, France and Czech Republic.

14 Novembre France 8.7 décès par million
12 Novembre Suède 1.1 décès par million.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
De nombreux pays vivent la même situation que la France. Qu'il y ait eu partout, un massacre néolibéral des services publiques, on est d'accord. Mais d'une part, Macron n'est que le dernier en date des dirigeants, élu démocratiquement et en connaissance de cause (il faudra arrêter un moment de chier sur les gauchistes et déplorer que le gouvernement ne réalise pas une politique de gauchiste). Et d'autre part, on ne peut pas dimensionner une institution en fonction des situations exceptionnelles telles qu'une épidémie. C'est encore une facon de ne rien assumer.

Le problème actuel de la France et d'autre pays, c'est cette défiance de certains vis-à-vis du gouvernement, et ce sabotage continuel de ce qui est, je le rappelle, une lutte contre une maladie, obligeant les autorités à édicter des mesures de plus en plus arbitraires et autoritaires. Si on arrêtait de débiter des âneries et on commençait à réfléchir collectivement et de facon responsable, il n'y aurait pas besoin d'attestations de sortie, de fermer les commerces, de rendre le masque obligatoire, etc... On sortirait quand il est nécessaire, on mettrait le masque là où il est utile, de façon appropriée, on laisserait chacun faire son métier par exemple les chercheurs bosser sur des traitements, etc..
C'est à cause de gens comme DonnatRayI qu'on en est là.
Je suis effondré.
Je n'oserai plus intervenir ici après ça, trop bien dit.
M.Twirly
ouais c'est sur... avec ce discours on se fait surtout bien visiter le fondement sans sourciller.

la défiance de certains comme tu dis vis à vis de ce gouvernement elle vient d'abord de tous les autres sujets que cette gestion de crise. Et les petits votes entre copains de ces dernières semaines/années ne font que rajouter de l'huile dans le moteur, et la loi sécurité globale (nan mais sérieux ?) ne va rien arranger etc.. chaque semaine montre un aspect encore plus débridé du libéralisme de Macron 1er.

En prenant le peuple pour un con continuellement depuis 2017, on récolte la merde forcément même sur des sujets où la raison devrait l'emporter.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Bof, ça se voit depuis plusieurs jours déjà. Il ne voulait sans doute pas le dire trop tôt. Il pourrait remercier les français.
https://www.gouvernement.fr/in(...)nnees
On est pratiquement au sommet de la courbe pour le nombre d'hospitalisations. Malheureusement les décès eux vont continuer à croître encore quelques jours.
PierredesElfes
Pour le nombre de deces c'est le nombre pour le Covid ou cumulés avec d'autres pathologie ou d'autres raisons ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
super_taz
Biosmog a écrit :
De nombreux pays vivent la même situation que la France. Qu'il y ait eu partout, un massacre néolibéral des services publiques, on est d'accord. Mais d'une part, Macron n'est que le dernier en date des dirigeants, élu démocratiquement et en connaissance de cause (il faudra arrêter un moment de chier sur les gauchistes et déplorer que le gouvernement ne réalise pas une politique de gauchiste). Et d'autre part, on ne peut pas dimensionner une institution en fonction des situations exceptionnelles telles qu'une épidémie. C'est encore une facon de ne rien assumer.

Le problème actuel de la France et d'autre pays, c'est cette défiance de certains vis-à-vis du gouvernement, et ce sabotage continuel de ce qui est, je le rappelle, une lutte contre une maladie, obligeant les autorités à édicter des mesures de plus en plus arbitraires et autoritaires. Si on arrêtait de débiter des âneries et on commençait à réfléchir collectivement et de facon responsable, il n'y aurait pas besoin d'attestations de sortie, de fermer les commerces, de rendre le masque obligatoire, etc... On sortirait quand il est nécessaire, on mettrait le masque là où il est utile, de façon appropriée, on laisserait chacun faire son métier par exemple les chercheurs bosser sur des traitements, etc..
C'est à cause de gens comme DonnatRayI qu'on en est là.



je vois ici tout le monde se plaindre du manque de budget de l’hôpital, mais qui sera d'accord pour voir ses impôts augmenter (voire en payer tout court, puisque 6 ménages sur 10 n'en payent pas)? Quand un gouvernement (je ne sais plus lequel) avait propose 1€ non remboursé sur chaque boite de médicament, ça avait fait un tollé. Quand on propose de dérembourser l'homéopathie, certains défendent le droit de prescrire
A un moment, il faut se rendre compte qu'on en a aussi pour son argent...

Et les soucis de l'hopital ne sont pas que budgetaires, ils sont aussi organisationnels. D'autres pays font mieux que nous avec le meme budget.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP


PierredesElfes a écrit :
Pour le nombre de deces c'est le nombre pour le Covid ou cumulés avec d'autres pathologie ou d'autres raisons ????
Normalement ce sont les décès dûs au covid. Mais il y a forcément un pourcentage d'erreur.
PierredesElfes
@super-taz

Tu vas contester aussi que le nombre de lits dans les Hopitaux a baisser de facon importante ces 20 derniers années ????

J'ai été hospitalisé il y a peu en service ORL il y avait pour en avoir discuté avec les infirmières 4 lits fermés faute de personnel dans le service ORL .

Il y a quelques années au CHRU de Limoges le directeur s'etait fait remontrer les bretelles pour des dépenses astronomiques pour la rénovation de son logement de fonction

Encore la faute de l' organisation de l' Hôpital ou des personnels administratifs puisqu'ils ils sont les premiers visés par ces remarques sur l' organisation !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
j0k3335
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
De nombreux pays vivent la même situation que la France. Qu'il y ait eu partout, un massacre néolibéral des services publiques, on est d'accord. Mais d'une part, Macron n'est que le dernier en date des dirigeants, élu démocratiquement et en connaissance de cause (il faudra arrêter un moment de chier sur les gauchistes et déplorer que le gouvernement ne réalise pas une politique de gauchiste). Et d'autre part, on ne peut pas dimensionner une institution en fonction des situations exceptionnelles telles qu'une épidémie. C'est encore une facon de ne rien assumer.

Le problème actuel de la France et d'autre pays, c'est cette défiance de certains vis-à-vis du gouvernement, et ce sabotage continuel de ce qui est, je le rappelle, une lutte contre une maladie, obligeant les autorités à édicter des mesures de plus en plus arbitraires et autoritaires. Si on arrêtait de débiter des âneries et on commençait à réfléchir collectivement et de facon responsable, il n'y aurait pas besoin d'attestations de sortie, de fermer les commerces, de rendre le masque obligatoire, etc... On sortirait quand il est nécessaire, on mettrait le masque là où il est utile, de façon appropriée, on laisserait chacun faire son métier par exemple les chercheurs bosser sur des traitements, etc..
C'est à cause de gens comme DonnatRayI qu'on en est là.
Je suis effondré.
Je n'oserai plus intervenir ici après ça, trop bien dit.


et bien si tu es satisfait de sa réponse ... moi pas

Biosmog, tu sais que je te respecte et t'aime bien, mais là, admets que tu biaises - en mettant tout dans le contexte de la covid- et que tu réponds à coté

Le dépouillement de l'hôpital, de la médecine est évoquée chaque jour par les intéressés eux-même !
Et réduction d'effectifs, de moyens, de lits, ... depuis des décennies ! Pas -que- du fait de Macron donc mais de tout ces gouvernements qui font ces politiques "Européenne-compatible" ! ... avec plus ou moins de social ou plus ou moins de libéral selon.
ça c'est un fait indiscutable et en rien en rapport avec " dimensionner en fonction de la covid"

Après, sur le plan économique, j'avais bien précisé "pré-covid" et on ne va pas partir dans un gros HS si nous n'avons ni les mêmes visions politiques, ni les mêmes visons économiques sur les moyens d'une relance.

... mais bon si tout le monde ( super_taz ? Lao ?) est d'accord pour casser notre exception, notre modèle social et bien allons-y : d'ici peut on se retrouvera comme les USA.

... et ce que nous n'aurons pas voulu payer pour les hôpitaux, la santé ... bah on le paiera en mutuelle, en couverture privée, on ira se faire soigner -au prix fort- dans des cliniques privées !
( ... que cela n'empêche pas, PAR CONTRE de revoir ces "administrations" demesurées, exorbitantes ... et si peu efficaces finalement !!!)

... maintenant , on peut décliner cela à nos autres exceptions sociales : alors allons-y sur le chômage ( on avait commencer à en parler juste avant la covid ... ), sur les retraites ( idem ... ), ... ...

Votre monde futur me fait un peu peur ...
pas trop pour moi, je suis déjà retraité ( bien qu'ils pourraient me baisser ma retraite ) mais pour les générations à venir ...
Tout ces combats sociaux ... pour cela ...

PPS : par contre, OK, j'admet que le gouvernement est assez social dans ce contexte particulier !

PS : même si je ne suis "encarté" chez personne, je pense avoir -au moins sur le plan économique, social, ...- des idées de gauche
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...