COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Une infographie intéressante:
Vous battez pas, je vous aime tous
FranVac
Lao a écrit :

En France du moins, le taux de positivité des tests décroît alors que le taux d'incidence augmente. Donc il y a plus de contaminations mais moins de gens positifs en proportion des tests effectués. Ce que veut plutôt dire que beaucoup plus de gens se font tester au moindre doute (ce qui fait baisser la proportion de positifs) mais qu'au global on découvre plus de gens infectés.

le taux de positivité est de loin beaucoup plus significatif que le taux d'incidence qui n'est que de l'enfumage, même si le taux de positivité doit être pris avec précaution et pondéré, comme par exemple par le fait que beaucoup de gens se soient fait tester "pour rien" juste avant Noël

ce qui est plus inquiétant que le taux d'incidence, c'est la remontée des chiffre de réa et d’hospitalisation, même si la aussi, le WE de Noël doit bien influer sur les chiffres
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Pour le moment je ne vois pas encore d'augmentation évidente en hôpital ou en réa.
https://www.francetvinfo.fr/sa(...).html
Ça devrait effectivement se produire prochainement puisque le nombre de cas positifs augmente.
j0k3335
Biosmog a écrit :
Pour revenir aux choses sérieuses:

https://www.francetvinfo.fr/sa(...).html

Le Vaccin pourrait être une course contre la mutation:
Citation:
"Plus un virus circule, plus il mute", rappelle la virologue Anne Goffard à France Inter. Ce nouveau variant pourrait à son tour évoluer. "Donc plus vite on l'empêchera de circuler, plus on aura de chance d'avoir des tests et des vaccins qui restent efficaces !", rappelle-t-elle.


Et d'autres part, le facteur ralentissant la vaccination me semble davantage être de l'ordre logistique que de celui de l'acceptation des français.



ah,bah, parce que tu reprends la parole, et cette fois avec des analyses pensées, sérieuses ... et non pour te "joindre à la meute"
( tu avais parlé de "ne pas avoir de couilles", ou que sais-je, pas un truc de ton style pourtant ... tes arguments sont toujours "plus étayés" !!! )
des "dictateurs Pro-vaccins" de tout poil "qui, eux , ont fait des études scientifiques" ( ils se reconnaîtront ... ),

bah, je reviens sur le topic ( ça me saoulait trop ce "non-débat" face à tant de conneries ! ) pour CLARIFIER :

. 1°) j'irai me faire vacciner CAR quand j'évoque les effets secondaires à long terme ... ce n'est pas pour moi : je vais avoir 68 ans et le temps qu'ils se déclenchent ... ..
MAIS pour les plus jeunes . ( vous voyez qu'en fait je pense aux autres ... quand ils me laissent argumenter ... )

MAIS je PERSISTE et je signe, la phase III à durer 4 mois au lieu de ... 2 à 3 ans : Tous les spécialistes le disent -quand on leur pose LA question sur les effets secondaires à long terme - : "non, nous ne savons pas ".

Donc, OK, les circonstances l'imposent MAIS il ne faut pas nier que ... nous serons toujours dans la catégorie cobayes ... la Phase IV de pharmacovigilance est encore loin ... ( parce nier c'est niait ... private joke for Jok3335 ... )

2°) en espérant donc, comme tu le soulignes, qu'à force de mutations, ces vaccins ne deviennent pas caduques pour certains, ou devront être modifiés pour d'autres ( délai : 6 semaines, pas mal ). ... Mais les gens qui se sont déjà fait vacciner ?

3°) ... on m'a aussi un peu balancer à la poire mon manque de "solidarité " , alors RÉSUMONS :
-A : on IGNORE si ces vaccins t'empêchent d'être contaminateurs DONC tu ne protèges peut-être pas plus les autres.

-B : on me rétorquerait "oui mais "immunité collective" == Pour l'immunité collective ... il va falloir la jouer fine CAR l'immunité conférée par les vaccins ( on ne sait pas trop ... ) oscille entre 3 à 6 mois DONC entre les premiers et derniers vaccinés ... ...

Si dans l'intervalle les gens restent contaminateurs et que le virus continue à salement muter ...
Ce n'est plus de la logistique là, ça devient un peu casse-tête ( espérons qu'ils ont fait des "mathématiques opérationnelles " ... comme mes spécialistes de Backstage ... )

... car cela veut aussi dire que l'on devra peut-être aller ( selon la durée de cette immunité ) se faire vacciner ... 2 à 4 fois par an ???

- C : c'est une conclusion en fait qui revient à ton questionnement : voit-on actuellement en France se mettre en place une logistique digne de relever ce défi ... ...

Donc, j'ai les mêmes interrogations que toi ( plus d'autres ... que certains veulent passer sous silence )

alors pour ceux qui "ont fait des études scientifiques" je leur conseille ce lien :
https://www.lecrips-idf.net/pr(...)i.htm

COMME CELA, une bonne fois pour toute, ils auront le cycle de Développement d'un vaccin !!!
( ... et ils ne viendront plus me faire CHIER avec leurs arguments à ras du bitume et leur morale à deux balles )

Des extraits tout de même :

"Il faut de nombreuses années, au moins 9 à 10 ans, en moyenne 12, pour arriver à la commercialisation d’un vaccin. Entre temps, beaucoup de candidats-vaccins sont abandonnés."

"La phase III (efficacité et bénéfices/risques) dure de trois à cinq ans. Des essais testent sur des centaines, voire des milliers, de personnes le rapport bénéfices/risques du vaccin. " ( ici 4 mois ! alors OK, on est dans l'urgence, MAIS arrêtez de nier ! )

"Quand un vaccin est commercialisé, il entre en phase de pharmacovigilance, parfois appelée phase IV."

Communément constaté :"durée moyenne de développement d'un vaccin = 12 ans ".

Voilà, ai-je , cette fois été clair ?

EDIT : ... en tout cas, cela vous fait de la lecture ... pour le couvre-feu
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
Je parlais de revenir aux choses sérieuses après avoir parlé de trollarayl.

Sinon, il y a un paquet de trucs que tu oublies:

-le vaccin contre la grippe prend 10 ans à être développé? Non.
- les autres vaccins concernaient des maladies avec le même taux d'incidence, la même urgence épidémique et les mêmes moyens financiers? Non
- on prend plus de temps à tester une maladie qui survient toutes les 2 semaines ou des milliers de fois par jour pour avoir un nombre suffisants de cas dans chaque classe d'âge et conclure à quelque chose?

Tu devrais un peu plus te fier aux spécialistes qui s'expriment dans les médias sérieux et un peu moins faire remonter les délires qu'on trouve par gigabites sur facebook. Vraiment.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
le seul vrai indicateur de notre santé ça sera l'évolution du CAC 40 demain à 9h00
j0k3335
Biosmog a écrit :
Je parlais de revenir aux choses sérieuses après avoir parlé de trollarayl.

Sinon, il y a un paquet de trucs que tu oublies:

-le vaccin contre la grippe prend 10 ans à être développé? Non.
- les autres vaccins concernaient des maladies avec le même taux d'incidence, la même urgence épidémique et les mêmes moyens financiers? Non
- on prend plus de temps à tester une maladie qui survient toutes les 2 semaines ou des milliers de fois par jour pour avoir un nombre suffisants de cas dans chaque classe d'âge et conclure à quelque chose?

Tu devrais un peu plus te fier aux spécialistes qui s'expriment dans les médias sérieux et un peu moins faire remonter les délires qu'on trouve par gigabites sur facebook. Vraiment.



Et toi de te positionner constamment en donneur de leçons

... le vaccin INITIAL de la grippe ... il a fallu TRENTE ans !!! (https://www.ledevoir.com/societe/science/579612/combien-de-temps-faudra-t-il-pour-elaborer-un-vaccin-contre-la-covid-19

... toi tu parles de la "Mise à jour" annuelle à CAUSE justement des mutations !

( "Chaque année, l'OMS publie sur son site internet ses recommandations pour la composition des vaccins diffusés dans les hémisphères nord et sud. Les recommandations faites pour la saison grippale suivante (hiver) se basent sur la caractérisation des souches qui circulent dans l'autre hémisphère durant la saison courante")

.... pourquoi, dans ce cas, il n'y a pas de vaccin pour le VIH ???

... donc, là, tu as juste envie de me contredire ... ...

Et toi, tu ne donnes pas de source MAIS surtout tu t'arrêtes sur les points plus vraiment importants de mon post : puisque je l'ai dit , je me ferai vacciner

Alors débats, amènes des pierres à l'édifice ( comme la logistique, tiens, ça m'intéresse plus ... ),
je viens pour cela sur ce topic, ... par pour me faire tacler par un "faire remonter les délires qu'on trouve par gigabites sur facebook." ( ... je n'ai pas de compte ) :

j'ai trouvé le lien sur le développement des vaccins après coups, l'explication , je l'avais déjà eu par un prof ... du centre de recherche de l'Hôpital Avicenne : ils sont moins spécialistes que toi ??? c'est pas de l'internet là

Alors, on fait quoi maintenant on fait un concours de b*tes là, je suis très déçu


EDIT :

Chronologie
1918 : à l’Institut Pasteur de Paris René Dujarric de la Rivière apporte la preuve de l’existence d’un «virus filtrant» à l’origine de la grippe6.
1933 : le premier virus grippal humain de type A est isolé en Grande Bretagne6.
1931 : Ernest William Goodpasture cultive le virus dans l’œuf de poule embryonné, technique qui permet à Wilson Smith et Thomas Francis Jr. de préparer les premiers vaccins inactivés aux Etats-Unis.6
1944-1945 : Jonas Salk prépare le premier vaccin efficace à grande échelle pour vacciner le Corps Expéditionnaire américain en Europe6.
1947 : le laboratoire de la grippe est créé à l’Institut Pasteur de Paris qui prépare un vaccin par la même technique6.
1968 : avant la pandémie de 1968 dite Grippe de Hong Kong, la vaccination contre la grippe reste assez confidentielle6.
1984 : création du Groupe régional d'observation de la grippe en France6.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cacahouete
j0k3335 va se faire vacciner... comme nous tous au final,

Pas besoin de rabaisser les gens à chaque fois...

Il a son opinion comme tant d'autres

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
j0k3335
Cacahouete a écrit :
j0k3335 va se faire vacciner... comme nous tous au final,

Pas besoin de rabaisser les gens à chaque fois...

Il a son opinion comme tant d'autres



merci, ... enfin un qui comprend

enfin un qui admet que l'on débatte, que l'on puisse se questionner, se tromper, ...

ET JUSTEMENT

échanger ... sereinement
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
Si tu postes ici c'est que tu es d'accord d'être éventuellement contredit.
Sinon, tu es virologue? Tu sais ce qui est comparable et ce qui ne l'est pas? Ce qui est risqué et ce qui ne l'est pas? Tu expliques que je donne la leçon. Mais tu te rends compte que tu essaies de nous expliquer que des dizaines de centre de validations nationaux des médicaments dans le monde jouent à la loterie avec la santé de leur population. Réfléchis trois secondes où se situe l'arrogance: la plupart des plus grand spécialistes mondiaux de la question qui donnent le feu vert ou le type sorti de nulle part qui dit que c'est pas bon?

Le melon il n'est pas où tu crois. Tu n'es ni médecin, ni biologiste, alors réfères-toi à ces gens.
Vous battez pas, je vous aime tous
Cacahouete
Biosmog a écrit :
Si tu postes ici c'est que tu es d'accord d'être éventuellement contredit.
Sinon, tu es virologue? Tu sais ce qui est comparable et ce qui ne l'est pas? Ce qui est risqué et ce qui ne l'est pas? Tu expliques que je donne la leçon. Mais tu te rends compte que tu essaies de nous expliquer que des dizaines de centre de validations nationaux des médicaments dans le monde jouent à la loterie avec la santé de leur population. Réfléchis trois secondes où se situe l'arrogance: la plupart des plus grand spécialistes mondiaux de la question qui donnent le feu vert ou le type sorti de nulle part qui dit que c'est pas bon?

Le melon il n'est pas où tu crois. Tu n'es ni médecin, ni biologiste, alors réfères-toi à ces gens.


L'avenir le dira... pas besoin de tant d'arrogance, ça peut être plus calme

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
j0k3335
Biosmog a écrit :
Si tu postes ici c'est que tu es d'accord d'être éventuellement contredit.
Sinon, tu es virologue? Tu sais ce qui est comparable et ce qui ne l'est pas? Ce qui est risqué et ce qui ne l'est pas? Tu expliques que je donne la leçon. Mais tu te rends compte que tu essaies de nous expliquer que des dizaines de centre de validations nationaux des médicaments dans le monde jouent à la loterie avec la santé de leur population. Réfléchis trois secondes où se situe l'arrogance: la plupart des plus grand spécialistes mondiaux de la question qui donnent le feu vert ou le type sorti de nulle part qui dit que c'est pas bon?

Le melon il n'est pas où tu crois. Tu n'es ni médecin, ni biologiste, alors réfères-toi à ces gens.


tu persistes dans le rôle du "sachant", mais je peux renverser tes arguments :

"Sinon, tu es virologue? Tu sais ce qui est comparable et ce qui ne l'est pas? Ce qui est risqué et ce qui ne l'est pas? " ET TOI ?

"nous expliquer que des dizaines de centre de validations nationaux des médicaments dans le monde jouent à la loterie avec la santé de leur population" :

OUI dans ce cas particulier de la covid PARCE QU'ON a pas le choix et qu'en "première intention" ( le présent donc ) , bah il n'y a pas photo sur le bénéfices/risques !!!

alors je vais te mimer un peu : sors un peu d'INSTAGRAM et écoutes quelques spécialistes sur la phase III en 4 mois ... et rapportes moi leurs réponses,

... avant, à nouveau de m'agresser

... sans compter que tu n'as pas l'air "mieux informé OU compétent" que moi ( à quel titre d'ailleurs ):
... le temps de développement du vaccin de la grippe ... tu l'avais pris sur TWITTER
... le temps, les moyens, le nombre : bah, a-t-on à ce jour un vaccin pour le VIH ???
... ...

DONC, tes sources, tes connaissances ne sont pas plus ou moins pertinentes que les miennes ... et que toi aussi ... tu peux aussi être "à coté de la plaque" ... voir le vaccin de la grippe ... ...
Alors l'arrogance, comme tu dis, où est elle ...

Bon, puis stoppons là, ce n'est PAS du débat : et cela faisait une bonne semaine que je ne postais plus ici JUSTEMENT pour éviter ce qui ne sont que des joutes verbales STÉRILES .

Alors, tu as ton droit de réponse ... mais moi, je m'abstiendrai ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
On est en droit d'être surpris du délai ultra court, pour obtenir la validation et l'autorisation de ce vaccin, quelques jours seulement, et l'on peut se poser plusieurs questions, genre vaccin ultra simple et facile à analyser, ou intérêts financiers, car il est important pour les laboratoires que leur vaccin sortent avant ceux de la concurrence, c'est la course à l'échalote!
lo-fi reup
dialogue de sourds entre cartésiens et non cartésiens ce topic

incompréhension...


il s'agit d'un sujet scientifique, et en science tous les avis ne se valent pas. C'est comme ça. Il faut "prouver" sinon ça ne vaut rien...

Tous les points cités à la page précédente ont déjà été documentés et sont non avenus
j0k3335
lo-fi reup a écrit :
dialogue de sourds entre cartésiens et non cartésiens ce topic

incompréhension...


il s'agit d'un sujet scientifique, et en science tous les avis ne se valent pas. C'est comme ça. Il faut "prouver" sinon ça ne vaut rien...

Tous les points cités à la page précédente ont déjà été documentés et sont non avenus


Tout à fait d'accord,

Même plus complexe que cela : parfois des scientifiques ne sont pas d'accord entre eux !

... pourtant je pense qu'ils maîtrisent leur sujet ... cela prouve bien que la "simplicité", l"évidence" ne peuvent être qu'apparentes ?

Donc, nous pouvons, à notre "niveau", ne pas être d'accord

... mais essayons d'apporter des éléments, de convaincre l'autre pas des arguments, des démonstrations ... et non en le tournant en ridicule, en mettant en doute ses connaissances, ses informations ... voire même son intelligence

Pour mes derniers posts, j'ai fourni des liens.

Pour l'explication sur le développement des médicaments et vaccins, je l'ai entendu BIEN avant la covid, pour un problème personnel, par le centre de recherche Avicenne
(http://chu93.aphp.fr/gastro-enterologie/)

Pour la phase III trop courte et les risques sur les effets secondaires, je n'ai pas de traces écrites ( et ça peut se comprendre ) mais le Pr Benamouzig ( responsable de ce centre) ... ne m'a pas contredit .

MAIS , on l'a dit, DANS CE CAS d'URGENCE, le bénéfice/risque l'emporte sans que l'on ait à mégoter. Donc c'était JUSTE pour l'info, pour le débat
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lo-fi reup
"DANS CE CAS d'URGENCE, le bénéfice/risque l'emporte sans que l'on ait à mégoter."

chacun fera ce qu'il pense etre la bonne decision

en esperant que chacun ne perdra de proche à cause de mauvais choix. Inch allah

En ce moment sur backstage...