COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
lo-fi reup a écrit :
je suis d 'accord avec bluesbarbu! je trouve qu'il dit des choses intelligentes!
Vous parlez de qui ? De moi ?

PEACE & LOVE
Ben voui !
AethelBridd
Kandide a écrit :
lo-fi reup a écrit :
je suis d 'accord avec bluesbarbu! je trouve qu'il dit des choses intelligentes!
Vous parlez de qui ? De moi ?

PEACE & LOVE
Ben voui !

Tu as raison, il faut savoir apprécier la flatterie. Pour te faire plaisir : tu es beau, fort, intelligent, gentil et tu sens bon (plus tout ce que j'ai oublié et que tu aimerais entendre ou lire) !

Bon, cela dit, ma mère s'est faite vacciner mardi (Pfizer 1ère injection) et elle va bien. Elle fait très attention quand même. Avec de la chance, elle n'entrera pas dans les statistiques de contamination
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Masha
FreoBridd a écrit :
tu es beau, fort, intelligent, gentil et tu sens bon (plus tout ce que j'ai oublié et que tu aimerais entendre ou lire) !


Oui mais Masha...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Masha a écrit :
FreoBridd a écrit :
tu es beau, fort, intelligent, gentil et tu sens bon (plus tout ce que j'ai oublié et que tu aimerais entendre ou lire) !


Oui mais Masha...

Masha aussi, et plus encore !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
casseoreille
Désolé "Olric" la situation est plus grave encore. Tu nous dis que 8 millions de français sont vaccinés, c'est vrai, mais seulement d'une première vaccination!

En fait, 3 millions de français seulement ont eu un deuxième vaccin qui leur apportera une immunisation 20 jours après leur injection! Sous réserve, car l'on ne connaît pas encore la durée d'efficacité de chaque modèle de vaccin!

Je ne suis pas fort en math mais il me semble que moins de 5% seulement sont en principe hors danger, mais il reste encore 95% qui encourent le risque Covid!

Et, je rappelle que les précédents confinements ont toujours été rallongés, donc, dans le meilleur des cas, la date du 15 mai paraît plus probable! L'indiscipline et l'irresponsabilité de quelques uns sanctionnent durement ceux qui respectent les mesures barrière!
shaolintao
casseoreille a écrit :
L'indiscipline et l'irresponsabilité de quelques uns sanctionnent durement ceux qui respectent les mesures barrière!


Ça y est macaron a remis une pièce dans la machine ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
Malheureusement, et il faudra encore attendre la réouverture de MC Music 😕
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
casseoreille
MC Music est ouvert, ils dépannent les clients afin qu'ils puissent jouer pendant les confinements et passer au mieux ces sombres moments!
bjeje
lo-fi reup a écrit :
je suis d 'accord avec bluesbarbu! je trouve qu'il dit des choses intelligentes!


Ca fait un moment déjà...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
AethelBridd
casseoreille a écrit :
MC Music est ouvert, ils dépannent les clients afin qu'ils puissent jouer pendant les confinements et passer au mieux ces sombres moments!

Oui, ma phrase prêtais à confusion, désolé. J'y suis passé hier et ce magasin est un vrai plaisir. C'est vrai qu'ils font de leur mieux pour dépanner les clients pendant les confinements. Mais traîner dans la boutique la semaine prochaine risque d'être compromis quelques temps, non ?

Concernant la vaccination : il semble qu'un certains nombre de personnes s'inquiètent du lien entre effets indésirables au vaccin et efficacité de ce dernier, pensant que plus la réaction est forte et désagréable, plus l'immunité sera grande. Ce n'est pas le cas, on peut très bien ne rien sentir passer et construire une immunité efficace :
https://www.scientificamerican(...)cted/
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
j0k3335
FreoBridd a écrit :

...

Concernant la vaccination : il semble qu'un certains nombre de personnes s'inquiètent du lien entre effets indésirables au vaccin et efficacité de ce dernier, pensant que plus la réaction est forte et désagréable, plus l'immunité sera grande. Ce n'est pas le cas, on peut très bien ne rien sentir passer et construire une immunité efficace :
https://www.scientificamerican(...)cted/


Bah merci, CAR, comme je n'ai eu aucune réaction, inquiet, je me posais donc ce genre de questions

Donc, cela me rassure

Reste quand même à "débusquer" une seconde dose de Vaxzevria ( AstraZeneca ) à la bonne date, ce qui n'est pas joué, ... et ce sera bon.

... pour cette année évidemment. On verra pour les années suivantes
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
mkits33
j0k3335 a écrit :
... pour cette année évidemment.


Tu me parais bien sur de toi
PierredesElfes
Encore aujourd'hui 2 Avril ...les vaccins sont introuvables pour les Medecins generalistes ou les pharmaciens qui ont pourtant des listes de personnes a vaccinér !!!


Et le truc des assistantes maternelles est édifiant que la décision ne soit prise qu’âpres quelques jours suite aux les décisions de Macron ca montre bien qu'il n'y a aucune ANTICIPATION de nos décideurs !!! Et la ils ne peuvent plus dire q'ils ont été pris par surprise
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
AethelBridd
j0k3335
Ton médecin traitant ou ton pharmacien peuvent peut-être te faire la deuxième injection ?

Sinon, cet outil pourrait t'être utile :
https://covidtracker.fr/vitemadose/
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
j0k3335
FreoBridd a écrit :
j0k3335
Ton médecin traitant ou ton pharmacien peuvent peut-être te faire la deuxième injection ?

Sinon, cet outil pourrait t'être utile :
https://covidtracker.fr/vitemadose/


merci, c'est sympa,

Mais en principe c'est planifié pour vers le 27 mai avec ma généraliste ( pour faire environ donc les 12 semaines préconisées) ... en fonction des doses disponibles ... on verra bien

sinon, ton outil pourra me effectivement me servir
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
bonne infographie, je trouve:


Le pire, c'est que les écarts vont se creuser encore, car l'épidémie n'est pas finie.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...