CUISINE ! et sandwich.

Pierre-Andre
Certains esprits étroits (je ne dénonce personne) se formalisent avec la mesquinerie qui les caractérise que sur un topic dédié aux recettes végétariennes j'évoque le poulet, le poisson etc. et sont outrés de cet odieux hors-sujet (et en profite pour faire rien qu'à m'accabler d'insultes aussi viles qu'infondées).

Pour œuvrer dans une optique de paix, de sérénité et de scoubidou-bidou WAH, j'ouvre INTEMPESTIVEMENT et avec la grâce qui me caractésise un topic dédié à TOUTE la cuisine, dans toutes les acceptions du terme (recettes, techniques, matériel etc.)

Nous en étions donc à évoquer les différents types de POÊLE (pour remplacer une Tefal anti-adhésive)

Manuloch, entre 2 glaces à la vanille promeut avec force l'acier bleu De Buyer (prononcé "De Buyé)

Masha se gausse de ces poêles "de tapettes" et défend vigoureusement la fonte de fer.

Thrillseeker, dont le pseudo en sanskrit veut dire "ça vous fait une bouche rigolote de me prononcer", propose malicieusement le cuivre, comme si c'était pas déjà assez compliqué.

Mr Park, qui aime bien embêter les bourgeois même en semaine, m'invite à confier mon fils à la DASS. Invitation qui m'a curieusement fait beaucoup réfléchir.

Liens de Manuloch
Poêle acier De Buyer : https://www.nisbets.fr/po%C3%A(...)dl951

Différence fonte/fer : https://blog.videlice.com/2013(...)-fer/

Pourquoi le cuivre : https://www.falkculinair.com/f(...)uivre

Lien de Masha
BluesBarbu
C'est ma femme qui cuisine, je ne participerai donc pas à ce topic
Blow Up
Tiens encore un topic cuisine/bouffe de géraldines, ça manquait.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Hey, apprendre à cuisiner dans la cabine d'une grue, ça peut être utile à certains
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Depuis quelques années les gens sont obsédés par la bouffe/cuisine.
Ils ne parlent plus que de ça et de séries télé, et ils s'y sont tous mis au même moment (par exemple sur ce forum, ça parlait très peu de bouffe il y a quelques années) le formatage publicitaire est vraiment super efficace.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Depuis quelques années les gens sont obsédés par la bouffe/cuisine.
Ils ne parlent plus que de ça et de séries télé, et ils s'y sont tous mis au même moment (par exemple sur ce forum, ça parlait très peu de bouffe il y a quelques années) la féminisation de la société est vraiment super efficace.


Invité
Donc vaut mieux acheter des plats préparés ?
Blow Up
Bah non, on peut faire la cuisine, mais être tout le temps en train d'en parler c'est l'indigestion depuis un moment, dans les médias et sur internet c'est carrément la gastro.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MIA WALLACE
Thrillseeker a écrit :
Donc vaut mieux acheter des plats préparés ?


non, au contraire
ils sont vendus très cher par des enseignes capitalistes qui appauvrissent les victimes de la violence sociale
ça se voit que tu ne sais pas ce que c'est d'avoir faim
le formatage libérale est vraiment super efficace
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Blow Up a écrit :
Bah non, on peut faire la cuisine, mais être tout le temps en train d'en parler c'est l'indigestion depuis un moment, dans les médias et sur internet c'est carrément la gastro.
Exact, depuis Masterchef, Top Chef, le meilleur pâtissier, cauchemar en cuisine et j'en passe, c'est un peu l'overdose.
On est loin de la cuisine des mousquetaires ou ça sentait bon la bouffe familiale. Au moins c'était folklorique.
Slider
Globalement je suis d'accord avec Blow Up (ça commence a devenir récurrent d'ailleurs... Va falloir que je crame ma carte d’électeur sinon je risque de faire une connerie). Les innombrables photos d'assiette de bouffe partout sur les réseaux sociaux depuis quelques années me laissent perplexe. Pas que je ne trouve aucun intérêt a faire la cuisine (c'est très utile pour ne pas décéder), mais globalement c'est assez chiant et en tirer une quelconque fierté m’échappe quelque peu.
Le seul exercice de style auquel je me plie de bonne grâce, c'est le barbecue. D'ailleurs on va rentrer dans la bonne saison; l'appareil a raclette a débuté son estivage, mais surtout, l'heure d’été - point de repère des barbecuistes s'il en est, confère désormais la visibilité suffisante a la surveillance des chipolatas sur la grille a bonne distance.
D'ailleurs le barbecue c'est l'essence de la cuisine: c'est l'amour du travail bien fait, la dévotion de l'Homme qui brave 1000 dangers tels que les brûlures de charbon ardent (dont la température dépasse allègrement les 300 degrés) ou renverser sa bière. Et cela dans un but, un seul : pas cramer les merguez.
Je pourrais également m’étendre sur les vertus humaines du barbecue, qui est un excellent stimulateur de mixité sociale: j'ai eu le loisir de partager une Sangria dans un gobelet en plastique avec un charmant autochtone du Gard l’été dernier, j'en garde un souvenir délicieux. C'est pas les branlouzes de top chef qui pourront en dire autant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Perso le barbecue ça a toujours le sommet du beaufisme, même avec un Weber.
BluesBarbu
Slider a écrit :
Globalement je suis d'accord avec Blow Up


J'ai arrêté de lire à partir de là
Masha
  • #15
  • Publié par
    Masha
    le 02 Apr 19, 17:23
Slider a écrit :
C'est pas les branlouzes de top chef qui pourront en dire autant.


Je mange de temps en temps chez un "branlouze de top chef", c'est que des trucs de tapettes (en plus, il a pas de poêles en fonte dans sa cuisine ) mais c'est quand même vachement bon
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...