Cyclisme : route, vtt ( enduro, cross country, descente etc.

rasalghul
salut à tous les fans de vélo, ce topic est pour vous!
je pratique essentiellement le vtt, mais j'aime bien me cramer en route de tems en temps...
coté matos j'ai un scott g-zéro, typé enduro bien que mon activité principale est le cross country ( mais j'aime bien me faire mal en cote )
le voici :

pour la route j'ai un speedster basique :

mon prochain achat se fera surement parmi la nouvelle génération de scott, le génius déchire sa race, c'est LE vélo de cross country pas excellence, on peut tout faire avec :

sinon je suis aussi obligé de parler de la marque incroyable cannondale, certains les considère comme meilleur que scott, par contre pas aussi beau, ça les scott en finition il se gave c'est sur..
le scalpel, matez la fourche monobranche :

et l'incroyable prophet , team replica :

prophet 4000 :

enfin y'en d'autre, comme les rocky mountain, mais jvais pas tout mettre sur le 1er post quand même!!
lastaly
j'aime bien le VTT mais les blaireaux en vélo course qui se prènent pour Armstrong sur la nationnale alors qu'il y a une piste cyclable à 50m me cassent très largement les burnes ; le pire c'est que si t'en renverse un c'est encore de ta faute
C'est d'la merde !!
rasalghul
roo qu'il est méchant le lastaly, quand y' a dla circulation sur les pistes cyclables faut pas en vouloir à ceux qui s'entraîne de prendre la route, mais souvent les mecs en auto st énérvés par les cyclistes mais il faut savoir que les cyclistes detestent aussi les bagnoles et ne passe pas leur sortie sur des nationales, mais parfois on est obligé de passer par des endroits fréquentés pour rejoindre nos petites routes..
Soso®
  • #4
  • Publié par
    Soso®
    le 14 Dec 04, 20:11
Moi j'aime le speedster vu que j'ai un vélo de course, mais moi c'est LA marque de vélo par excellence Motobécane !

Sinon un jour j'ai un mec faire du trial ou du cross trial je sais pas si ca existe lol, mais c'était vachement impressionnant ! On avait trop peur pour lui !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
rasalghul
sofiane @ ESP a écrit :
Moi j'aime le speedster vu que j'ai un vélo de course, mais moi c'est LA marque de vélo par excellence Motobécane !

Sinon un jour j'ai un mec faire du trial ou du cross trial je sais pas si ca existe lol, mais c'était vachement impressionnant ! On avait trop peur pour lui !


clair les mecs de trial st des demi dieu, tout le monde voudraient arriver à faire ce qu'ils font, la technique trial sert pas mal en vtt, mais n'est pas indispensable, bien sur on perd du temps sur les obstacles et on se fatigue à passer "comme un bourrin" si on ne maîtrise pas le vélo, mais comme le physique joue aussi bcp, un mec très entraîné peut-être compétitif sur une course sans pour autant être un monstre technique..

sinon le speedster offre un bon rapport qualité prix, bon c'est pas un super vélo mais il me convient, sinon le haut de gamme scott en route fait 6.4 kg ça calme..
MrGarrison
tain! elle est ou la nitro????
voyeeeeeeez...
CŸD
  • #7
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Dec 04, 21:17
Rasalghul, je t'ai p-ê croisé un jour à 100 à l'heure dans la Sainte Victoire ?..
rasalghul
CYD a écrit :
Rasalghul, je t'ai p-ê croisé un jour à 100 à l'heure dans la Sainte Victoire ?..


y'a certaines descentes pas trop technique là bas où on prend de la vitesse c'est clair, j'espère que t'es pas le randonneur qui un jour à essayé de me déquiller avec une pierre car j'étais passé trop près à fond!

sinon j'y étais aujourd'hui même! on a l'examen là bas vendredi avec le club de la fac, et je me suis entraîné sur le parcours avec 1 pote,
au fait tu fais du vtt cyd? le club de la fac est pas mal, les 3/4 st en droit en +, y'a 2 groupes de niveaux, le niveau confirmé est abordable et même n'étant pas à 100% je peux suivre,
EDIT: en + le mono a une remorque à vélos et on bouge pas mal et on se fait des super sorties ds la région genre lambesc, la rock d'antéron, venelles etc...
rasalghul
polochon a écrit :
le bmx ça compte?


bien sur!
bon aller je passe aux rocky mountain, la marque de passionés, les mecs st canadien, et il y a juste une usine au canada, la fabrication est très artisanale, genre les finitions peinte à la main, c'est un peu les luthiers du v.t.t.
quelques modèles de leur dernière génération de tout suspendu :


CŸD
  • #10
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Dec 04, 09:55
rasalghul a écrit :
CYD a écrit :
Rasalghul, je t'ai p-ê croisé un jour à 100 à l'heure dans la Sainte Victoire ?..


y'a certaines descentes pas trop technique là bas où on prend de la vitesse c'est clair, j'espère que t'es pas le randonneur qui un jour à essayé de me déquiller avec une pierre car j'étais passé trop près à fond!

sinon j'y étais aujourd'hui même! on a l'examen là bas vendredi avec le club de la fac, et je me suis entraîné sur le parcours avec 1 pote,
au fait tu fais du vtt cyd? le club de la fac est pas mal, les 3/4 st en droit en +, y'a 2 groupes de niveaux, le niveau confirmé est abordable et même n'étant pas à 100% je peux suivre,
EDIT: en + le mono a une remorque à vélos et on bouge pas mal et on se fait des super sorties ds la région genre lambesc, la rock d'antéron, venelles etc...


nan c'est pas moi rassure-toi

Je faisais un peu de VTT trankillou avant oui, maintenant j'ai un peu arrêté ... mais au printemps je m'y remettrai tiens

Et sinon ta fin de semestre ça se passe comment ?
rasalghul
CYD a écrit :


Et sinon ta fin de semestre ça se passe comment ?


ça se passe, avec 7h de cour/semaine sans td, ça laisse du temps libre pour les filles .......mais j'ai personne actuellement

saviez vous que ferrari se met à faire des vélos?? en partenariat avec les italiens de colnago, ils ont sortis 1 modèle vtt et un route que voici :



valeur : 12000.....euros , si chaque membre du forum pouvait mettre 1 euro pour mon anniversaire, ça devrai largement le faire, merci d'avance..
CŸD
  • #12
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Dec 04, 19:06
Moi j'ai 5 centimes dans la poche, allez c'est pour toi
rasalghul
CYD a écrit :
Moi j'ai 5 centimes dans la poche, allez c'est pour toi


c'est 1 bon début!

aller, un petit cadeau, comme ds le snow ou le ski on a nos free-riders en vtt, voici quelques petits extraits vidéos qui j'espère vous divertiront après une dure journée de travail :

http://naigeon.free.fr/videos/(...)d3.qt

http://naigeon.free.fr/videos/(...)1].qt

http://naigeon2.free.fr/videos/nwd3.mov

la dernière est la + hard
CŸD
  • #14
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Dec 04, 20:05
8O et

En ce moment sur backstage...