Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
Alors retex de ma première sortie avec mon Van Rysel :
(le parcours de 23 kms est celui indiqué plus haut)

- Position de conduite : on est plus couché que sur un vtt/vtc, mais ça reste correct (je peux légèrement remonter le cintre, à voir)
- Les réglages selle... pas trop mal, je peux peut être remonter de quelques mm la hauteur de selle.
- Confort sur route : pas mal, je m'attendais à pire sur les routes avec un revêtement pas top
- Sur partie roulante hé bien ça me change de mon vtc, c'est beaucoup plus nerveux et rapide (ex 27km/h poussif avec mon vtc contre 32km/h avec le VR)

- En montée donc 1km à 6% de moyenne avec des passages à 10%, ça passe mais je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre et pour de la grimpette en montage donc plus longue voir plus pentue ça va être compliqué.

Au final :

- Je suis super content du vélo
- Il faut que je me familiarise avec la pratique du velo route
- Pour les parties roulantes le 52 me convient bien!
- Pour de la grimpette effectivement le plateau en 36 ça risque de coincer

Alors comme l'a suggéré "Claude Plait" pourquoi ne pas changer le plateau de 36 par un 34, financièrement 15€ en SH105.
Pour avoir du 52*34 et laisser la cassette en 11*28

Ps : un avis sur le cuissard de la marque EKOI
Denis13
52x34 ça ne passera pas au niveau du dérailleur avant, trop d'écart de dentures (16 maxi)
Content que le vélo te plaise 👍
Tu lui as mis quoi comme pédales ?
casseoreille
Pour déterminer exactement les braquets nécessaires pour rouler avec une marge de sécurité, il ne faut pas se fier à sa première sortie car la moindre côte s'avère un obstacle à passer.

A partir de 800 à 1200km d'entraînement, les jambes tournent nettement mieux, les bosses se montent plus facilement et l'on fait tomber les dents par rapport à nos premières sorties.
C'est à ce moment là que l'on peut déterminer les développements qui nous sont indispensables!

Les différences les plus importantes se trouvent sur les pignons arrière, où une dent modifie le développement de 40 à 45cm. Alors qu'une dent sur le plateau avant ne modifie que de 15cm!

Avec un 52-36 et une roue libre 12-28 ou 12-30 on dispose d'un équipement qui permet de passer partout.

Personnellement je regrette mon 52-42 car en roulant en 42-13 ou 14 sur le plat par un léger vent de face je pouvais rouler à 40km/h. Aujourd'hui avec un 52-36 et le braquet 36-13 ou 14 j'ai du mal à atteindre les 35km/h. Un petit plateau nécessite de tourner les jambes très vite pour atteindre une vitesse honorable!
wendam59
La montagne n'est pas prévue cette année, donc d'ici là, normalement j'aurais plus de "jambes", on verra si un changement de plateaux et/ou cassette est nécessaire.

Pour les pédales auto, j'ai prix les pedales btwin 520 road.
Mr Park
Je ne sais pas si c'est mieux ici ou le necrotopic, mais je me dis que les seuls qui s'intéressent au cyclisme pro sont ici.

Le jeune Bjorg Lambrecht, 22 ans, s'est tué aujourd'hui pendant le tour de Pologne. Pour sa deuxième saison pro il venait de faire 4ème de la Flêche wallonne, 6ème de l'Amstel Gold Race et meilleur jeune du Dauphiné Libéré. Le cyclisme belge perd une de ses plus belles pépites, mais surtout, un gamin de 22 ans qui se tue c'est un foutu drame.

Je sais qu'ici vous le savez mais... faites gaffe à vous, on fait un sport très dangereux.
Rusquec
Denis13 a écrit :
52x34 ça ne passera pas au niveau du dérailleur avant, trop d'écart de dentures (16 maxi)
Content que le vélo te plaise 👍
Tu lui as mis quoi comme pédales ?


J ai eu cette configuration un temps ça fonctionnait normalement. Avant les pédaliers compact on ne pouvait pas avoir un plateau plus petit que 39, J ai fait les principaux cols des Pyrénées en 39x23 avec quelques passages sur le 25 c'est vrai que c'était pas les memes cadences de pédalage qu armstrong ou froome mais on avait pas de moteur
Rusquec
casseoreille a écrit :
Je ne comprend pas ce rétro pédalage, cette course aux braquets se rapprochant de plus en plus à ceux des VTT. La route est plus facile et roulante que le tout terrain et tourner les jambes à plus de 100 tours minute donne l'impression que la personne n'est pas sur le bon braquet.

Ce cas de figure se présente souvent en ville, où l'on a tendance à croire qu'il s'agit d'un débutant ou qu'il ne sait pas adapter son braquet à la difficulté rencontrée.

Je peux comprendre qu'avec l'âge on recherche à moins souffrir en pédalant souplement plutôt que de se mettre en danseuse et de tirer un grand braquet! On remarque quand même une baisse notoire de notre vitesse habituelle.

Il est dommage de ne pas adapter nos braquets à nos possibilités physiques.

Et nous ne connaissons pas suffisamment nos limites à l'effort, qui sont beaucoup plus importantes que l'on peut le croire, il arrive même que l'on soit surpris par notre marge de progression, alors que l'on ne soupçonnait même pas que celle ci puisse atteindre un jour un tel niveau.

L'intérêt d'un esprit compétitif, c'est bien justement d'améliorer nos performances et de découvrir nos véritables limites. Et les limites de l'homme sont parfois surprenantes et insoupçonnées.


https://www.agoravox.fr/cultur(...)08688
casseoreille
Non "Park" on est sûrement plusieurs à apprendre cette terrible nouvelle. Tes quelques lignes ont été dures à lire, on pense à sa famille, à son pays, à ses potes, ses équipiers, au personnel de son équipe, mais aussi à tous ceux qui le connaissent ainsi que ceux qui pratiquent le vélo.

Lorsque l'on roule on ne pense pas au danger, on est heureux, pourtant on est à la merci d'un véhicule, de gravillons, ou d'une chute.
casseoreille
On a toujours du mal à croire qu'un pareil accident puisse arriver à un jeune champion, en pleine forme, avec sa science du pilotage, son expérience, et son extrême dextérité.

Ce matin, c'est encore avec une certaine émotion que l'on entend l'info sur RTL qui nous apprend que ce jeune coureur est le troisième espoir belge à perdre la vie sur la route!
Rusquec
C'est un métier dangereux comme le rappelait Sagan sur le Tour.
Slider
Visiblement il a chuté a haute vitesse, et a heurté un poteau en béton. A 22 ans, c'est juste affreux.

C'est effectivement un sport dangereux; que ça soit sur route (entre les autres usagers, parfois pas toujours très délicats) ou a VTT, cela comporte des risques. J'en suis a mon 3eme casque en 4 ans... Et quand je sors seul, j'ai des systèmes de géolocalisation activés + des alertes qui avertissent mon épouse en cas de détection de chute. Ça n’élimine pas les dangers, mais ça réduit les risques...
Malgré cela les mentalités ont quand même bien évolué, les cyclistes roulant sans casque deviennent rares.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Denis13
Pareil, quand je sors j'ai le système d'alerte de mon Garmin activé, et j'emporte ma carte d'identité sur laquelle j'ai inscrit mon groupe sanguin
casseoreille
J'emmène toujours mon vieux portable au cas où je me retrouve dans un fossé, mais aussi et surtout en cas d'accident d'une tierce personne. La dernière fois que j'ai été témoin d'une chute, la cyclotouriste saignait abondamment de la tête, j'ai paniqué, je ne savais pas si je devais compresser la plaie ou me rendre à la première maison pour appeler les pompiers!

Nous étions sur une toute petite route sans la moindre circulation, je suis allé finalement à la première maison appeler le 18. Les pompiers sont très vite intervenus. Je me suis trouvé nul et depuis j'ai toujours mon portable!

La dame en question était scalpée, la blessure impressionnante, et l'hôpital l'a très bien soignée, quelques mois après ce n'était plus qu'un mauvais souvenir.

Personnellement j'ai chuté plusieurs fois en descente (léger je grimpe bien mais je descend fort mal, souvent contracté et raide) j'ai fait des tout droits dans des virages, et ma dernière chute à plus de 60km/h je me suis payé un éboulis de cailloux à la sortie d'un virage. Pendant que je glissais sur le goudron j'avais l'impression d'avoir la chair arrachée par les graviers. En fait, ce n'était pas un enrobé mais un goudron avec des graviers collés au bitume et assez en relief.

Là j'ai eu la chance qu'une voiture passe et m'emmène, avec mon vélo, à la clinique d'Ambérieu, 17 points de suture au coude droit et 12 au gauche, quelques radios pour voir si je n'avais rien de cassé, et je suis rentré à Bourg (30km) à vélo!

Sur le plat pas de problème, mais je passais les bosses en pleurant de douleur! Arrivé à la maison, il a fallu m'enlever le cuissard et le maillot collés à la peau, autre séance douloureuse, et pendant huit jours j'ai eu les bras raides sans pouvoir les plier pour répondre au téléphone par exemple, avec les côtés râpés, suintant toutes les nuits.

Pendant un an, j'étais toujours le dernier en descente, les mains crispées sur les freins. Aujourd'hui, je n'ose pas me mettre en maillot de bains, j'ai le corps couvert de cicatrices qui me rappellent à la prudence.

Cette glissade m'a paru longue, j'ai eu peur de me fracasser sur un rocher, un arbre ou autre obstacle. Je ne dépasse plus les 60km/h car j'ai perdu confiance en mon pilotage!

Lorsque je vois des chutes au Tour de France, par exemple, j'ai mal pour ces coureurs qui roulent beaucoup plus vite, et les accidents graves me traumatisent, car je n'oublierai jamais les souffrances occasionnées par cette chute!
Denis13
J'imagine effectivement que ça doit laisser des traces une gamelle pareille 😨
casseoreille
Durant huit jours je me levais le matin, le pyjama collé au restant de peau. En fait, le sébum, liquide incolore sous la peau, coulait et collait. Chaque jour parvenir à poser mon pyjama était encore une souffrance.

Jusqu'au jour où un copain, coureur amateur, m'a donné un bon truc: "tu t'exposes nu au soleil avec juste une serviette qui cache le sexe!" En une journée, la peau et le sébum ont séché et je n'ai plus été embêté! Cette serviette posée comme un string large s'imposait puisque je ne pouvais même pas mettre un short ou un maillot de bain ayant les côtés abîmés!

Dans mon malheur j'ai eu de la chance, quelques mois après, un compagnon de route, membre de mon club de cyclotourisme, lâché par le peloton, a grillé un stop pour nous rattraper, et a été renversé et tué par une voiture! Là, nous avons tous culpabilisé, on ne s'était pas rendu compte qu'il n'était plus dans le groupe!

Curieusement, les sorties avec des coureurs qui s'entraînaient se passaient toujours bien, ils n'avaient rien à prouver, ils étaient là pour s'entraîner et non pas pour perdre leur influx nerveux et leurs forces, ce qui aurait été préjudiciable pour leurs courses du week-end!

Par contre, les sorties du club de cyclotourisme, étaient souvent de véritables courses où chacun voulait montrer sa force aux copains, les maladresses, les imprudences, et le non respect du code de la route étaient fréquents! C'étaient des sorties défouloir après une semaine de travail!

Aujourd'hui, j'ai plaisir à rouler seul ou avec mon épouse, et je découvre depuis quelque temps seulement, des paysages que je n'avais même pas remarqué en plus de quarante années de vélo!

Ce soir, sur la chaîne 36, Info Sport, nous avons vu un reportage sur la quatrième étape du Tour de Pologne, étape neutralisée et raccourcie, où les six équipiers du jeune espoir belge sont restés devant le peloton du départ jusqu'à l'arrivée. Une arrivée où l'on a vu les mécanos, les soigneurs, les encadrants de ces jeunes, la plupart en pleurs, images très émouvantes nous montrant la détresse de toute cette équipe Lotto, anéantie par la mort de ce jeune coureur qui avait terminé deuxième au Tour de l'Avenir 2017, derrière Egan Bernal, vainqueur du Tour de France 2019!
casseoreille
Décidément la Belgique est un véritable réservoir d'espoirs et de champions!

Remco Evenepoel, 19 ans, est devenu, ce jeudi, à Alkmaar (Pays Bas) champion d'Europe. Le coureur belge a dédié cette victoire à son compatriote Bjorg Lambrecht, décédé lundi.

J'ai vu ce jeune champion à la TV sur la chaîne Info Sport (34) hier au soir, à peine déclaré vainqueur, il s'est effondré en larmes, évoquant la mort de son ami. Il n'a même pas pu laisser éclater sa joie d'être Champion d'Europe!

Un champion s'en va, un autre arrive, la Belgique, dans son malheur, peut être fière de son école de cyclisme, et du travail des encadrants de ces jeunes espoirs.

En ce moment sur backstage...