Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Eh les cyclistes, vous avez vu que Strava est devenu payant même sur des fonctions basiques? Ça change quelque chose pour vous? Moi ça me met de mauvaise humeur : on construit petit à petit un système de mesures et du jour au lendemain on ne peut plus l'utiliser.
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
J'ai constaté ça aussi, mais pour la course à pied de mon côté.

Et c'est vrai que ça concerne même le basique...

Concernant les cyclistes, j'avais lu plusieurs fois que ça gueulait sur Strava, notamment pour les "classements", car ils ne distinguent pas les vélos électriques (bon après j'ai jamais compris cet engouement pour ces options).

De plus, j'ai tendance à trouver le timing de ces annonces plutôt foireux...
Jerome.A
oui c'est finit le strava gratuit.
Erix29
J'ai un compte Strava qui ne s'alimente que pour alimenter ensuite ma vraie plateforme d'entraînement.

Sur Strava la plus grosse communauté était celle du mesurage de kékette. Entre les mecs qui vont faire des coupes sauvages en saccageant tout en VTT et les routards qui prennent des risques débiles pour un KOM en descente de Ventoux, il y a une grosse part de n'importe quoi associée.
Denis13
Biosmog a écrit :
Eh les cyclistes, vous avez vu que Strava est devenu payant même sur des fonctions basiques? Ça change quelque chose pour vous? Moi ça me met de mauvaise humeur : on construit petit à petit un système de mesures et du jour au lendemain on ne peut plus l'utiliser.

ça change que je me suis abonné avec plaisir, 5€ par mois pour l'appli que j'utilise le plus et que je trouve absolument géniale, ça me va. A un moment le tout gratuit ça ne peut plus fonctionner. L'entreprise n'est apparemment pas à l'équilibre financier, plus de 150 employés, des serveurs à faire tourner, des charges comme toutes les boites, et pas de pub sur l'appli. Rien ne me choque donc de payer.
Le concepteur d'itinéraire a été amélioré, et une refonte totale est prévue d'ici quelques mois. Si ils sortent un truc à la Komoot ce serait vraiment le top.
Alors oui c'est vrai, les segments c'est les users qui les font, mais encore une fois faire tourner tout ça sans pub ça a un coût réel, et les abonnés étaient vraiment minoritaires parmi les users
Je trouve seulement que comme beaucoup le demandent, ils devraient faire un pack famille.
Erix29
Ghilou a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Faut juste s'y remettre et au bout de quelques sorties ça ira déjà bien...

En tous cas, après la première sortie tout terrain de la saison avec le Canyon, c'est de nouveau la confirmation que ces machines sont terribles. Rien à re-régler (et pourtant je le secoue) ou à resserrer, j'ai chaque fois l'impression de retrouver le vélo comme au premier jour... Sans vouloir faire de pub, le rapport qualité/prix chez Canyon (en tous cas, quand j'ai acheté le mien il y a deux ans) est vraiment bluffant


J'ai hésité entre un canyon et un YT quand j'ai acheté le mien je suis très content de mon Jeffsy même si je le secoue moins que certains q: ça s'est joué à une affaire de dispo en stock...


Très bon choix le Jeffsy, je défonce le mien dès que je peux.
Bon, en ce moment je ne peux plus, je me suis fait une entorse du genou il y a une semaine.
Jim Morrison
Ghilou a écrit :
J'ai hésité entre un canyon et un YT quand j'ai acheté le mien je suis très content de mon Jeffsy même si je le secoue moins que certains q: ça s'est joué à une affaire de dispo en stock...

En parlant de 'stock', comme je suis pour un peu plus d'un mois dans le sud et que j'y suis descendu en train, je me suis dit que j'allais acheter sur place un 'petit' VTT pas trop cher (environ 600 €) pour pouvoir continuer à pratiquer... Je suis allé chez Decath... Plus un seul vélo à vendre à par quelques modèles en XL !!! Idem chez les autres grandes enseignes placée dans même segment... Probablement la conséquence de la fin de du confinement qui s'ajoute au 'début' de la belle saison...
Va donc falloir que je regarde du côté de l'occasion...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Oui, je suis passé chez D4 avant hier, le rayon vélo était vide, surprenant !
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Oui, je suis passé chez D4 avant hier, le rayon vélo était vide, surprenant !
Ouaip, moi c'est à Alès...
Bon, je vais essayer de choper une occase correcte...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lo-fi reup
ça change quoi sur strava? j arrive encore a lancer une course là...

faire payer un peu je comprends mais passer de zero à 5 euros c'est raide
ils auraient pu faire 1 ou 2 euros mensuels!

très très bon sinon que tout le monde se mette au vélo je trouve! excellent signe!
Denis13
La version gratuite continue d'exister, mais tu n'as plus les segments ni le concepteur d'itinéraire, ce qui peut déjà être amplement suffisant pour beaucoup
Denis13
Le truc pour savoir qui a la plus grosse (mais qui est assez addictif)
Biosmog
Denis13 a écrit :
La version gratuite continue d'exister, mais tu n'as plus les segments ni le concepteur d'itinéraire, ce qui peut déjà être amplement suffisant pour beaucoup


Il faut comprendre qu'il y a d'autres utilisations que la tienne, notamment pour la course à pied. Et dans ce cas, les itinéraires on s'en fout et les comparaisons avec les autres aussi, les segments c'est quelques chose dont on peut se passer (c'est débile de tirer la bourre juste sur un tronçon). Donc 60 balles par année, pour avoir un historique des temps des trois parcours différents qu'on a, c'est cher.

Et si t'additionnes tous les abonnements à 5 balles, tu les multiplies par le nombre de personnes de ta famille... bref, ce sera sans moi je pense. Je vais chercher une autre application mieux foutue que cette version gratuite.
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
runtastic, runkeeper...y'a pléthore d'offres gratuites équivalentes à la version non payante de Strava
Biosmog
Denis13 a écrit :
runtastic, runkeeper...y'a pléthore d'offres gratuites équivalentes à la version non payante de Strava


Oui je pense que je vais changer. C'est con, je suis passé à Strava en 2017, en abandonnant l'application d'Adidas (je ne sais plus si c'est runtastic ou runkeeper maintenant). J'ai une jolie série de données qui marquent les différentes périodes plus ou moins actives d'entrainement de ces trois dernières années. C'est la seule chose qui m'intéresse, ce sont mes temps/km globaux. Je ne crois pas que ce soit exportable (je ne sais plus qui a parlé d'alimenter quelque chose avec les données de strava).
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...