Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Denis13 a écrit :
runtastic, runkeeper...y'a pléthore d'offres gratuites équivalentes à la version non payante de Strava


Oui je pense que je vais changer. C'est con, je suis passé à Strava en 2017, en abandonnant l'application d'Adidas (je ne sais plus si c'est runtastic ou runkeeper maintenant). J'ai une jolie série de données qui marquent les différentes périodes plus ou moins actives d'entrainement de ces trois dernières années. C'est la seule chose qui m'intéresse, ce sont mes temps/km globaux. Je ne crois pas que ce soit exportable (je ne sais plus qui a parlé d'alimenter quelque chose avec les données de strava).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
J'ai trouvé un export course par course. Mais rien en bloc. On peut archiver au format strava. ça me prend la tête, je reviens après.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jerome.A
tu enregistres depuis une montre ou l'appli strava?
5euros pour le sportif du dimanche c pas donne, et pour les plus sportif c#est encore X/mois a rajouter.
Au final je vais essayer d'utiliser un peu plus garmin connect.
Denis13
Perso je n'ai aucun abonnement Netflix ou autre plateforme vidéo, le vélo est ma passion donc 5€ par mois je les paie presque avec plaisir pour une appli que je trouve géniale.
Je comprends que ce soit différent pour d'autres.

Garmin connect est pas mal du tout si on s'y penche un peu je crois
Erix29
Ca dépend comment on veut voir ses perfs.

Sur un segment c'est à regarder sur strava si on s'est amélioré.
Sur des stats globales garmin connect le fait très bien.

Après, sur une montre garmin on peut aussi démarrer et arrêter des segments spécifiques en appuyant sur un bouton.
Biosmog
Le problème c'est qu'ils changent les règles du jeu en cours de route. Qu'il existe d'autres applications qui font très bien le job, j'en doute pas. J'étais déjà passé de l'application addidas à Strava et j'avais perdu toutes mes anciennes courses.
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
Mais si tu n'as pas besoin des fonctionnalités payantes comme tu le dis plus haut, pourquoi ne pas rester sur Strava et garder ton historique ?
Erix29
Tu peux extraire tous tes gpx de Strava et les charger dans un autre outil.

A voir la possibilité de le faire en batch.
Jim Morrison
Erix29 a écrit :
Tu peux extraire tous tes gpx de Strava et les charger dans un autre outil.

A voir la possibilité de le faire en batch.
Strava, c'est mieux que Runtastic ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Saddakoh
A titre personnel, je suis passé sur Strava (en course à pieds) après quelques années de Runtastic, devenu Adidas, et je trouve que c'est 10x mieux en effet.

Rien que la stabilité en utilisation téléphone seul, j’enchaînais les pertes de GPS avec Runtastic.
Jim Morrison
OK merci. Comme j'ai été obligé de désinstaller le Runstatic il y a déjà quelque temps, je me demandais quoi choisir...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Biosmog
Denis13 a écrit :
Mais si tu n'as pas besoin des fonctionnalités payantes comme tu le dis plus haut, pourquoi ne pas rester sur Strava et garder ton historique ?


Strava essaie de m'amadouer en m'expliquant que je viens de battre mon record personnel sur un segment :



Mais on ne peut plus accéder à la comparaison des temps, sur segment (les segments sont trop courts pour constituer une mesure intéressante pour moi), mais aussi pour les parcours totaux
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Rien que la stabilité en utilisation téléphone seul, j’enchaînais les pertes de GPS avec Runtastic.

J'avais oublié les raisons qui m'avaient fait passer sur Strava, et ça me revient. Effectivement Runtastic/adidas enregistre plein d'artefacts sur la carte.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ghilou
J'utilise surtout l'explorateur de segment pour trouver des singles à descendre... j'espère que ça va rester.
Saddakoh
Le mieux à mon sens, dès qu'on veut suivre un peu plus précisément ses performances, reste la montre.

Je n'en utilise pas personnellement, mais j'ai offert à ma femme une Suunto triathlon, et par exemple rien que les tracés sur Strava sont plus précis, en comparaison de ce que j'obtiens, c'est de suite remarquable.
Denis13
Belle sortie vélo ce week-end sur 3 jours avec 3 potes, tout en respectant la limite des 100km. Super météo super paysages c'était top ! Je vous mets quelques photos

Le parcours


La mule chargée au départ


A la frontière entre Gironde et Charentes Maritimes


Un peu en dessous de Royan



L'arrivée à Royan avec la pointe du Verdon de l'autre côté de l'estuaire


De retour en Gironde sur les pistes cylcables le long de l'océan


Pause à Lacanau


En attendant le bac au Cap Ferret pour la traversée vers Arcachon, avec la dune du Pyla en fond


Et pique nique le dernier soir au bord du lac de biscarrosse

En ce moment sur backstage...