Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
casseoreille a écrit :
Le vélo route qui se pratique sur des routes bien entretenues, au bitume bien roulant, je le compare au ski de piste qui se pratique sur des pistes bien damées et faciles!

Le VTT est une activité plus dure que le vélo route puisqu'on roule sur tous les terrains, et généralement sur des parcours accidentés et pentus, je le compare au ski de fond beaucoup plus physique que le ski de piste et qui se pratique comme le VTT sur des parcours au relief accidenté et pentu!


Ahah oui sauf que...
Le vélo de route je le compare au ski de fond en ça qu'il s'agit avant tout de faire un effort sans avoir à réfléchir.

Alors que le VTT je le compare au ski Alpin car il est pas trop envisageable de faire quoi que ce soit sans la technique pour bouger sur l'engin et l'emmener ou on veut. Pour moi on doit apprendre le VTT comme on apprends à skier.

Bref c'est juste pour la plaisanterie, et aussi pour dire que la pratique semi sérieuse du VTT demande quand même beaucoup de travail...
lo-fi reup
Jim Morrison a écrit :


Dédicace spéciale pour le Colonel



Ca fait envie!
Je me les mords d'avoir eu mon we vtt de descente a chamonix annulé cette année, arf
Erix29
Franchement, avec une sortie dominicale, si on est pas une chiffe molle, y'a largement de quoi déjà progresser en VTT. Y'a des mecs qui roulent vite au feeling et qui ont une technique de merde. Bon quand ils commencent à faire de l'engagé ils se vautrent plus souvent que la moyenne sans comprendre pourquoi

Ma belle mère habitait Alès donc j'ai roulé quelque fois côté DH de la Grand Combes. Elles sont sympa ces pistes.
lo-fi reup
en y croyant vraiment ça passe toujours enfin presque
Jim Morrison
Erix29 a écrit :
Franchement, avec une sortie dominicale, si on est pas une chiffe molle, y'a largement de quoi déjà progresser en VTT. Y'a des mecs qui roulent vite au feeling et qui ont une technique de merde. Bon quand ils commencent à faire de l'engagé ils se vautrent plus souvent que la moyenne sans comprendre pourquoi

Ma belle mère habitait Alès donc j'ai roulé quelque fois côté DH de la Grand Combes. Elles sont sympa ces pistes.

Bin oui... Je pense que comme beaucoup d'activités (sportives ou autres), une pratique régulière est quand même une des clés essentielles pour garder le niveau et progresser. Bon, c'est vrai que quand on 'envoie' en VTT, ça peut secouer sévère (c'est d'ailleurs le cas ici où les chemins, sentiers et single sont beaucoup plus caillouteux que chez moi en Lorraine...), mais ça fait partie du plaisir

lo-fi reup a écrit :

Ca fait envie!
Je me les mords d'avoir eu mon we vtt de descente a chamonix annulé cette année, arf

Arf oui, je comprends ta frustration J'espère que tu auras vite l'occasion de te remettre en selle et de t'éclater (au sens figuré, bien entendu )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Ghilou
lo-fi reup a écrit :


Ca fait envie!
Je me les mords d'avoir eu mon we vtt de descente a chamonix annulé cette année, arf


En ce qui me concerne je vais faire l'ouverture de la petite station locale... c'est pas les Alpes mais ça suffit pour mon niveau ca va faire du bien.
casseoreille
A quarante ans je gagnais les jeunes de 25 ans en bosse comme sur le plat! Puis un jour on a loué des VTT dans une station de ski et on est monté tout le club de cyclotourisme à 1400 mètres.

Toutes les 10 minutes environ, il nous fallait attendre les derniers et les écarts étaient importants. Ce jour là, j'ai bien aimé les retardataires qui me permettaient de reprendre mon souffle.

Car mon amour propre en a pris un coup, j'avais bien du mal à suivre les roues arrières des jeunes, je pense que leur jeune coeur leur permettait de monter plus fort, et il est vrai qu'ils avaient la technique, possédant des VTT, alors que je patinais sur les feuilles mortes dans les bosses.

Ce jour là, je n'ai jamais autant souffert, même en descente pas moyen de se refaire une santé, les yeux fixés sur les obstacles à éviter, l'impression de perdre des forces en raison de cette tension extrême.

Je ne suis jamais remonté sur un VTT, traumatisé par les efforts que ce vélo tout terrain demande, et par les arbres et pierres à éviter, et le risque de chute constant! Une vraie galère!
Colonel Blues
En VTT, il ne faut jamais au grand jamais regarder la pierre ou la branche que tu veux éviter ! C'est le moyen le plus sûr de finir dessus !
Au contraire, regarde là où tu veux mettre ta roue, c'est incroyable mais ça marche très bien !!!
Ca fonctionne exactement comme dit plus haut, c'est à dire comme le ski alpin de descente, c'est un sport de glisse et d'engagement. Tu visualises ta trace et tu y vas ! Crois-moi, ça va le faire pour la prochaine fois !
Après, pour les montées, il faut savoir s'économiser et relativiser si tu es en groupe, surtout ne pas chercher à prendre le rythme des autres, monter à ton train, pas plus, sinon tu ne finiras pas au mieux…
En plus, à nos âges, attention à l'accident cardiaque, ça arrive très vite et sans prévenir…
Le tout avec une hydratation abondante et régulière, avant d'avoir soif, même par temps froid ou couvert et pluvieux car c'est trompeur !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ghilou
casseoreille a écrit :


Ce jour là, je n'ai jamais autant souffert, même en descente pas moyen de se refaire une santé, les yeux fixés sur les obstacles à éviter, l'impression de perdre des forces en raison de cette tension extrême.



j'adore le VTT !

Comme beaucoup de sportif pro en charentaise, je mesure mon rythme cardiaque pendant l'effort. La mesure est pas d'une précision folle mais c'est TOUJOURS dans les phases descendantes engagée que mon rythme atteint son max.

Je mentionnais faire l'ouverture du bike park local, et je sais pertinemment que je vais faire les descentes (les plus faciles) par tranches de 200m pour pouvoir reprendre mon souffle. Comment ils louent des VTT de descentes à des néophytes sans entraînement ça me dépasse... mais il ya assez peu d'accidents donc c'est moi qui doit être nul
lo-fi reup
T'es pas obligé de prendre les sauts et passerelles a 5m de haut

Moi je trouve ca assez grand public, tout le monde peut se faire plaiz sur des mini bosses et virages relevés sur une verte

Vu le arnachement tu crains peu les petites chutes
Effectivement en une matinée tout le monde est cramé, heureusement on ne pedale pas pour remonter!

Gros avantage par rapport au ski: y'a jamais personne!
Mr Park
Bizarrement je n'ai jamais pris de pelle en vtt de descente, alors que j'en ai pris l'une ou l'autre sévère sur vélo de route!

Effectivement il ne faut pas regarder les obstacles, mais le bout de la trajectoire. Il faut repérer les obstacles plusieurs (dizièmes de) seconde avant d'arriver dessus.

Après, moi j'ai un avantage: je suis complétement inconscient Dès que je monte sur un vélo je redeviens un enfant, j'y vais à fond, je "joue". Ca aide parfois de ne pas se poser de questions! C'est peut-être ça qui t'a fait peur casseoreille!

J'ai commencé à rouler avec mon "nouveau" vélo sinon:

[img][/img]

J'ai de la chance, il a toujours été très bien entretenu, il roule comme un gamin! C'est un vrai plaisir, en tant qu'amoureux des vélos de course vintage je suis aux anges La seule chose à faire c'est changer la guidoline, redresser les cocottes et peut-être changer les protège-cocottes qui sont bien rincées. Mais les magasins se touchent bien: 30 euros les deux morceaux de caoutchouc! Alors que le vélo m'en a coûté 80... Je dois monter mes vieux cale-pieds en métal aussi.
Denis13
Mr Park a écrit :
Après, moi j'ai un avantage: je suis complétement inconscient Dès que je monte sur un vélo je redeviens un enfant, j'y vais à fond, je "joue". Ca aide parfois de ne pas se poser de questions! C'est peut-être ça qui t'a fait peur casseoreille!

Pour continuer la comparaison, moi c'est pareil avec le ski, totalement inconscient depuis tout petit, j'en garde des nombreuses séquelles, entre ligaments pétés, entorses, trauma crânien...et j'estime avoir beaucoup de chance de ne pas avoir eu pire !
A l'inverse, la seule descente VTT que j'ai faite (j'avais 23 ans), j'étais terrorisé et complètement tétanisé, je n'y ai pris absolument aucun plaisir...
Ghilou
Denis13 a écrit :
Mr Park a écrit :
Après, moi j'ai un avantage: je suis complétement inconscient Dès que je monte sur un vélo je redeviens un enfant, j'y vais à fond, je "joue". Ca aide parfois de ne pas se poser de questions! C'est peut-être ça qui t'a fait peur casseoreille!

Pour continuer la comparaison, moi c'est pareil avec le ski, totalement inconscient depuis tout petit, j'en garde des nombreuses séquelles, entre ligaments pétés, entorses, trauma crânien...et j'estime avoir beaucoup de chance de ne pas avoir eu pire !
A l'inverse, la seule descente VTT que j'ai faite (j'avais 23 ans), j'étais terrorisé et complètement tétanisé, je n'y ai pris absolument aucun plaisir...


Je crois qu'avant de descendre à VTT faut se familiariser un peu avec la machine, et ce qu'elle peut faire pour toi. Le premier truc que j'ai appris avec mon All Mountain c'est que neuf fois sur 10 face à un obstacle qui pourrait sembler insurmontable il suffit de lâcher les freins, mettre le poids bien bas sur les pédales et laisser le bike gérer... c'est des vrais tapis volants ces engins.

Les gars qui dévalent à 50 des passages où a pied tu serais à la limite de descendre en rappel ont des réflexes de dingues et mettent le vélo ou ils veulent instinctivement... mais ils ont aussi une confiance totale en la mécanique.
lo-fi reup
Y a une video d'un gars qui déjante au debut de son run, et bien il descend des tas de cailloux bien techniques sur la jante sans probleme!
Colonel Blues
Mr Park a écrit :
J'ai commencé à rouler avec mon "nouveau" vélo sinon:

[img][/img]

J'ai de la chance, il a toujours été très bien entretenu, il roule comme un gamin! C'est un vrai plaisir, en tant qu'amoureux des vélos de course vintage je suis aux anges La seule chose à faire c'est changer la guidoline, redresser les cocottes et peut-être changer les protège-cocottes qui sont bien rincées. Mais les magasins se touchent bien: 30 euros les deux morceaux de caoutchouc! Alors que le vélo m'en a coûté 80... Je dois monter mes vieux cale-pieds en métal aussi.


Ca c'est du biclou ! Manettes au cadre et tout ce qui va avec !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
Colonel Blues a écrit :

Ca c'est du biclou ! Manettes au cadre et tout ce qui va avec !


Merci! Les règles pour les courses que je veux faire sont: manufacturé avant 1983, changement de vitesse au cadre et pas de cale-pieds automatiques Celui-ci est un Vitas", manufacture belge (mais avec certaines pièces françaises, dont les pédales) qui ne livrait que les vélocistes de la région.

J'adore ces vieux vélos, je leur trouve bien plus de charme que les "modernes" et pour le prix auquel on les trouve je pourrais vite succomber au GAS!

En ce moment sur backstage...