Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui c'est vrai, je n'ai pas trop creusé le sujet pour l'instant, un peu sur l'intérêt du GRX, et pas trop sur le choix des braquets.

Le mono plateau me tente, mais je suppose que ça peut faire court pour une pratique rando. J'aurais tendance à penser que je n'ai pas besoin, dans le cas d'un double, d'un 50/34...

... Dans tous les cas j'ai cru comprendre que l'aide qu'ils pouvaient fournir au téléphone était super, je n'hésiterai pas. D'ici là, j'apprends.
lo-fi reup
pour de la rando je prendrai un alu sans hésiter
il a raison denis c'est moins sensible aux chocs (entreposé avec d'autres vélos)

pour un course c'est different, je dirai carbone car les sensations ne sont pas du tout les mêmes et la perf non plus
Jerome.A
Je trouve le mono plateau interessant qd tu as 2-3 cassettes a cote et que tu adaptes.
Mais pour faire des belles rando, que ce soit de 100km a un PBP je ne pense pas que le mono soit judicieux.
Pour moi tres clairement un 46/30 et 11/28, ou 11/30 (sur des rues en 700) et tu couvres tout. L'ecart entre les vitesses sur le mono est trop grand si tu veux un tel developpement.
Denis13
Même 46/30-11/34 tant qu'à faire, sur de la rando je ne suis pas du tout gêné par les sauts entre les pignons et le 34 m'a déjà été utile.
Pour le mono, sur le love tour j'ai discuté avec plein de gars qui roulaient généralement en 42-11/42, tous très satisfaits, me disant qu'ils passaient partout avec.
Y'a juste en descente où rapidement tu te retrouves en roue libre, mais bon en rando peu importe finalement.
Perso j'ai préféré le double, mais pourquoi pas
casseoreille
lo-fi reup a écrit :
le vélo alu est plus rigide?


Le mien de vélo alu, en tous cas, est très rigide, construit avec des tubes achetés dans le milieu de l'aviation, les bases et les haubans sont assez forts en section.

Mon vélo Look 585, est l'un des vélos les plus souples de la marque, c'est bien pour cela que lorsque je secoue mon guidon, la roue arrière renvoie nerveusement mon geste avant. Ce vélo est le plus polyvalent car loin d'être raide comme la gamme supérieure genre 795 RS, mais extrêmement nerveux. Je n'ai pas un corps d'athlète, 1,80m pour 65kg, donc pas une puissance considérable, mais ce vélo est un vrai ressort qui renvoie le moindre effort et me permet de poser les copains qui me disent que je suis costaud. Avec ma morphologie cela me fait rire car je n'ai rien d'un cyclo puissant et je sais pertinemment que ce vélo est pour beaucoup dans cette facilité à grimper. Tous ceux qui ont des 585 ou 765 peuvent en témoigner. Là où je reste collé à la route avec le vélo alu, je me sens léger avec beaucoup de facilités avec le vélo carbone.

D'ailleurs l'entreprise Look s'est aperçue du manque de polyvalence de ses nouvelles gammes et a sorti le modèle 765, copie conforme de mon 585, afin que la clientèle retrouve un vélo plus polyvalent et plus confortable. Et je pense que toutes les versions de ce modèle remportent un beau succès car plus accessibles financièrement et physiquement que le haut de gamme plus destiné aux coureurs aux grosses cuisses.

Pour en revenir au vélo alu, Clerc à Bron (69) m'avait fabriqué auparavant un premier vélo alu avec des bases et haubans plus fins, et effectivement, au bout d'une dizaine d'années, il était devenu très souple. Pour cette raison le deuxième cadre a été construit avec une fourche avant droite et costaud et des bases et haubans beaucoup plus rigides.

D'ailleurs ce deuxième alu est tellement raide, qu'il faut avoir les grosses cuisses pour le relancer, et il est très inconfortable, on sent tous les défauts de la route. Et justement la question de "lo-fi reup" est très pertinente car je m'attendais au même inconfort avec un cadre carbone, alors qu'il m'a surpris par sa capacité à absorber les inégalités de la route.
Denis13
Quelques photos des sorties des vacances :

Les contreforts des pyrénées catalanes, un superbe terrain de jeu, les routes sont magnifiques et en parfait état, peu de circulation, et les espagnols sont beaucoup plus respecteux des cyclistes que par chez nous. Il y a moyen de faire du bon D+




Ensuite La Sainte Victoire à Côté d'Aix au pays de Cézanne. J'ai fait 2 fois le tour du massif, dans les 2 sens. J'adore, j'y suis né et y suis resté jusqu'à 25 ans
Côté Sud en arrivant par le Tholonet:

Panorama face Sud


Et hier sortie un peu plus de 300km sur les belles routes de Gironde
Chateau de Roquetaillade


Et demain boulot
Erix29
De mon côté c'était VTT en Tarentaise
lo-fi reup
Moi j'ai fait du downhill a luchon, les pistes sont hyper dures, j'ai de bonnes pizzas/bleus.

Ce con de perche-man qui nous envoit sur la plus difficile a la premiere descente

Enfin c'etait cool, mais on va chercher une station plus roulante avec pistes preparees.

Autre chose : un conseil pour un cuissard bas pour velo route? (Confort ...)
Denis13
J'ai pas fait de montagne cet été, mais très envie ! L'arrière saison est généralement magnifique dans les Pyrénées, je vais essayer d'en profiter
Denis13
lo-fi reup a écrit :
Moi j'ai fait du downhill a luchon, les pistes sont hyper dures, j'ai de bonnes pizzas/bleus.

Ce con de perche-man qui nous envoit sur la plus difficile a la premiere descente

Enfin c'etait cool, mais on va chercher une station plus roulante avec pistes preparees.

Autre chose : un conseil pour un cuissard bas pour velo route? (Confort ...)

Où à Luchon, Super Bagnères ou Peyragudes ?
Pour le cuissard qu'est-ce que tu appelles bas, cuissard long ?
Perso j'aime bien la marque Craft, mais toutes sont assez bonnes, même chez D4 ils ont des bons trucs. Le principal est de prendre la bonne taille, et si tu hésites plutôt petit que trop grand
lo-fi reup
Super bagnères (les oeufs t'amenent en haut et apres tu redescend par divers chemins ).
Ok, je veux dire cuissard sans bretelles.
Erix29
Pour du confort je te recommande quand même des bretelles.

En cuissard j'ai un Assos T1000 S7 et un Rapha Classic Bib (mais le Core est déjà très bien) et ce sont les deux que j'ai gardé. Avant j'avais du Mavic et de l'Endura mais ça m'allait moins.
Tout n'est que question de goûts et morphologie après.

Mes critères :
1- la coupe : j'ai de fortes cuisses
2- la peau
3- la qualité des coutures

Pour les stations plus roulantes, faut aussi viser le début de saison. Là où les pistes bleues et rouges ne sont pas défoncées par les freinages des débutants.
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
J'ai pas fait de montagne cet été, mais très envie ! L'arrière saison est généralement magnifique dans les Pyrénées, je vais essayer d'en profiter


Ca oui, c'est beau les Pyrénées

Une semaine de VTT à Font Romeu avec mon pote :



Bibi se la pète :



Sur la route des Mouroux :



Mon pote au Pic des Mouroux :



Roc de la Calme :



De retour après avoir longé la Têt :

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
C'est bon ça, belles photos !
casseoreille
Je ne sais pas si l'on peut encore trouver un cuissard long sans bretelles, mais à mon avis, ce n'est guère confortable pour faire du VTT. En effet, suite aux secousses du tout terrain, et des passages répétés en danseuse, les bretelles sont devenues indispensables et confortables.

Certaines marques atteignent les 200 euros ce qui me paraît exagéré, je suis habitué des cuissards Santini, très bien conçus, bien confortables et qui n'atteignent pas des prix exagérés!

Compte tenu de nos morphologies différentes il faut absolument essayer avant d'acheter, et même comparer le confort d'une marque à l'autre. Une fois ta marque sélectionnée, c'est un peu comme avec les guitares, tu lui restes fidèle, pour avoir toujours les mêmes sensations de bien être!

En ce moment sur backstage...