Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je ne sais pas si l'on peut encore trouver un cuissard long sans bretelles, mais à mon avis, ce n'est guère confortable pour faire du VTT. En effet, suite aux secousses du tout terrain, et des passages répétés en danseuse, les bretelles sont devenues indispensables et confortables.

Certaines marques atteignent les 200 euros ce qui me paraît exagéré, je suis habitué des cuissards Santini, très bien conçus, bien confortables et qui n'atteignent pas des prix exagérés!

Compte tenu de nos morphologies différentes il faut absolument essayer avant d'acheter, et même comparer le confort d'une marque à l'autre. Une fois ta marque sélectionnée, c'est un peu comme avec les guitares, tu lui restes fidèle, pour avoir toujours les mêmes sensations de bien être!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Magnifiques photo !!
Jim Morrison
Merci les gars 😉

Pour ce qui concerne le 'cuissard', moi j'ai jamais pu m'y faire... 😕 Donc je mets un caleçon (un sous vêtement 'normal') et un short de sport... C'est comme ça que je me sens le mieux...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
casseoreille
Lorsque j'ai commencé à faire du vélo, je ne voulais surtout pas ressembler à un coureur, j'avais l'esprit cyclo écolo avec un beau maillot de club tout vert, couleur de la ville.

Mais bien vite je me suis rendu compte qu'il fallait être vu et, en dehors des sorties de club, je porte des maillots blanc l'été et rouge le restant de l'année, le casque et les chaussures sont blancs. Il est important qu'un cyclo se remarque de loin sur la route sinon il se fait renverser, surtout par temps couvert, pluie, brume, tombée de la nuit, et lorsque l'automobiliste a le soleil dans les yeux.

Les fabricants de maillots semblent méconnaître le problème de notre sécurité, car ces dernières années, ils proposent essentiellement des maillots noirs, qui ont l'inconvénient d'être chauds l'été et pas assez voyants sur la route.

Mais mon premier achat fut un cuissard car les sorties longues devenaient une souffrance! Et finalement je ressemble de plus en plus à un coureur.

Comme quoi, la pratique et les risques du vélo, nous obligent souvent à revoir nos idées préconçues. Je comprends, tardivement, tout l'intérêt du VTT, et les photos ci-dessus me démontrent que je loupe de magnifiques paysages et une certaine tranquillité et sécurité.
shaolintao
casseoreille a écrit :


Comme quoi, la pratique et les risques du vélo, nous obligent souvent à revoir nos idées préconçues. Je comprends, tardivement, tout l'intérêt du VTT, et les photos ci-dessus me démontrent que je loupe de magnifiques paysages et une certaine tranquillité et sécurité.


Wé et surtout en VTT tu prends pas du mazout plein la gueule
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
"Manulonch" ton appareil pour graisser les câbles me semble n'être qu'un gadget. Afin d'avoir des freins les plus doux possibles je graisse mes câbles de freins et de dérailleurs avec de la graisse blanche. Je prends de la graisse que j'étale régulièrement, entre le pouce et l'index, sur mes câbles par des mouvements de va et vient.

J'obtiens une douceur des manettes de freins et de dérailleurs, mes câbles ne rouillent pas, et durent longtemps. Je fais de même avec les axes de mes blocages rapides. Je démonte tous les 2 ou 3 ans les roulements, nettoie les cuvettes et les billes et remonte le tout à la graisse blanche. Après quelques kilomètres de rodage, je vérifie le bon réglage des cônes cuvette en suspendant mon vélo et en faisant tourner les roues. Celles ci tournent dans le sens de la marche et doivent, en fin de course, alterner en avant, en arrière. Avec un réglage optimum la roue avant tourne dans les deux sens fort longtemps, la roue arrière, freinée par la roue libre, doit revenir en arrière une dizaine de centimètres.

Les moyeux aussi sont graissés toujours avec cette graisse blanche à l'aide d'une pompe à graisse jusqu'à ce qu'elle ressorte aux cuvettes.

La graisse ne coûte pas cher et permet d'avoir des accessoires qui tournent comme une montre, et qui facilite le pédalage en économisant nos forces. Je n'oublie pas également de graisser les axes de mes pédales look tous les 2 à 3 ans.

J'aimerais bien assister aux réglages et entretiens effectués par les mécaniciens des grandes marques de vélo faisant le Tour de France. Je pense qu'ils utilisent l'huile de préférence à la graisse pour obtenir une meilleure fluidité. Mais cette opération doit s'effectuer chaque jour car l'huile a tendance à se perdre sous l'effet de rotation des roues.

J'utilise l'huile uniquement sur toutes les parties en mouvement des freins, des dérailleurs avant et arrière, des mollettes et de la chaîne. Je reconnais être un peu maniaque, mais lorsque l'on n'est guère puissant, il faut bien trouver les astuces qui épargnent une dépense énergétique et qui permettent de rouler en économisant au maximum mes faibles moyens physiques.
Lolo La Torche
casseoreille a écrit :
Je prends de la graisse que j'étale régulièrement, entre le pouce et l'index, sur mes câbles par des mouvements de va et vient.


C'est trés excitant ce compte rendu...tu m'as fait voir le vélo différemment!
Erix29
Pour les câbles, je mets de l'huile silicone dans les gaines avant montage. Câble inox sans téflon, je n'aime pas.

Par contre je change les câbles tous les 6-8 mois et les gaines tous les deux ans sauf accident.
casseoreille
Si tu changes aussi souvent tes câbles tu es encore plus maniaque que moi. J'utilise des gaines de câbles Campagnolo qui sont équipées d'une gaine plastique intérieure. Mes câbles soigneusement graissés avec de la graisse blanche sont changés très rarement, car lorsque je procède à leur remplacement je constate que la graisse est toujours là et qu'ils sont en état impeccable. Il est vrai que les gaînes et les câbles Campagnolo sont d'apparence bien plus solides que des gaînes et des câbles ordinaires. C'est vraiment du matériel costaud.
Erix29
Je fais majoritairement du vtt et du vélotaf de campagne par tous temps. Ça prend vite la crasse par les extrémités de gaines.

J'ai mis du Ride On intégralement étanche à une époque mais c'était un peu cher. je préfère mettre moins cher et changer plus régulièrement.
Il y a aussi des gaines pré-lubrifiées genre shimano SP41.
lo-fi reup
j'ai un petit cuissard GORE en acheminement (y'a rien dans les magasins physiques, c 'est fou)

merci les gars ! hate d'aller faire un tour de biclou
casseoreille
ATTENTION, après que des fêlés s'en prennent aux chevaux, voilà que l'information du jour annonce que de nombreux vététistes et pratiquants du vélo en pleine nature, sont victimes de pièges extrêmement dangereux.

Des criminels, non le mot n'est pas trop fort, tendent des fils barbelés en travers des sentiers, des fils de fer tendus à une certaine hauteur pour blesser et faire tomber le cycliste, des planches cloutées aussi dangereuses pour les pneus que pour les cyclos.

Quelques photos prises par les victimes, nous montrent des jambes en sang, lacérées par les fils barbelés, des gens sont également blessés au cou par des fils de fer, et les planches cloutées ont occasionnées des dégâts et des chutes.

Chaque jour, mon épouse regarde les infos du jour sur son smartphone et s'est empressée de me montrer cette info! Je me demande où va s'arrêter la bêtise et l'irresponsabilité des gens qui commettent semblables attentats.

Je suis désolé de transmettre pareille information, mais je m'en voudrais si l'un d'entre nous se trouvait victime d'une telle barbarie, faute d'être au courant de ces pièges dangereux et inexplicables!

Je pense sans en avoir la preuve, que soit ce sont des dérangés du cerveau, soit des chasseurs qui n'apprécient pas ceux qui perturbent leur activité! Pourtant la chasse est fermée!
Jim Morrison
casseoreille a écrit :
ATTENTION, après que des fêlés s'en prennent aux chevaux, voilà que l'information du jour annonce que de nombreux vététistes et pratiquants du vélo en pleine nature, sont victimes de pièges extrêmement dangereux.

Des criminels, non le mot n'est pas trop fort, tendent des fils barbelés en travers des sentiers, des fils de fer tendus à une certaine hauteur pour blesser et faire tomber le cycliste, des planches cloutées aussi dangereuses pour les pneus que pour les cyclos.

Quelques photos prises par les victimes, nous montrent des jambes en sang, lacérées par les fils barbelés, des gens sont également blessés au cou par des fils de fer, et les planches cloutées ont occasionnées des dégâts et des chutes.

Chaque jour, mon épouse regarde les infos du jour sur son smartphone et s'est empressée de me montrer cette info! Je me demande où va s'arrêter la bêtise et l'irresponsabilité des gens qui commettent semblables attentats.

Je suis désolé de transmettre pareille information, mais je m'en voudrais si l'un d'entre nous se trouvait victime d'une telle barbarie, faute d'être au courant de ces pièges dangereux et inexplicables!

Je pense sans en avoir la preuve, que soit ce sont des dérangés du cerveau, soit des chasseurs qui n'apprécient pas ceux qui perturbent leur activité! Pourtant la chasse est fermée!
Oui, je confirme, car déjà vécu il y a au moins un an. Secteur de Metz. Sur les hauteurs dans le coin du Mont St Quentin. Barbelés tendus entre des arbres et des clôtures (grillages) délimitant le terrain de particuliers. Apparemment çà gêne ces particuliers que des vttistes longent leur terrain 🤔🤔🤔 Pourtant cela ne génère à mon avis aucun nuisance... En tous cas, c'est du vécu...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...