Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
Vainqueur de la coupe du monde pas championne
J'ai le même entraîneur que Marine mais pas le même niveau

3 pilotes du 06 en haut du classement.
Greg Minaar bien classé = pistes chiantes
Denis13
Slider a écrit :
Rusquec a écrit :
Slider a écrit :
Avis à ceux qui roulent dans le cabossé: évitez les bidons / porte-bidons cageless FABRIC, ça tient pas.


Dans le style, si tu veux un truc qui tient: https://www.probikeshop.fr/bid(...).html

Merci je regarde

Sinon t'as le porte-bidon decathlon basique en plastoc noir, j'ai mis ça en porte-bidons derrière la selle, marre de retrouver mes bidons sur la route.
Ben ça tient la rage (j'ai même du mal à les retirer)
https://www.decathlon.fr/p/por(...)=NOIR
Denis13
Ghilou a écrit :
Pour ceux qui suivent, la dernière manche de Coupe du Monde DH aujourd'hui était chouette
Drole de saison avec seulement 4 courses sur deux week ends, mais on a vu de belles choses.

Marine Cabirou championne du monde, Loïc Bruni qui gagne cette derniere manche avec panache mais qui n'est "que" second au géneral.

J'ai regardé un peu hier après la vuelta, j'y connais que dalle en VTT mais doit falloir avoir le cœur bien accroché pour engager comme ça dans les descentes !
Mr Park
Vuelta assez prenante d'ailleurs, l'étape d'hier était presque inutilement dure
Denis13
Ouais, 2 catégorie 3, 2 catégorie 1 et pour finir un HC avec des % de dingue
Denis13
Parcours du TDF 2021 (26 juin / 18 juillet...normalement)
https://www.letour.fr/fr/parco(...)neral

Double ascension du Ventoux (par Sault puis Bédoin) et grosses étapes pyrénéennes
Si je suis dans le coin j'irai certainement voir le CLM entre St Emilion et Libourne
Mr Park
La double ascension du Ventoux c'est bien trouvé mais il faudra gérer les spectateurs pour ne pas se retrouver comme avec Froome il y a quelques années.

L'Angliru hier c'était dérangeant je trouve, ça semble si difficile que ça fait presque "invitation au dopage".
casseoreille
"Denis 13" es tu bien sûr que la troisième ou quatrième vague du Covid te permettra d'aller voir cette étape du tour 2021 qui devrait être moins passionnant que celui de cette année car nettement moins montagneux!

De ce fait, Bernal est tenté par le Giro. Et nos malchanceux de cette année, Pinot et Bardet, vont sûrement faire de même!
Ghilou
Erix29 a écrit :
Vainqueur de la coupe du monde pas championne
J'ai le même entraîneur que Marine mais pas le même niveau

3 pilotes du 06 en haut du classement.
Greg Minaar bien classé = pistes chiantes


Je cherchais la bonne dénomination pour 'vainqueur de la coupe du monde' je me suis rabattu la dessus :p c'est déjà assez contre intuitif que le 'championnat' soit sur une course et la coupe soit un championnat

Grosse domination française dans toutes les disciplines "gravity" et dans le vtt en général... j'ai croisé un jeune qui fait le top 10 en EWS (bon c'était sur une manche et sa première saison ) tranquillou dans ma station du trou du cul du monde... ça donne envie de s'entraîner mais j'ai trop de retard technique et physique.
Denis13
casseoreille a écrit :
"Denis 13" es tu bien sûr que la troisième ou quatrième vague du Covid te permettra d'aller voir cette étape du tour 2021 qui devrait être moins passionnant que celui de cette année car nettement moins montagneux!

Que veux-tu que je te réponde ? J'en sais rien, mais si on commence à partir dans ce genre de considérations on reste enfermés chez soi et on ne fait plus rien.
J'ai d'ores et déjà un gros programme vélo prévu la saison prochaine, et pour le moment dans ma tête je vais tout faire.
Et on verra en temps voulu
Rusquec
Denis13 a écrit :
casseoreille a écrit :
"Denis 13" es tu bien sûr que la troisième ou quatrième vague du Covid te permettra d'aller voir cette étape du tour 2021 qui devrait être moins passionnant que celui de cette année car nettement moins montagneux!

Que veux-tu que je te réponde ? J'en sais rien, mais si on commence à partir dans ce genre de considérations on reste enfermés chez soi et on ne fait plus rien.
J'ai d'ores et déjà un gros programme vélo prévu la saison prochaine, et pour le moment dans ma tête je vais tout faire.
Et on verra en temps voulu


Denis13
En parlant du programme de la saison prochaine, nouveau format pour la Born To Ride 2021 !
C'est 30 étapes journalières d'environ 200km qui vont s'enchainer du 5 juin au 4 juillet prochain, le tout divisé en 5 BTR 1200km, 10 BTT (Born To Try) 600km et 1 BTR Tour de 6000km pour l'ensemble des 30 étapes.
Possibilité de s'inscrire par étape, sur 1 BTT, 1 BTR (24 dossards quotidiens pour chacun des 3 formats), ou la BTR Tour (8 dossards dispo).
Donc chaque jour max 80 participants. La BTRT c'est vraiment du lourd, quasi 6000 bornes avec 66000m de d+ en 1 mois !
Dommage pas de congés prévus en juin mais je vais m'inscrire pour les 2 étapes d'Arzon à Blaye sur la BTR n°2
Ouverture des inscriptions lundi prochain 19h, si c'est comme l'année dernière tout sera pris en 2 heures
http://chilkoot-cdp.com/projec(...)2021/
Denis13
Je viens de me récupérer un vieux machin Peugeot sur LBC ce matin, un 103 (non, pas la mobylette...)

Pour la petite histoire, je l'ai acheté à un retraité, qui l'a lui-même acheté neuf en 1980 (1ère main donc) dans une boutique qui existait à 1km de là ou j'habite actuellement. La petite histoire m'a plu, j'ai pas pu résister

Je l'ai payé 100 balles (même pas cherché à négocier), pour m'en servir pour aller faire les courses ou un tour en ville. Un vélo que je n'aurai pas trop peur de me faire voler.
Le voilà donc dans sa belle robe bleue


Je vais lui refaire une petite jeunesse, la guidoline a déjà dégagé, je vais aussi remplacer le cintre par celui-là, j'aime pas trop ces cintres vintage très plongeants.
Les roues sont des Rigida. J'ai démonté les pneus, il faut les remplacer les tringles étaient collées à la jante. Je vais aussi changer le fond de jante. J'ai essayé mes Conti GP4000 (j'ai une paire en stock), nickel, j'avais pourtant peur qu'ils soient trop larges en 25.

Je vais aussi remplacer les patins de freins et la chaine qui est un peu rouillée (transmission 2x5, elle fonctionne nickel)
Léger voile sur la roue arrière, je vais aller jeter un oeil sur des tutos en ligne pour corriger ça.

Voilà, je ne vois pas grand chose de plus à faire, la câblerie à l'air OK et le cadre est sain malgré quelques petites piqures de rouille
Jim Morrison
Il a une bonne gueule ! Et ça serait quand même dommage de se le faire voler...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...