Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Il a une bonne gueule ! Et ça serait quand même dommage de se le faire voler...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Erix29
Oui en général les caoutchoucs sont HS, font de jante, chambre, pneu c'est du standard à remplacer.
Surtout qu'un fond de jante usé c'est parfois une belle source d'agacements

Pour les roues c'est pas bien compliqué de corriger un voile. Le saut c'est un peu plus vicieux.
Ça doit être de l'écrou laiton, mais vu que ça a pas bougé depuis longtemps, mets un bon coup de lubrifiant dans les écrous de rayons au niveau du filetage et sur la zone en contact avec l’œillet de la jante, et laisse déjà le produit agir.

Et le plus important, une clé à rayon de la bonne taille.
Denis13
Oui, c'est sur que le but n'est pas de se le faire voler, mais disons je serai moins inquiet qu'avec mes 2 autres vélo qui m'ont couté entre 20 et 30 fois plus cher

Bon j'ai nettoyé tout les restes de fond de jante et de tringle qui étaient restés collés, et j'en ai profiter pour passer un coup de lubrifiant sur les têtes des rayons.
Et puis cintre, ruban et fdj commandés sur lecyclo.
J'irai me prendre une chaine 5v chez decath, j'ai bien nettoyé la K7 elle est ok
Mr Park
J'aime bien la couleur! Moi j'en ferais un vélo de piste Attention, vérifie bien chez Decathlon, car les cassettes 5 vitesses deviennent rares

Je viens de me trouver un fixie d'ailleurs, un fixie INC. à un prix assez indigne (120 euros), c'est celui-ci:

https://www.probikeshop.fr/vel(...).html

A priori je vais juste garder le cadre, et m'en faire un truc sympa, un vrai fixie avec selle Brooks, cintre de route, guidoline en cuir,... Un vrai vélo de sport.

Je vais prendre un abonnement sur un vélodrôme, ça me permettra de me faire la main avant de passer à plus sérieux, le temps de voir si je chope le virus
casseoreille
Très bien de changer le cintre, seul accessoire dont l'esthétique a pris un coup de vieux. Celui que tu as choisi est cent fois plus beau et va donner belle allure à ton vélo. C'est également un plaisir, par quelques bricolages, de donner une nouvelle vie à une belle acquisition!
Colonel Blues
Magnifique ce Peugeot vintage !!!
Pense à nous faire quelques photos une fois retapé

De mon côté, je viens de finir la remise en état complète d'un Raleigh modèle Royal Roadster. De l'englishe pur sucre, fabriqué à Nottingham en 1983 !

Pas facile de récupérer tous les chromes, surtout les jantes qui sont encore un peu piquées et le resteront… Mais avec ses freins à tringles et son moyeu arrière Sturmey Archer 3 vitesses, quelle classe !

Par contre, le carter de chaîne intégral c'est super beau aussi, mais quelle galère à démonter et remonter !!!
J'appréhende une crevaison à l'arrière, maintenant !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Rusquec
Denis13 a écrit :
Je viens de me récupérer un vieux machin Peugeot sur LBC ce matin, un 103 (non, pas la mobylette...)

Pour la petite histoire, je l'ai acheté à un retraité, qui l'a lui-même acheté neuf en 1980 (1ère main donc) dans une boutique qui existait à 1km de là ou j'habite actuellement. La petite histoire m'a plu, j'ai pas pu résister

Je l'ai payé 100 balles (même pas cherché à négocier), pour m'en servir pour aller faire les courses ou un tour en ville. Un vélo que je n'aurai pas trop peur de me faire voler.
Le voilà donc dans sa belle robe bleue


Je vais lui refaire une petite jeunesse, la guidoline a déjà dégagé, je vais aussi remplacer le cintre par celui-là, j'aime pas trop ces cintres vintage très plongeants.
Les roues sont des Rigida. J'ai démonté les pneus, il faut les remplacer les tringles étaient collées à la jante. Je vais aussi changer le fond de jante. J'ai essayé mes Conti GP4000 (j'ai une paire en stock), nickel, j'avais pourtant peur qu'ils soient trop larges en 25.

Je vais aussi remplacer les patins de freins et la chaine qui est un peu rouillée (transmission 2x5, elle fonctionne nickel)
Léger voile sur la roue arrière, je vais aller jeter un oeil sur des tutos en ligne pour corriger ça.

Voilà, je ne vois pas grand chose de plus à faire, la câblerie à l'air OK et le cadre est sain malgré quelques petites piqures de rouille


Joli, c'est quoi les plateaux ça ne ressemble pas aux traditionnels 42/52 ?
Denis13
Si, c'est bien 52/42 devant (et 14/23 derrière)

Bon le dévoilage est fait avec les moyens du bord, pratique le home trainer


C'est pas absolument parfait ça ondule encore très légèrement mais ça ira bien comme ça.
Il y a un léger saut que je n'ai pas corrigé pour le moment

Sympa le single speed Mr Park, si j'en avais trouvé un chouette dans les mêmes prix que le Peugeot ça m'aurait tenté aussi, c'est tout plat à Bordeaux
Rusquec
pas mal le coup du home trainer ! je retiens la solution
Mr Park
Dévoiler une roue ce n'est pas trop difficile, mais par contre c'est drôlement chiant!
Colonel Blues
Dévoiler c'est une chose, et on peut s'en sortir avec un peu de logique.
Par contre, le saut, j'ai pas trouvé, vous faites comment ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Doublon…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
Colonel Blues a écrit :
Dévoiler c'est une chose, et on peut s'en sortir avec un peu de logique.
Par contre, le saut, j'ai pas trouvé, vous faites comment ???


Qu'est-ce que tu appelles le saut?
Denis13
Le saut c'est le décentrage vertical du moyeux, en gros si tu as quelques rayons consécutifs détendus des 2 côtés de la jante ça va engendrer un décentrage du moyeu vers le côté opposé.
C'est bien expliqué sur cette vidéo, à 4'45
Mr Park
Ah ok, merci. Je ne suis jamais allé jusque là, moi si c'est pire que serrer/desserrer les rayons je file ça à un pro

En ce moment sur backstage...