Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
La commande ne va pas tarder... Campé sur le 105, je finis par me dire que le GRX sera mieux.

Pas de pratique route intensive donc le 50/34 ne devrait pas me manquer, grosso modo moitié chemins moitié route et je compte faire quelques sorties courtes un peu sauvages. Par contre, j'ai une fréquence de pédalage relativement basse. Ceci dit, je suppose que le grand plateau en 46 permet d'avoir une bonne allure sur route (ce qui arrivera quand même régulièrement).

Le problème c'est que je n'ai plus de vélo de route qui peut me servir de référence, un singlespeed avec un rapport de 46 x 17. Le rapport maximal du GRX est 46 x 11...



Des avis ? Il me semble que t'as opté pour cette transmission Denis, peut être avec une plus grosse cassette ?

J'ai gardé les roues les plus basiques (j'hésitais avec les 300), pour moi c'est déjà une bonne somme pour un vélo
Denis13
J'ai 2 vélos, un route carbone en 50/34 - 11/32 et le trail en 46/30 - 11/34
Ben pour moi y'a pas photo, la transmission du trail me convient bien mieux, et j'en veux pour preuve l'usure de la cassette qui est beaucoup plus homogène, là où sur le route les 2-3 premiers pignons brillent comme neuf, et pourtant j'utilise le trail très majoritairement sur route.
Pareil pour le 11/34 derrière, dommage de s'en passer, plus d'une fois j'ai été content de pouvoir utiliser le rapport 30/34 (grosse montée de col, vélo chargé, longue distance +300km à la journée où je finis rincé).
C'est juste mon avis qui correspond à ma pratique, mais tu as raison d'y réfléchir à 2 fois.
Je l'ai aussi pris avec des roues basiques (Mavic Allroad). Depuis je les ai remplacées par des DT PR 1600 (super au passage), mais je garde les Mavic que j'ai montées avec des pneus en 42 à crampons, pour les sorties gravel. Les 2 jeux sont en tubeless, je ne reviendrai pas sur les chambres à air

Tu vas être ravi avec ce trail, c'est un vélo fabuleux. Confortable, dynamique, endurant...
Si je l'avais plié dans mon accident le mois dernier, j'aurais repris le même sans aucune hésitation ! Heureusement il n'a rien
Denis13
Rhaaa putain vivement repartir !!!


JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Merci beaucoup denis, tu m'auras bien aidé dans ce choix

Edit : tu m'étonnes... Ça ne sera que mieux quand ça reviendra
lo-fi reup
des références pour des pneus anticrevaison sur mon velotaf ?
(c'est un course, vieux cannon synapse)

je voudrai aussi des pneus quii s'usent pas vite. Je comprends pas je fais dans les 2000 bornes par an, pas enorme
casseoreille
"JayBea" un développement 46x11 donne 8,93 sur une route bien plate et roulante tu peux atteindre les 40km/h que j'atteins avec un 52x13 = 8,54

Un 50x12 donne 8,90 et un 46x17 = 5,78 qu'il va falloir mouliner sur un bon revêtement.

Le choix d'une cassette et un vrai casse tête, il faut bien se connaître. Je te conseille de consulter un site internet intitulé "Tableau des développements vélos route" qui te permettra de déterminer précisément les braquets qui te conviennent le mieux et qui correspondent à ta pratique cycliste.
casseoreille
J'oubliais de préciser qu'il faut également tenir compte de tes précédentes cassettes, car nous avons tous une préférence qui revient souvent pour des pignons bien précis au niveau du nombre de leurs dents. Il serait dommage de bouleverser tes habitudes de pédalage.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Merci pour la référence ! Parfait.

Concernant mes habitudes de cycliste, elles valent vraiment pas grand chose, et je m'habitue au matos, un peu volontairement aussi.
Jim Morrison
Salut, un petit avis sur le réglage des cales sous les chaussures.... Je viens de changer de paire de chaussures (VTT) et j'y installe des cales neuves. Comment réglez-vous (sens longitudinal) vos cales ? Là, les miennes sont réglées de façon à ce que le point de pression soit juste sous la 'bosse ' (je ne sais sais comment ça s'appelle... la bosse dans le prolongement du gros orteil) de la plante des pieds. Et j'ai l'impression que je devrais un peu avancer les cales... Votre avis ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slider
Jim Morrison a écrit :
Salut, un petit avis sur le réglage des cales sous les chaussures.... Je viens de changer de paire de chaussures (VTT) et j'y installe des cales neuves. Comment réglez-vous (sens longitudinal) vos cales ? Là, les miennes sont réglées de façon à ce que le point de pression soit juste sous la 'bosse ' (je ne sais sais comment ça s'appelle... la bosse dans le prolongement du gros orteil) de la plante des pieds. Et j'ai l'impression que je devrais un peu avancer les cales... Votre avis ?
Je suis réglé pareil que toi, et ça me va très bien. Je n'ai pas essayé d'autre réglage, tout me semble naturel tel quel... Pas de douleur ni de crampes, c'est que ça doit perte bon
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jim Morrison
Ok merci. J'ai très légèrement avancé les cales et ça me semble bon.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
casseoreille
Le réglage préconisé concerne le vélo route, mais en ce qui concerne le VTT beaucoup plus physique ce sont les impressions au pédalage qui doivent primer.

En vélo route je pédale de la pointe des pieds, sans effort, vu mon poids plume, et selle très haute, réglée à la limite du déhanchement, et je sens une bonne efficacité et une bonne endurance, sans crampe ni la moindre douleur.

Je pense qu'au VTT l'effort sur la pédale est plus important vu les difficultés du tout terrain, et que certains doivent régler les pédales plus centrées, afin que le milieu du pied appuie avec plus de force.

Peut-être trouve t-on sur internet des consignes de réglages spécifiques à la pratique du VTT. Je viens de consulter internet, il y a un bon nombre de conseils en demandant "réglage de la cale VTT"
Jim Morrison
Oui j'ai évidemment cherché sur le net, mais je trouve que beaucoup de 'tutos', (quels que soient leur sujet d'ailleurs) deviennent chiants car beaucoup trop longs et oublient d'en aller à l'essentiel... Ceci dit j'ai quand même "appris" de choses...
Et je pense avoir trouvé le bon réglage. Ca va se confirmer (ou pas) lors de mes très prochaines sorties ;-) Merci
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
casseoreille
Si tu pédales avec un doute, n'hésites pas à essayer deux autres réglages différents l'un plus en avant l'autre plus en arrière. Tu trouveras forcément le réglage qui te convient le mieux. On trouve souvent, notamment dans le problème de hauteur de selle, le bon réglage, en essayant la double recherche plus haute-moins haute.

Puis lorsque l'on a trouvé les réglages qui apportent la meilleure efficacité et le meilleur confort, il est opportun de bien noter ces réglages pour les retrouver facilement, notamment sur un nouveau vélo!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'ai reçu après 1 mois et demi mon Trail ! Je sors juste d'une sciatique, donc il a fallu patienter un peu, et ce matin j'ai pu le sortir une dizaine de minutes très doucement, et profité pour roder les freins.



Aucune dynamique vu mon état, donc je n'ai pas pu apprécier ses qualités correctement, mais il est confortable, même si réglé plus qu'approximativement (selle), j'attends d'être totalement guéri.

J'ai hâte de peaufiner ça et de pouvoir y mettre toute mon énergie... !

Je prévois de passer à la cire, ce qui me semblera plus simple à l'entretien dans ma situation en ville. Je vais changer la chaine de mon singlespeed pour me faire la main.

Pour le dégraissage complet avant passage à la cire, le liquide vaisselle + eau chaude plusieurs fois ne suffit pas peut être, il faut prévoir un truc plus fort type essence ?

casseoreille
L'essence assèche complètement une chaîne, à tel point que les mécaniciens des coureurs utilisent souvent le gasoil car il laisse une pellicule grasse. L'utilisation de la chaîne peut se faire à l'essence, si on lui met de l'huile après ce nettoyage. Mais, dans ton cas, si la cire n'est pas suffisamment liquide elle ne parviendra pas à pénétrer dans les maillons et la chaîne sera moins souple, donc offrira une résistance sensible au pédalage, de plus, elle risque de s'user plus rapidement.

Quant au liquide vaisselle plus eau chaude, veille à ne pas dégraisser les moyeux de pédalier et de la roue libre et des roulements de la roue arrière. Le gasoil me semble plus approprié, mais il est conseillé de mettre des gants en caoutchouc ou en plastique, sinon Madame n'appréciera pas que tu la touches avec tes mains noires qui puent le gasoil!

En ce moment sur backstage...