Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
L'essence assèche complètement une chaîne, à tel point que les mécaniciens des coureurs utilisent souvent le gasoil car il laisse une pellicule grasse. L'utilisation de la chaîne peut se faire à l'essence, si on lui met de l'huile après ce nettoyage. Mais, dans ton cas, si la cire n'est pas suffisamment liquide elle ne parviendra pas à pénétrer dans les maillons et la chaîne sera moins souple, donc offrira une résistance sensible au pédalage, de plus, elle risque de s'user plus rapidement.

Quant au liquide vaisselle plus eau chaude, veille à ne pas dégraisser les moyeux de pédalier et de la roue libre et des roulements de la roue arrière. Le gasoil me semble plus approprié, mais il est conseillé de mettre des gants en caoutchouc ou en plastique, sinon Madame n'appréciera pas que tu la touches avec tes mains noires qui puent le gasoil!
casseoreille
J'oubliais de te dire que ton vélo a fière allure, une belle esthétique et une belle couleur métallisée. Ta selle est déjà réglée haute et tu n'auras peut-être pas à la modifier beaucoup.

Si tu as mal au dos, et même si tu as moins mal, n'utilises pas ton grand plateau et contentes toi de mouliner tranquille au début. Il faut que ton organisme digère ce nouveau vélo, que tu trouves ta position, et après quelques centaines de kilomètres, tu pourras mettre tout à droite, bien qu'avec un petit plateau on parvient à rouler vite sans trop solliciter le corps, les jambes, après quelques sorties, tournent vites et sans forcer.

"Qui veut voyager loin, ménage sa monture!" un dicton qui s'avère judicieux!
Denis13
Le but est justement de ne laisser aucune pellicule grasse sur la chaine avant passage à la cire.
Perso je mets de l'essence F dans une bassine, la chaine dedans et je la brosse bien recto verso, puis passage à l'eau chaude.
la cire est liquide et pénètre bien, aucun souci, la chaine reste bien fluide

Bravo pour ton trail, il est très beau dans cette couleur, très sobre, j'aime beaucoup

J'espère ressortir le mien pour la 1ère fois samedi prochain, 3 mois après mon accident
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Merci cassoreille pour tes conseils !

Je la ménage bien là C'est frustrant d'avoir une belle machine chez soi depuis plusieurs jours et de ne pas pouvoir en profiter.

Denis13 a écrit :
Le but est justement de ne laisser aucune pellicule grasse sur la chaine avant passage à la cire.
Perso je mets de l'essence F dans une bassine, la chaine dedans et je la brosse bien recto verso, puis passage à l'eau chaude.
la cire est liquide et pénètre bien, aucun souci, la chaine reste bien fluide

Bravo pour ton trail, il est très beau dans cette couleur, très sobre, j'aime beaucoup

J'espère ressortir le mien pour la 1ère fois samedi prochain, 3 mois après mon accident


Cool, merci. Je vais faire ça aussi. Je ne prévois pas de démonter la cassette pour la faire tremper, j'ai vu que certains faisaient cela. Je me contenterai de la chaine, et je ferai de mon mieux avec la cassette montée.

Merci Oui, j'ai vu un gris sur gris quelque part, et je me suis dit que c'était un bon choix, sobre, sachant que je ne voulais pas un rendu "course" (bien que certains soient magnifiques).

Les leviers du grx sont hyper confortables !!

Bon courage alors J'espère pouvoir envoyer un peu ce week-end aussi, mais c'est loin d'être certain.
Rusquec
casseoreille a écrit :
Le réglage préconisé concerne le vélo route, mais en ce qui concerne le VTT beaucoup plus physique ce sont les impressions au pédalage qui doivent primer.

En vélo route je pédale de la pointe des pieds, sans effort, vu mon poids plume, et selle très haute, réglée à la limite du déhanchement, et je sens une bonne efficacité et une bonne endurance, sans crampe ni la moindre douleur.

Je pense qu'au VTT l'effort sur la pédale est plus important vu les difficultés du tout terrain, et que certains doivent régler les pédales plus centrées, afin que le milieu du pied appuie avec plus de force.

Peut-être trouve t-on sur internet des consignes de réglages spécifiques à la pratique du VTT. Je viens de consulter internet, il y a un bon nombre de conseils en demandant "réglage de la cale VTT"


Mon vélo de route et mon VTT sont réglés identiquement (hauteur et recul de selle).
casseoreille
Il est certain que lorsque notre morphologie le permet des réglages identiques VTT et vélo route sont excellents pour une efficacité maximum sans aucune douleur (dos, genoux, nuque, etc...)
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :
Je ne suis pas cycliste mais je trouve ce genre d'actes malveillants vraiment debiles voir criminels !!!

https://www.outside.fr/vtt-des(...)oret/
Ouais, on a déjà évoqué le sujet ici... Pratique 'courante ' sur les hauteurs de Metz...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Olivier
Quand je vois la forêt à côté de chez moi complètement ravagée par des vttistes du dimanche qui créent des pistes dans tous les sens...
casseoreille
Ces pièges criminels sont l'oeuvre des chasseurs qui ne supportent pas que des non-chasseurs sillonnent la forêt. C'est ainsi que ramasseurs de champignons, vététistes, et même promeneurs, sont régulièrement agressés et menacés par des chasseurs.

Il m'est arrivé de me retrouver encerclé par une dizaine de chasseurs menaçants, leurs fusils pointés sur mon épouse et mes deux enfants, ils n'étaient pas à jeun, c'était un dimanche après midi et leur repas avait du être copieusement arrosé!

J'ai eu très peur qu'un coup de feu parte par inadvertance ou maladresse, et j'ai du m'excuser et m'abaisser à reconnaître mes torts, j'étais plus dans un bois communal mais dans un bois privé non signalisé, non clos, je ne pouvais pas deviner!

Depuis cette altercation, j'ai gardé un traumatisme, je ne supporte plus la vue des chasseurs et j'ai du mal à me contrôler, j'éprouve l'envie de leur dire qu'ils ne sont que des assassins d'animaux et d'humains! Le fait qu'ils portent un gilet orange et qu'ils arrivent à se tirer dessus malgré cette tenue très voyante, démontre à quel point ils sont dangereux.
casseoreille
"Olivier" tu ne crois pas que tu exagères, les chemins des Vététistes sont nettement plus étroits que ceux des 4x4 des chasseurs, et nettement moins ravagés comme tu sembles vouloir nous faire croire!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hm, quelqu'un a une référence de GPS fiable et simple, qui si possible ne demande pas une application de téléphone (le mien est un peu vieux) ?

J'épluche un peu les modèles, mais y'a toujours une tonne de fonctionnalités... Je veux juste de quoi créer et suivre un tracé, et en enregistrer pour des sorties.

Le Wahoo bolt a l'air pas mal pour sa simplicité, mais j'ai du mal à savoir si on peut vraiment se passer de téléphone (je crois que oui), et si le repérage est suffisamment clair.
Denis13
JayBea a écrit :
J'épluche un peu les modèles, mais y'a toujours une tonne de fonctionnalités... Je veux juste de quoi créer et suivre un tracé, et en enregistrer pour des

Je suis un peu comme toi, à la recherche d'un GPS simple avec fond de carte, mais qui surtout ai une grosse autonomie.
Pour le moment je pars sur le Edge 830. Une tonne de fonctionnalités dont je me fous royalement (mais c'est malheureusement un peu le lot de tous ces gps j'ai l'impression).
Mais une puce dernière génération puissante, un tactile efficace apparemment et une grosse autonomie (et ça coute une blinde...)

Le Edge explorer aurait pu être parfait, mais batterie vraiment trop juste
Dimebug
j'ai un garmin edge 830, c'est bien mais la suite logiciel garmin est une usine a gaz, je vous conseille d'essayer avant d'acheter.

Il y a 3 logiciels pour crée des traces : via le net sur garmin connect et c'est le plus simple, Basecamp qui est un peu pénible et un autre plus ancien dans le même esprit que basecamp mais moins riche en fonctionnalités.

je l'utilise assez sommairement comme 98% des utilisateurs.. Suivi et création de trace, importation de trace... et cardio

Capacité mémoire assez limitée pour mettre d'autres cartes et c'est bien dommage.
Utilisation Gravel et VTT.
Denis13
Oui j'ai actuellement un 820, mais de toutes manières j'utilise strava ou openrunner pour créer mes traces
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Merci pour ton retour Denis. En effet je voyais pas mal le 530, qui est visiblement la même chose sans tactile.

Les Wahoo me plaisent bien, mais c'est vraiment chiant la gestion par téléphone.

J'ai trouvé un Wahoo Bolt à 100 balles d'occasion, faut que je m'assure de pouvoir synchroniser avec un ordinateur. C'est plutôt une bonne affaire, bien qu'il n'y ait pas de carte (encore au dessus de 200 neuf)

En ce moment sur backstage...