Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Slider a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Une question aux "pros" du VTT : la position de l'amortisseur "arrière" sur un tout-suspendu joue t-elle sur la motricité (je pense que non mais...) et surtout a t-elle une influence sur le confort... ?
Car selon les vélos cet amortisseur est placé à des endroits et dans des angles très différents ?
ça a forcément une influence sur les 2, en général le positionnement de l'amortisseur correspond à une technologie (souvent brevetée) qui a ses défauts et ses qualités. Attention cependant, c'est juste un élément qui rentre dans la géométrie globale d'un vélo avec les autres composants, et d'autres paramètres peuvent avoir des influences tout aussi notables sur la motricité (comme l'angle du tube de selle, la hauteur du boîtier de pédalier) ou le confort (débattement, matériaux du cadre)
En revanche un amortisseur, où qu'il soit placé, influe nécessairement sur la motricité dans la mesure ou il va absorber une partie de l'énergie de ton pédalage (le pompage). C'est moins vrai sur les géométries modernes, mais c'est pas 100% éradicable. Sur les amortisseurs récents, tu as un levier pour le durcir, et ainsi limiter cet effet de pompage.
En revanche, tu as aussi des aspects positifs au pédalage : lorsque tu grimpes dans le défoncé, tu seras content d'avoir un triangle arrière qui bouge et qui maintient tout le temps un contact avec le sol. Y'a rien de plus pénible que de perdre l'arrière en plein effort.
J'avais lu une page qui détaille les différentes technologies, j'essaie de te la retrouver
Ok, merci
J'ai déjà un Trek (assez ancien Fuel EX...) tout suspendu avec un amortisseur arrière 'vertical' et là j'ai repéré un Canyon où l'amrtisseur est plus 'horizontal' https://www.canyon.com/fr-fr/m(...)2FRD, d'où ma question...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Merci pour ton retour Slider ! J’ai opté pour un quadlock pour tester avec mon téléphone actuel. De toutes façons, je ne retrouve pas ma forme donc pas vraiment de vélo.

Denis13 a écrit :
Petite sortie le long de l'océan samedi, pas grand monde, et après 3 mois 1/2 le cul dans mon canapé, putain que ça fait du bien !!!




Chouette !! Ça fait envie, content pour toi, et belles photos comme toujours.
Jim Morrison
Question VTT : j'ai jamais roulé sur Sunn, c'est bien ? (Purée, avec les ruptures d'approvisionnement c'est dur de trouve un bike )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
casseoreille
Mon fils et son épouse roule depuis plus de dix ans sur des VTT Sunn, cadres chromés de toute beauté! Aucun problème avec ces vélos plus que fiables, je dirais costauds!
Slider
Les nouveaux SUNN sont vraiment bien (la marque revient de loin, elle a ete enterree puis ressuscitee 2 ou 3 fois, elle appartient maintenant au groupe Intersport) : il y a aujourd'hui une vraie R&D, ce qui n'etait pas le cas de la generation precedente ou la marque surfant un peu trop sur son image des annees 90. Ils ont aujourd'hui reduit leur gamme et se sont concentres sur l'efficacite… Et les tests sont formels, ca marche franchement bien! Le Kern en l'occurence, je crois que c'est un velo developpe par des cadors de l'enduro. Tu dois pouvoir y aller les yeux fermes En plus le tarif est vraiment attractif
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jim Morrison
Slider a écrit :
Les nouveaux SUNN sont vraiment bien (la marque revient de loin, elle a ete enterree puis ressuscitee 2 ou 3 fois, elle appartient maintenant au groupe Intersport) : il y a aujourd'hui une vraie R&D, ce qui n'etait pas le cas de la generation precedente ou la marque surfant un peu trop sur son image des annees 90. Ils ont aujourd'hui reduit leur gamme et se sont concentres sur l'efficacite… Et les tests sont formels, ca marche franchement bien! Le Kern en l'occurence, je crois que c'est un velo developpe par des cadors de l'enduro. Tu dois pouvoir y aller les yeux fermes En plus le tarif est vraiment attractif
Super, merci pour toutes ces infos C'est justement vers un Kern que je lorgne
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Jim Morrison a écrit :
(Purée, avec les ruptures d'approvisionnement c'est dur de trouve un bike )


Pour le coup chez Origine ça reste très raisonnable !! 1 mois et demi pour moi. Certains ont plusieurs mois selon la transmission ou les roues choisies je crois.
Jim Morrison
JayBea a écrit :
Jim Morrison a écrit :
(Purée, avec les ruptures d'approvisionnement c'est dur de trouve un bike )


Pour le coup chez Origine ça reste très raisonnable !! 1 mois et demi pour moi. Certains ont plusieurs mois selon la transmission ou les roues choisies je crois.
Je te remercie pour le tuyau. Je suis allé voir le site et je suis assez épaté par le configurations VTT qu'ils proposent Y en a pas beaucoup, mais c'est largement suffisant... Et à un prix intéressant...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Origine c'est de la balle !

Avec cette période de pénurie, j'hésite à mettre en vente mon Willier, je ne l'utilise plus que sur mon HT, 2400 balles le vélo pour du HT c'est un peu con, quitte à m'en reprendre 1 d'occase à 300 balles qui fera l'affaire
ChopSauce
Slider a écrit :
Les nouveaux SUNN sont vraiment bien (la marque revient de loin, elle a ete enterree puis ressuscitee 2 ou 3 fois, elle appartient maintenant au groupe Intersport) : il y a aujourd'hui une vraie R&D, ce qui n'etait pas le cas de la generation precedente ou la marque surfant un peu trop sur son image des annees 90. Ils ont aujourd'hui reduit leur gamme et se sont concentres sur l'efficacite… Et les tests sont formels, ca marche franchement bien! Le Kern en l'occurence, je crois que c'est un velo developpe par des cadors de l'enduro. Tu dois pouvoir y aller les yeux fermes En plus le tarif est vraiment attractif


Tu connais l'histoire de SUNN un peu ? C'était la marque de Commençal. Il y avait un vrai bon esprit chez SUNN, ils sponsorisaient des petits coureurs locaux, etc. Il a ouvert le captial de sa boîte et s'est fait virer comme un malpropre par des actionnaires qui n'y entravaient que dalle au vélo.

Alors que la marque resuscite ça m'en touche une sans bouger l'autre ...
Slider
Oui je connais l’histoire de SUNN.
Je n’ai pas d’opinion à ce sujet, tout ce qui m’intéresse c’est de savoir si les vélos sont valables ou non.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
la pie
Salut,

Je vais bientôt faire l'entretien de ma fourche Rockshox Reba.
Dans le manuel, quand il s'agit de faire la maintenance du ressort pneumatique, ils disent de librifier uniquement avec leur graisse (celle-ci : https://www.alltricks.fr/F-119(...)utter) ...

Descriptif : RockShox military grease is a heavy-duty, all-purpose lubricant manufactured specifically for bearings and open gears. Soluble in suspension fluid, it improves the life of internal consumable items in suspension forks. Easily adheres to repair components and can be used as an assembly lubricant for inside of dust seals, air spring assembly, rebound damper assembly, spring top cap and compression damper top cap.

Qu'est ce que vous en pensez ? Argument commercial ou pas ? Une graisse universelle ne conviendrait pas ?
Touche à tout, bon à rien
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'ai fait ma première sortie avec mon Trail sur 10km, sans trop forcer car pas totalement remis, mais quel bonheur... En tubeless, plutôt sous gonflé, quelle dynamique et confort !!

Par contre les pneus de 35mm G-one Allround je trouve ça juste pour envoyer un peu dans les chemins. Chouette sur route, mais ça sent la glissade en dehors.

Jim Morrison a écrit :
Je te remercie pour le tuyau. Je suis allé voir le site et je suis assez épaté par le configurations VTT qu'ils proposent Y en a pas beaucoup, mais c'est largement suffisant... Et à un prix intéressant...


Sympas hein !!
Mr Park
Je vois souvent passer des pubs Origine sur mon mur facebook, c'est la seule marque qui me fasse envie par le design et la couleur de ses vélos. Je sais que c'est idiot, mais un cadre bleu ciel je trouve ça trop beau, j'ai envie d'en avoir un

Je suis tombé sur des vélos en bambou aussi, je trouve ça génial d'ingéniosité (et c'est superbe aussi):

Denis13
Y'a un cadreur bambou en France du côté de Montpellier, je crois qu'il avait présenté un vélo au dernier concours des machines sur le PBP 2019
Denis13
Sinon l'été dernier j'avais posté des photos et un récit de quelques étapes du Love Tour (tour de France gratuit et sans inscription organisé par la magazine 200).
L'édition 2021 vient d'être dévoilée, et si l'année dernière le thème était les brasseries artisanales, cette année ce sont les artisans français du cycle !
Au total ce seront 25 fabricants artisanaux qui seront visités, dont Victoire, Cyfac, Berthoud, Cattin, Vagabonde...
Je suis très tenté de faire la 3ème partie, de Mâcon à Toulouse
Je vous laisse le lien avec toutes les infos (y compris traces gpx), ça pourrait être sympa de se retrouver sur quelques étapes

https://www.associationartisan(...)cycle

En ce moment sur backstage...