Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
Et 4000 balles c'est le nouveau vélo du pauvre
Mr Park
Denis13 a écrit :
Mr Park a écrit :
J'en ai eu une belle en roulant hier avec mon pote. J'ai l'habitude des voitures, de leur comportement parfois agressif (j'ai déjà vidé des bidons sur des pare-brises quand des gars me collaient pour le plaisir de m'emmerder)

Perso je ne jouerais pas à ce petit jeu (même si il faut reconnaitre que c'est tentant), tu ne sais jamais à qui tu as affaire derrière toi, mais une certitude, il ou elle est bien protégé(e) par sa carrosserie, le sait et tu peux sortir lourdement perdant de ce type "d'affrontement". Les anecdotes en ce sens sont malheureusement trop nombreuses


Sinon pour la meute de cyclos en mode triathlon, il m'arrive d'en croiser ou de me faire doubler, mais jamais eu de problème


Je l'ai fait deux fois, chaque fois c'était mérité (coller à la roue sur une ligne droite pendant 300 mètres alors qu'il n'y a personne en face c'est vraiment lourd), quand je suis arrivé dans de plus petites rues j'ai vidé mon bidon sur le gars car je savais que je pouvais me faufiler dans les ruelles, il faut trouver des échappatoires
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
Mmmm, ça c'est discutable.... le nombre de GARS que je croise et qui regardent D'ABORD sur quoi tu roules avant de te 'saluer' Si t'es sur un B TWIN, alors y en a un certain nombre qui te toisent et ne te disent pas un mot... Quand j'avais mon 'petit' VTT Décath (de début de gamme !), quel plaisir c'était d'éclater (quand j'y arrivais...) ces mecs qui roulaient sur leurs belles machine à 4000 balles...
Bon maintenant le problème se pose de moins en moins puisqu'il y a beaucoup plus de VAE que de vélos normaux... ET les VAE, eux ne te voient même pas


J'entends souvent ça, c'est vrai que ça existe, mais perso ça ne m'arrive pour ainsi dire jamais, alors que je roule sur un Diamond acheté 250 balles. Par contre je remarque que les VAE sont en général un peu plus "fermés", moins sympas.

Mais sinon en général c'est un milieu sympa d'après mon expérience, il y a quelques semaines je m'étais arrêté en bord de route pour prendre une photo de paysage, un gars est arrivé et m'a tout de suite demandé si j'avais un souci technique, j'ai trouvé ça vraiment cool
Jim Morrison
Erix29 a écrit :
Et 4000 balles c'est le nouveau vélo du pauvre
J'ai prix ce chiffre un peu au hasard... Mais 4000 €, quoi qu'on puisse en dire, c'est énorme pour un vélo... aussi technique puisse t-il être...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Erix29
C'est juste de la boutade. J'ai fait mes armes dans les années 90 sur du vélo qui valait dans les 5000 francs, ce qui était une grosse somme.
On faisait du TRJV, cross country, trial, descente, avec le même vélo dans le week-end. C'était top.

Les vélos actuels dans ces prix ne sont vraiment pas au même niveau. Il faut des disques, des suspensions, etc etc. La complexité fait que tout est cheap dessus.
Jim Morrison
Erix29 a écrit :
C'est juste de la boutade. J'ai fait mes armes dans les années 90 sur du vélo qui valait dans les 5000 francs, ce qui était une grosse somme.
On faisait du TRJV, cross country, trial, descente, avec le même vélo dans le week-end. C'était top.

Les vélos actuels dans ces prix ne sont vraiment pas au même niveau. Il faut des disques, des suspensions, etc etc. La complexité fait que tout est cheap dessus.
Oui, je me doutais pour la boutade Et pour le reste on est bien d'accord...
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casseoreille
Un vélo de coureur coûte environ entre 9 000 et 15 000 euros, il va falloir actualiser ton chiffre! C'est vrai que c'est à peine croyable qu'un vélo puisse coûter presque aussi cher qu'une voiture!

Quant au mauvais comportement d'un groupe de "pressés" je n'ai jamais connu cela en plus de quarante années de cyclotourisme, en club.

Juste un automobiliste qui nous a fait une queue de poisson, nous klaxonnant à outrance. Au premier feu rouge, on est tous descendus de vélo pour l'apostropher, il sort de sa voiture agressif et nous avons du lui donner des coups de pompes sur la tête (à l'époque elles étaient en alu et longues!)

Il a du s'en rappeler car ma pompe était tordue, hors d'usage!

Un autre incident semblable d'un automobiliste du Jura, on se retrouve à un feu dans ma ville, il baisse sa vitre et nous traite de tous les noms! Je prends mon bidon et lui asperge le visage! Il crie encore plus fort alors que je pensais que l'eau allait le calmer. Je lui dis en riant: "Vous avez de la chance, je suis le seul à ne boire que de l'eau, les copains ont tous des produits chimiques ou sucrés dans leur bidon!" Il est reparti furieux, accélérant à fond, j'étais déçu je pensais l'avoir calmé!
Erix29
Oui mais la plupart des gens ne roulent pas des Tarmac Sworks, ou autre Enve etc...

Bien que mon voisin, champion du monde de vtt, roule en tarmac Sworks et que ce vélo fait vraiment envie.
Mais bon, je garde mon Caad9 de 2011. Il marche bien, j'aimerais juste avoir un vélo plus long, des disques et des pneus un poil plus large, pour qu'il soit raccord avec mon gabarit.
casseoreille
Désolé, mais si tu prends le temps de regarder les vélos des coureurs amateurs qui s'entraînent, tu verras que la plupart d'entre eux ont des vélos haut de gamme comme ceux de leurs idoles!

Cette remarque est valable aussi pour nos amis vététistes qui ont de superbes montures avec suspension avant et arrière, le top du top!
Mr Park
casseoreille a écrit :
Désolé, mais si tu prends le temps de regarder les vélos des coureurs amateurs qui s'entraînent, tu verras que la plupart d'entre eux ont des vélos haut de gamme comme ceux de leurs idoles!

Cette remarque est valable aussi pour nos amis vététistes qui ont de superbes montures avec suspension avant et arrière, le top du top!


Il me semble remarquer ça aussi, je reconnais souvent des vélos à 5 chiffres, Canyon, Bianchi, Trek,...
JayBea
  • JayBea
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Au bruit de la cassette qu'on entend arriver à 1km

casseoreille a écrit :
Désolé, mais si tu prends le temps de regarder les vélos des coureurs amateurs qui s'entraînent, tu verras que la plupart d'entre eux ont des vélos haut de gamme comme ceux de leurs idoles!


Tiens, ça me rappelle une autre section du forum
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casseoreille a écrit :
Désolé, mais si tu prends le temps de regarder les vélos des coureurs amateurs qui s'entraînent, tu verras que la plupart d'entre eux ont des vélos haut de gamme comme ceux de leurs idoles!

Cette remarque est valable aussi pour nos amis vététistes qui ont de superbes montures avec suspension avant et arrière, le top du top!

Pas faux, mais en meme temps, le velo est un sport cher. Si les Velos de chez D4 sont accessibles, des que tu veux rentrer dans les marques specialisees c'est plus la meme musique
Lorsque je m'y suis mis serieusement il y a 6 ans, j'hallucinais deja devant les prix de VTT de gamme moyenne qui tapaient dans les 5000 boules. Lorsque je suis passe a l'acte, je me disais que ca serait juste un achat couteux, et apres juste une burette d'huile par-ci et un maillon de chaine par-la...
Resultat en 3 ans de pratique (plutot intensive, il faut le dire), j'ai debourse l'equivalent du velo en pieces de rechange, d'usure, et autre casse.
En route j'ai pas de recul, mais les tarifs font peur aussi… Et quand tu te lances a la course au poids pour alleger ton velo, alors la, y'a pas de limites.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mr Park
C'est vrai que le vélo est un sport cher, mais on peut réduire la facture si on sait vraiment ce qu'on veut. Quand j'ai acheté mon vélo de route, j'avais un budget de 1000 euros (ce qui est une grosse somme pour moi, mais très peu quand on voit les prix neufs). Je suis allé en voir plusieurs en seconde main mais je n'avais pas de coup de coeur. Et puis j'ai vu mon futur Diamond, à 250 euros, il a une dizaine d'années. Je ne m'attendais pas à le prendre en y allant, je voulais taper "plus haut". Puis ce qui m'a donné tout de suite envie, c'est que la personne qui me l'a vendu a fait le Ventoux et des triathlons avec, elle l'a vraiment bichonné. Du coup il était en si bon état, avec de bonnes pièces dessus (le gars l'a passé en Shimano) et si bien réglé que j'ai sauté dessus, il me convenait parfaitement. Un vélo aux exactes bonnes dimensions, avec lequel tu n'as jamais de douleurs c'est le plus important (avant je prenais des vélos quelques centimètres trop grands visiblement).

Au final il ne me fallait pas "plus", je fais environ deux fois 40 km par semaine, il ne me faut pas une machine de guerre.

Le vrai gâchis, ce sont les potes qui ont des Canyon neufs et qui roulent 4 fois par an avec, ça ça me dépasse.
Erix29
casseoreille a écrit :
Désolé, mais si tu prends le temps de regarder les vélos des coureurs amateurs qui s'entraînent, tu verras que la plupart d'entre eux ont des vélos haut de gamme comme ceux de leurs idoles!

Cette remarque est valable aussi pour nos amis vététistes qui ont de superbes montures avec suspension avant et arrière, le top du top!


Imagine ceux qui ont une dizaine de vélos dans le garage
Ghilou
Ya effectivement des vttistes avec des vélos qui dépassent largement leurs capacités (moi le premier). Mais c'est un de ces loisirs où, malheureusement, ya un ticket d'entrée important même pour un usage modéré. Je me fais peut être des idées, mais j'ai le sentiment que c'est un peu moins vrai pour la route.
lo-fi reup
moi en route j'ai recup le velo d'un pote pour 300e et je m'amuse.

Pour un VTT c'est vrai que c'est plus cher mais bon... je vois pas l'intérêt de se comparer les kikis sur les prix des vélos (perso je les connais pas et je m'en fous complet). le vélo ca peut rester un sport populaire

les plaisir de rouler/descendre, si possible entre potes, le reste....

En ce moment sur backstage...