Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
lo-fi reup a écrit :
42km chaque jour ?
En VAE c'est de la rigolade
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
perl
casseoreille a écrit :
La majorité des nouveaux cyclistes sont fans de la nouveauté que représente le vélo électrique, ils font quelques kilomètres ou s'en servent pour faire leurs courses. C'est bien, mais cette pratique n'est pas vraiment du sport!


A contrario de la trottinette , le VAE n'avance pas tout seul et demande que le cycliste appuie sur les pédales .Je précise aussi que le niveau d'assistance est ajustable Ce qui permet de doser l'effort aux capacités de tout un chacun. Ce peut être une facilitation à une reprise d'une certaine activité physique ...

casseoreille a écrit :
Sauf, lorsqu'ils tombent en panne de batterie, car rouler et grimper avec un vélo de 25 kilos, çà c'est du sport!


Je confirme ..Sur le plat , ça va encore ; faux plat montant , pas que ça dure trop longtemps.... et bonne montée , c'est à pied (et même là ... )


Juste AMHA , bien entendu !

PS : je ne suis pas vélociste
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
Jim Morrison a écrit :
lo-fi reup a écrit :
42km chaque jour ?
En VAE c'est de la rigolade



Certes !.... Mais , il y a aussi les facteurs temps de trajet et ... météo ...

1 - le temps :

Pour Mr ou Me tout le monde , 21km à vélo ,même électrique c'est grosso modo ,1 heure de trajet ..

- HORS VILLE , ce même trajet , en voiture c'est 15-20 min .
MAIS :
- EN VILLE , ce peut -être complétement le contraire , surtout aux heures de pointe...

2 -la météo :

En dessous de 5°C au minimum , en arrivant tu as les pieds gelés ....si si ( je ne parle même pas des températures inférieures ... )

La pluie ! ha ! la pluie , quand tu vas bosser et que tu n'as pas de douches ou de change à dispo ... ( En plus par moins de 5°C ... ) . ET je ne parle pas de la voiture qui t'asperge copieusement de la flaque d'eau juste à côté de toi

Ok ,l'été en électrique c'est mieux , mais on peut cuire et bien transpirer avant d'arriver au taff ...


Pas si cool le vélo taff , bien réfléchir ... même en VAE
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Jim Morrison
Ha c'est certain que le fait d'avoir un moteur sur son 'vélo' ne dispense pas des autres contraintes liées à la pratique cyclistes Heureusement d'ailleurs....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
perl
Jim Morrison a écrit :
Ha c'est certain que le fait d'avoir un moteur sur son 'vélo' ne dispense pas des autres contraintes liées à la pratique cyclistes Heureusement d'ailleurs....


Je ne faisais que rappeler les fondamentaux ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Erix29
Alors clairement elle ne le fera pas tous les jours.

C'est ce que j'ai fait pendant des années (14 environ) en vélo normal. Ça allait bien en région parisienne ou j'avais 110 de D+ au retour. Pas de douche à l'arrivée, je me lavais au gant de toilettes dans les toilettes handicapé le matin.
Plus dur en arrivant en région lyonnaise, j'ai pas mal de dénivelé pour rentrer le soir.

Le froid, le vent, la neige, tous les jours. Ça te bouffe quand même tout au long de la semaine. Mais ça fait des aventures à raconter.

Pour le boulot que j'ai commencé en septembre je m'étais dit que je prendrais un électrique pour descendre les affaires de la semaine le lundi et les remonter le vendredi. Comme ça le reste de la semaine je voyage léger et je peux faire mon fractionné le soir en rentrant.

Bon, j'attends de retourner au bureau de façon récurrente pour voir ce que ça donne.

En attendant le vélo électrique me permet de faire le trajet en 45 minutes à toute heure, par (quasi) tout temps et quel que soit l'état de forme.
casseoreille
Il va falloir augmenter le nombre de nos centrales nucléaires, pour l'instant nous ne sommes qu'au début des trottinettes, des vélos et des voitures électriques, mais si ces moyens de déplacements augmentent encore, EDF ne pourra pas fournir l'électricité pour les recharges de batterie la nuit.

Il faut savoir que le réchauffement climatique a fortement augmenté la consommation électrique, avec les climatisations qui, elles aussi, ne cessent d'augmenter.

EDF arrive à une consommation nationale identique l'hiver et l'été car les climatisations sont très énergivores!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je commence à découvrir doucement les joies du Gravel sur des parcours un peu raides...



... Avec des pneus de 35 c'est un peu juste, heureusement que c'est plutôt sec.

Par contre, un plaisir les sensations. Je veux ps relancer le débat rigide ou non, mais c'est ni trop raide, ni trop souple, juste la bonne tension pour s'éclater...

J'attends la guérison pour me lancer sur des parcours plus difficiles et des longues distances
Erix29
Pour faire plaisir à ceux qui sont pas trop pro vélo électrique.

Hier je descends sur Lyon aider une copine dans ses travaux.
Je charge les tréteaux sur le vélo, la ponceuse, remplis les sacoches de vêtements, spatules, abrasifs, cales, racloirs et rabots.

18h je repars pour rentrer avant le couvre-feu.
500m plus loin, le capteur de vitesse ne marche plus, l'aimant sur le disque s'est barré.
Plus qu'à faire 20km et 400 de D+ chargé comme une mule
casseoreille
Un vélo électrique pesant environ 25 kilos, et un vélo de course 7 à 8 kilos, tes 20 kilomètres correspondent à une sortie de 60 km avec un vélo léger! Sans compter l'encombrement des objets transportés, voilà une belle sortie sportive! Il faut voir l'aspect positif d'une panne électrique!
Jim Morrison
Et voilà, en passant par hasard dans un magasin de cycles je suis tombé pile poil sur ce que je cherchais, et voilà ma nouvelle machine



Etant une quiche totale pour tout ce qui concerne la mécanique et l'aspect 'technique', j'en profite pour demander des infos en ce qui concerne le Tubeless. En effet, le vélociste m'a proposé de préparer l'engin en Tubeless et j'ai dit Ok.
Mais qu'en est-il en cas de crevaison ? Je monte simplement une chambre à air sans rien faire d'autre ? (je sais qu'il y a sûrement des tutos sur le net mais j'aime autant avoir les conseils d'un forumeur ici )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Sil il y a une crevaison tu continues à rouler et tu attends que ça arrête de faire pshhhit

Sinon tu as des mèches de réparation de pneus si l'entaille est trop importante


Et sinon oui chambre en retirant la valve tubeless
Erix29
En fonction de comment tu roules, tu le sauras assez vite.

Les pneus première monte sont soit des gros trucs lourds à pas chers, soit des trucs trop légers à pas cher pour satisfaire la balance.

Le Ardent Race à l'avant, ça va qu'il commence à faire beau.
Je te recommande aussi de t'intéresser à ta position dans le temps. Là c'est bon pour aller chercher le pain.

En ce moment sur backstage...