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Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Bon, petite review de mon ORBEA :

Question 'confort', y a pas photo avec mon semi-rigide Lapierre... Ici (région d'Alès) le terrain est souvent (très) caillouteux, voire rocheux, et le tout-suspendu est vraiment un plus... L'amortisseur arrière (ou plutôt central) joue très bien son rôle. je trouve que c'est surtout flagrant en descente, le vélo tient mieux au sol et du coup j'envoie nettement plus... Question 'roulage', je sens la différence de poids, surtout par rapport à mon Canyon (tout suspendu, mais qui reste en Lorraine ;-). Environ 1,3 kgs de moins, et ça se sent...
L ORBEA a aussi de bonnes capacité de franchissement. Les racines, les petites marches passent sans problème...
Dans les montées pas trop techniques (donc plutôt plates, sans obstacles) la différence est beaucoup moins flagrante avec le Lapierre. Je suis même plus souvent au 'taquet' qu'avec le semi-rigide... Je pense que ça c'est dû au mono plateau... A mon avis ce serait parfait avec un plateau de 30 au lieu du 32 (probable futur upgrade quand le plateau sera bon à changer).
Le passage des vitesses est fluide, et c'est vrai que le fait de ne plus avoir à se préoccuper de changer de plateau permet d'être plus concentré sur le pilotage je trouve...
La position de pilotage est un petit peu haute en effet, mais rien de rédhibitoire. Donc dans l'immédiat je laisse comme ça
Je trouve la selle confortable... Le freinage est hyper efficace.
Bref, pour l'instant je suis ravi de mon achat
Reste à faire des essais dans des montées techniques et dans des descentes très rapides. Ce weekend j'espère Que du bonheur !



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casseoreille
Prudence dans les descentes. Je me souviens d'une sortie de club cyclo, nous avions loué des VTT puis suivi notre guide particulièrement doué. Nous avons grimpé une montagne en s'accordant des pauses pour attendre les derniers car il y avait de fortes différences de niveau.

Puis notre moniteur se lance dans une descente acrobatique en nous disant : "essayez de suivre ma trace et faîtes comme moi!" Deux minutes après sa roue a heurté un gros caillou et il nous a fait un beau soleil, chute avant et saut périlleux!

Je garde le souvenir d'une descente aussi fatigante que la montée car nécessitant une forte attention sur le relief qui se présentait devant la roue avant. Et l'on devait être crispés suite à la vision de cette chute spectaculaire sans gravité heureusement mais impressionnante!

Alors, prudence, gare aux obstacles et aux....arbres!
Jim Morrison
Pas de souci, je ne suis pas un 'suicidaire' et je tiens à mon intégrité physique Mais je ne suis pas un débutant non plus (ce qui n'empêche en rien un potentiel accident, j'en conviens) et envoyer dans les descentes fait partie des plaisirs de la pratique (en tous cas la mienne ) du VTT... Tout comme le franchissement d'obstacle, et j'ai déjà fait quelques parcours (pas trop difficiles) 'enduro'... Ceci dit, je me répète mais je ne tiens pas à me fracasser, et par exemple aujourd'hui j'ai changé mon programme : à cause de la pluie de cette nuit je sais que sur une partie du parcours que j'avais projeté de faire il y aura des rochers très glissants, du coup j'opte pour un autre tracé plus sûr
Vive le bike !
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casseoreille
Super, allier la condition physique, l'expérience et la dextérité, aux conditions climatiques, c'est faire preuve d'intelligence et de limiter ainsi, au maximum, les risques d'une activité sportive tout de même périlleuse!
Erix29
Ouais mais c'est pas drôle.
ChopSauce
Jim Morrison a écrit :
Et voilà, en passant par hasard dans un magasin de cycles je suis tombé pile poil sur ce que je cherchais, et voilà ma nouvelle machine




Joli, et belle géométrie - on dirait. Rien qu'à le regarder, ça me donne envie de rouler ...
(la selle un peu penchée vers l'avant pour mon utilisation, peut-être)
Erix29
Pou les angles faut voir ça au SAG pour se faire une idée.
Jim Morrison
Erix29 a écrit :
Comme l'a expliqué Denis, la pratique standard c'est d'avoir du préventif dans le pneu (qui participe également à l'étanchéité).
En cas de crevaison le préventif sort par le trou et se durcit pour colmater.
Si le trou est trop gros il faut insérer une mèche et laisser le préventif faire le boulot.
Si le trou est vraiment trop gros tu passes en chambre à air.

La bombe anti crevaison je connais personne qui l'utilise. J'ose pas trop imaginer ce que ça pourrait donner en terme de balourd pour rentrer ni en terme de travail pour récupérer le pneu derrière.
Bon, bin me voilà bien refroidi en ce qui concerne le tubeless Lors de ma dernière sortie avant mon retour dans ma région, sur la dernière descente , grosse explosion et le pneu arrière s'est retrouvé totalement à plat et déjanté en une fraction de seconde J'ai réussi à ne pas me planter (si ça avait été le pneu avant j'étais 'mort'). Donc impossible de réparer avec une mèche. Du liquide d'étanchéité partout... Et comme ça me gavait de sortir les outils et mettre une chambre j'ai fait les 3 bornes qui me restait à faire pour rentrer à l'appartement à pied... en soulevant l'arrière du vélo pour ne pas abimer la jante...
Donc je crois que pour moi, c'est bye bye le tubeless
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Denis13
Ben mis à part le préventif partout, avec un pneu à chambre ça aurait été la même
J'ai environ 6500 bornes (route) en tubeless, aucune crevaison (en tous cas aucune dont je me sois rendu compte, vu l'état de mes pneus quand je les ai changés, je pense qu'avec chambre j'aurais crevé plus d'1 fois)
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Ben mis à part le préventif partout, avec un pneu à chambre ça aurait été la même
J'ai environ 6500 bornes (route) en tubeless, aucune crevaison (en tous cas aucune dont je me sois rendu compte, vu l'état de mes pneus quand je les ai changés, je pense qu'avec chambre j'aurais crevé plus d'1 fois)
Je t'avoue que je n'en suis pas convaincu, mais je ne suis pas assez "expert" pour être catégorique...
De toute façon j'ai laissé le bike "en l'état" car mon emploi du temps ne me permettait pas de réparer tranquillement dans le garage. Le vélo va donc y rester un mois et quand je redescendrai dans la région je l'emmènerai chez le vélociste pour un diagnostic précis, à savoir : s'agit-il d'une crevaison ou bien le pneu a déjanté suite à un gros choc latéral contre un rocher ou une grosse pierre... ?
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Denis13
Quelqu'un a suivi la dernière étape du Giro aujourd'hui, le CLM à Milan ?
La gamelle de Cavagna dans le dernier virage
Mr Park
C'est tout de même un spécialiste. Avec l'oreillette et les reconnaissances je ne comprends pas comment il pu se planter ainsi comme un gamin.
Denis13
Dans l'interview après il a dit qu'il était tellement au taquet (il jouait la 1ère place avec Gana, sa chute le fait terminer 2ème avec 12" de retard) qu'il ne l'a pas vu venir
A près de 60km/h dans les barrières, il s'en sort plutôt bien
casseoreille
Je n'ai pas ri, je trouve que c'est bien triste et rageant pour le coureur! Chute peut-être due à une seconde d'inattention ou à la fatigue!

En ce moment sur backstage...