Jim Morrison a écrit :
Bon, bin me voilà bien refroidi en ce qui concerne le tubeless
Lors de ma dernière sortie avant mon retour dans ma région, sur la dernière descente
, grosse explosion et le pneu arrière s'est retrouvé totalement à plat et déjanté en une fraction de seconde
J'ai réussi à ne pas me planter (si ça avait été le pneu avant j'étais 'mort'). Donc impossible de réparer avec une mèche. Du liquide d'étanchéité partout... Et comme ça me gavait de sortir les outils et mettre une chambre j'ai fait les 3 bornes qui me restait à faire pour rentrer à l'appartement à pied... en soulevant l'arrière du vélo pour ne pas abimer la jante...
Donc je crois que pour moi, c'est bye bye le tubeless
A voir la tête de tes pneus, mais pour moi on est sur du montage de vélo de cross country avec des pneus de première monte qui n'ont pas forcément la carcasse adaptée pour taper dans de la caillasse.
Après, si tu as eu explosion c'est que tu as déjanté. Ça arrive effectivement plus facilement en tubeless qu'en chambre. En tubeless on est plus sensible au pneu utilisé, à sa carcasse et la pression associée. Et après tu peux ajouter le paramètre insert dans le pneu pour simplifier la chose.
L'apprentissage du monde du vélo n'est pas un chemin tranquille