Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je n'ai pas ri, je trouve que c'est bien triste et rageant pour le coureur! Chute peut-être due à une seconde d'inattention ou à la fatigue!
casseoreille
A propos de pneus, mes Continental Grand Prix 4000 S commencent à être usés et je suis allé chez mon détaillant en cycles pour acheter des 5 000. Celui-ci n'a pas voulu me les vendre car il a trop de retours et m'informe que Continental va revoir sa fabrication est sortir un nouveau 5 000 en s'inspirant de ce qui a fait le succès du 4 000!

C'est quand même incroyable de sortir un nouveau modèle sans essais préalables à la vente! Voilà qu'un fabricant renommé en raison de la fiabilité de ses pneus se plante littéralement et se crée un grave préjudice commercial!
ChopSauce
Mr Park a écrit :
C'est tout de même un spécialiste. Avec l'oreillette et les reconnaissances je ne comprends pas comment il pu se planter ainsi comme un gamin.


Vanné, stressé, à fond ... pas toujours facile de rester 100% lucide ...
Denis13
casseoreille a écrit :
A propos de pneus, mes Continental Grand Prix 4000 S commencent à être usés et je suis allé chez mon détaillant en cycles pour acheter des 5 000. Celui-ci n'a pas voulu me les vendre car il a trop de retours et m'informe que Continental va revoir sa fabrication est sortir un nouveau 5 000 en s'inspirant de ce qui a fait le succès du 4 000!

C'est quand même incroyable de sortir un nouveau modèle sans essais préalables à la vente! Voilà qu'un fabricant renommé en raison de la fiabilité de ses pneus se plante littéralement et se crée un grave préjudice commercial!

Le 5000 est un best seller, y'a qu'à voir les commentaires sur les site de vpc (au hasard sur pbs, 342 avis note moyenne 4.7/5)
Il devait ne plus en avoir en stock...
Denis13
ChopSauce a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est tout de même un spécialiste. Avec l'oreillette et les reconnaissances je ne comprends pas comment il pu se planter ainsi comme un gamin.


Vanné, stressé, à fond ... pas toujours facile de rester 100% lucide ...

Oui c'est ce qu'il disait dans l'itw, perte de lucidité
Au final, Ganna remporte le CLM avec une crevaison lente qui lui a fait perdre une 30taine de s (changement de vélo), et Cavagna termine 2ème avec une chute
Erix29
Jim Morrison a écrit :
Bon, bin me voilà bien refroidi en ce qui concerne le tubeless Lors de ma dernière sortie avant mon retour dans ma région, sur la dernière descente , grosse explosion et le pneu arrière s'est retrouvé totalement à plat et déjanté en une fraction de seconde J'ai réussi à ne pas me planter (si ça avait été le pneu avant j'étais 'mort'). Donc impossible de réparer avec une mèche. Du liquide d'étanchéité partout... Et comme ça me gavait de sortir les outils et mettre une chambre j'ai fait les 3 bornes qui me restait à faire pour rentrer à l'appartement à pied... en soulevant l'arrière du vélo pour ne pas abimer la jante...
Donc je crois que pour moi, c'est bye bye le tubeless


A voir la tête de tes pneus, mais pour moi on est sur du montage de vélo de cross country avec des pneus de première monte qui n'ont pas forcément la carcasse adaptée pour taper dans de la caillasse.
Après, si tu as eu explosion c'est que tu as déjanté. Ça arrive effectivement plus facilement en tubeless qu'en chambre. En tubeless on est plus sensible au pneu utilisé, à sa carcasse et la pression associée. Et après tu peux ajouter le paramètre insert dans le pneu pour simplifier la chose.

L'apprentissage du monde du vélo n'est pas un chemin tranquille
Jim Morrison
Erix29 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Bon, bin me voilà bien refroidi en ce qui concerne le tubeless Lors de ma dernière sortie avant mon retour dans ma région, sur la dernière descente , grosse explosion et le pneu arrière s'est retrouvé totalement à plat et déjanté en une fraction de seconde J'ai réussi à ne pas me planter (si ça avait été le pneu avant j'étais 'mort'). Donc impossible de réparer avec une mèche. Du liquide d'étanchéité partout... Et comme ça me gavait de sortir les outils et mettre une chambre j'ai fait les 3 bornes qui me restait à faire pour rentrer à l'appartement à pied... en soulevant l'arrière du vélo pour ne pas abimer la jante...
Donc je crois que pour moi, c'est bye bye le tubeless


A voir la tête de tes pneus, mais pour moi on est sur du montage de vélo de cross country avec des pneus de première monte qui n'ont pas forcément la carcasse adaptée pour taper dans de la caillasse.
Après, si tu as eu explosion c'est que tu as déjanté. Ça arrive effectivement plus facilement en tubeless qu'en chambre. En tubeless on est plus sensible au pneu utilisé, à sa carcasse et la pression associée. Et après tu peux ajouter le paramètre insert dans le pneu pour simplifier la chose.

L'apprentissage du monde du vélo n'est pas un chemin tranquille

Merci pour ton avis de VTTiste confirmé Après l'incident j'ai inspecté rapidement le pneu pour voir s'il y avait eu crevaison, mais au premier coup d'oeil je n'ai rien vu...
Le vélociste chez qui j'emmènerai le bike vérifiera ça... Par contre, c'est vrai que quand j'ai manipulé le pneu qui avait déjanté j'ai trouvé qu'il était bien fin et très souple, surtout les flancs... Et c'est vrai que là où je roule, et notamment la où j'ai eu le souci, y a beaucoup de grosses pierres sur les trajectoires...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mr Park
Denis13 a écrit :
ChopSauce a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est tout de même un spécialiste. Avec l'oreillette et les reconnaissances je ne comprends pas comment il pu se planter ainsi comme un gamin.


Vanné, stressé, à fond ... pas toujours facile de rester 100% lucide ...

Oui c'est ce qu'il disait dans l'itw, perte de lucidité
Au final, Ganna remporte le CLM avec une crevaison lente qui lui a fait perdre une 30taine de s (changement de vélo), et Cavagna termine 2ème avec une chute


C'est surtout ça qui m'étonne, Remy est un grand spécialiste, la perte de lucidité ce n'est pas courant chez lui. C'est dommage en tout cas, car c'est un p'tit gars que j'aime vraiment bien.

D'autant que Ganna est pratiquement intouchable depuis un an, sa crevaison était une des rares opportunités de lui mettre 20 secondes
Denis13
En tous cas c'était un beau Giro, place au Dauphiné maintenant
JayBea
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Premiers tests de transport au format train ce week-end ici !



Pas ultra light mais protections minimales. À l'aide de conseils j'ai trouvé comment éviter d'avoir à trimballer le support du bas, par contre pour la fourche je ne sais pas trop, j'en fabriquerai un minuscule pour l'essentiel (l'idée serait de pouvoir prendre un TGV et me balader sans une tonne de protection)

Ce vélo est un vrai bonheur, je ne dépasse pas une 20aine de kms pour l'instant (dos encore fragile), mais j'ai vraiment hâte de pouvoir aller plus loin avec !!
Erix29
Pour le train j'ai toujours fait soit en TER sans être ennuyé de trouver une place sur les lignes empruntés, soit en TGV en réservant un TGV avec emplacement vélos et en raquant le surcoût (10€ de mémoire).

Jolie configuration en tout cas.
Tu peux peut-être transformer ta sacoche de selle en protection de fourche si l'objectif est d'en transporter le minimum.
Sur les axes traversants, un petit bout de tube PVC coupé à la largeur du moyeu pour réduire le risque d'écraser la fourche, pratique et prend pas trop de place.

Je vois que l'été se prépare.
JayBea
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Erix29 a écrit :
Pour le train j'ai toujours fait soit en TER sans être ennuyé de trouver une place sur les lignes empruntés, soit en TGV en réservant un TGV avec emplacement vélos et en raquant le surcoût (10€ de mémoire).


Merci pour ton retour. J'ai pris un TGV avec emplacement pour début juillet, 5 euros (Intercités), j'espère que ça sera raisonnable.

Erix29 a écrit :

Jolie configuration en tout cas.
Tu peux peut-être transformer ta sacoche de selle en protection de fourche si l'objectif est d'en transporter le minimum.
Sur les axes traversants, un petit bout de tube PVC coupé à la largeur du moyeu pour réduire le risque d'écraser la fourche, pratique et prend pas trop de place.

Je vois que l'été se prépare.


Ah oui bonne idée de reconvertir les éléments. Après, si c'est du petit tour léger, la housse + deux supports se placent tranquillement à l'arrière, comme j'ai fait cette fois-ci.

L'été se prépare oui

lo-fi reup
la chance d'avoir des projets de vélo et un peu de vacances!
Denis13



Les mêmes vélos, copains
JayBea
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Tes partages ici n'y sont pas pour rien

Au fait Denis, tu as changé ton GPS ? Je me satisfait de mon téléphone pour l'instant, mais je pense que je finirai sur un Edge 530.

Erix29 a écrit :
Chouette vélo


Je peux pas me plaindre, et ne suis pas à son niveau pour l'instant !

lo-fi reup a écrit :
la chance d'avoir des projets de vélo et un peu de vacances!


Clair. J'avoue que ça prend une partie assez importante de prévoir des sorties, pas simple, mais quel bonheur.

En ce moment sur backstage...