Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tes partages ici n'y sont pas pour rien

Au fait Denis, tu as changé ton GPS ? Je me satisfait de mon téléphone pour l'instant, mais je pense que je finirai sur un Edge 530.

Erix29 a écrit :
Chouette vélo


Je peux pas me plaindre, et ne suis pas à son niveau pour l'instant !

lo-fi reup a écrit :
la chance d'avoir des projets de vélo et un peu de vacances!


Clair. J'avoue que ça prend une partie assez importante de prévoir des sorties, pas simple, mais quel bonheur.
Denis13
JayBea a écrit :
Au fait Denis, tu as changé ton GPS ? Je me satisfait de mon téléphone pour l'instant, mais je pense que je finirai sur un Edge 530.

Oui, j'ai pris le 830 finalement (le 530 avec le tactile)
J'étai aussi parti pour le 530 mais j'ai lu dans les avis que la navigation dans les menus était vraiment fastidieuse avec les boutons
J'avais le 820, le 830 est vraiment une version très améliorée, écran tactile beaucoup plus précis et réactif, plus d'options (dont beaucoup dont on se fout), mais surtout une autonomie de dingue, et ça c'est super important pour moi
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Denis13 a écrit :

Oui, j'ai pris le 830 finalement (le 530 avec le tactile)
J'étai aussi parti pour le 530 mais j'ai lu dans les avis que la navigation dans les menus était vraiment fastidieuse avec les boutons
J'avais le 820, le 830 est vraiment une version très améliorée, écran tactile beaucoup plus précis et réactif, plus d'options (dont beaucoup dont on se fout), mais surtout une autonomie de dingue, et ça c'est super important pour moi


Oui j'ai lu ça, mais pour les 100 euros de différence, je pense que je m'en contenterai.

Denis13 a écrit :
Bon sinon au mois de mai prochain la mythique Bordeaux-Paris est relancée
650 bornes avec délai max de 40h, on s'est déjà inscrit avec 3 potes
https://www.bordeaux-paris.com(...)cept/


Je débarque, mais j'ai l'impression que ce genre d'événements se développe à fond non ?

Pourquoi pas pour moi, qui sait.... Déjà, j'ai un objectif de 160km d'une traite dans un mois, ce qui est loin d'être gagné
casseoreille
Les longues distances sont accessibles à tout le monde, il faut juste rouler à un rythme balade, jamais à fond, surtout dans les bosses car "on y laisse des plumes"!

Ces balades permettent de mieux se connaître, du moins de percevoir nos propres possibilités, de découvrir de nouveaux paysages, et d'avoir la surprise de constater que nous avons des capacités insoupçonnées!

A partir du moment où l'on peut faire des sorties de 75 à 90 kilomètres, tout est possible, il suffit d'apprendre à gérer nos efforts, à en garder sous la pédale, et vraiment on s'étonne parfois de notre résistance. La longue randonnée est une véritable école de la vie, et une découverte de soi-même!

Je me suis même amusé à tester ma résistance, en emportant quelques bananes et biscuits, pour unique nourriture sur des balades de 200 à 300 kilomètres sans connaître de défaillance. Déçu d'ailleurs car je voulais connaître mes limites, mais elles sont plus importantes que l'on croit.

Il faut partir serein, décontracté, ne rien appréhender, et tout se passe comme dans un rêve! Tu nous tiendras au courant de ta première expérience, je suis certain que tu seras content de ta performance!
Denis13
JayBea a écrit :
Je débarque, mais j'ai l'impression que ce genre d'événements se développe à fond non ?

Oui et non, cette épreuve date de 1890, le PBP début 20ème je crois, mais c'est vrai que beaucoup d'autres ont vu le jour ces dernières années, comme la BTR (en ce moment même d'ailleurs)
Je suis certainement moins résistant que cassoreille et ne m’aventurerai pas sur ce type d'épreuve sans un bon entrainement et un paquet de km dans les jambes.
Et pour avoir déjà connu une bonne hypo en vélo, ben l'alimentation pour moi est primordiale et ne s'improvise pas sur ce type d'épreuve (lire les préceptes de Vélocio

Les 7 préceptes de Vélocio :
1 Haltes rares et courtes, afin de ne pas laisser tomber la pression.
2 Repas légers et fréquents : manger avant d’avoir faim, boire avant d’avoir soif.
3 Ne jamais aller jusqu’à la fatigue anormale qui se traduit par le manque d’appétit et de sommeil.
4 Se couvrir avant d’avoir froid, se découvrir avant d’avoir chaud et ne pas craindre d’exposer l’épiderme au soleil, à l’air, à l’eau.
5 Rayer de l’alimentation, au moins en cours de route, le vin, la viande et le tabac.
6 Ne jamais forcer, rester en dedans de ses moyens, surtout pendant les premières heures où l’on est tenté de se dépenser trop parce qu’on se sent plein de forces.
7 Ne jamais pédaler par amour-propre.
https://ffvelo.fr/ff-cyclotour(...)oire/
casseoreille
Attention, un Bordeaux-Paris, un Paris-Brest-Paris, se préparent, il y a des brevets à passer genre sorties de 200km puis 300km.

Je ne suis pas passionné par ces brevets, et ne les conseille pas pour des cyclos qui ont un métier manuel fatigant! Généralement ces brevets se passent très bien car chacun s'entraîne consciencieusement. Mais, très souvent ces participants essuient une grande fatigue générale qui peut durer plusieurs mois.

Nos sorties de club étaient emmenées à vive allure en début de saison par ceux qui préparaient ces épreuves de longues distances. Par contre, après ils se traînaient à l'arrière du peloton et ce, parfois plusieurs mois. Je mettais cela sur une saturation de la pratique du vélo.

Ma plus grande randonnée a été une flèche pascale de 430 kilomètres comprenant 14 cols. Je garde un mauvais souvenir de la pratique du vélo de nuit, à partir de 23 heures les maisons s'éteignent, on se retrouve seuls dans le noir, on se demande ce que l'on fait sur notre vélo, on a l'angoisse de la panne ou de la crevaison, car l'on retarde le groupe de cinq cyclos, et la réparation de nuit n'est pas facile en pleine campagne.

En trente années de cyclotourisme en club, nous faisions 3 à 4 brevets de 200 à 300 kilomètres,chaque année, et, sur les insistances de mes compagnons de route, je n'ai accepté qu'une seule fois de manger avec eux au restaurant. Toujours anxieux du parcours accidenté qui nous attendait je n'avais guère faim et mes collègues ont mangé la moitié de mon steack et de mes frites.

Repartir n'a pas été du plaisir, on avait perdu notre rythme, en pleine digestion peut-être, et je n'ai retrouvé mes jambes que dans l'ascension du Col de la Faucille, tant j'ai plaisir à grimper.

Par la suite, je n'ai jamais mangé le midi, juste grignoté des figolus, pain d'épice et bananes, et je n'ai jamais connu le passage à vide vécu après ce repas forcé.

Je pense avoir un gros avantage physique, 1,80m pour 65kg, de grands leviers, un poids plume, un coeur qui bat lentement, me permettent de ne pas sentir les bosses. Par contre, ces mensurations sont un réel handicap en descente car mon centre de gravité assez haut, et mon faible poids, ne m'apportent pas une bonne stabilité, une bonne tenue de route. Les copains se régalaient en descente et moi j'avais peine à les suivre, crispé, la trouille au ventre, un mauvais moment à passer, une véritable corvée!

Alors, j'ai beau lire la revue "Le Cycle" depuis des décennies, j'ai renoncé à ses conseils d'entraînements pour continuer à poursuivre une préparation personnelle basée sur l'écoute de mes sensations et de mon corps.

Nous sommes tous tellement différents physiquement et mentalement qu'il faut bien adapter une préparation personnelle à un brevet, aux aptitudes de notre corps et de notre mental.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Denis13 a écrit :

Les 7 préceptes de Vélocio :
1 Haltes rares et courtes, afin de ne pas laisser tomber la pression.
2 Repas légers et fréquents : manger avant d’avoir faim, boire avant d’avoir soif.
3 Ne jamais aller jusqu’à la fatigue anormale qui se traduit par le manque d’appétit et de sommeil.
4 Se couvrir avant d’avoir froid, se découvrir avant d’avoir chaud et ne pas craindre d’exposer l’épiderme au soleil, à l’air, à l’eau.
5 Rayer de l’alimentation, au moins en cours de route, le vin, la viande et le tabac.
6 Ne jamais forcer, rester en dedans de ses moyens, surtout pendant les premières heures où l’on est tenté de se dépenser trop parce qu’on se sent plein de forces.
7 Ne jamais pédaler par amour-propre.
https://ffvelo.fr/ff-cyclotour(...)oire/




De la rigueur !

casseoreille a écrit :

Ma plus grande randonnée a été une flèche pascale de 430 kilomètres comprenant 14 cols. Je garde un mauvais souvenir de la pratique du vélo de nuit, à partir de 23 heures les maisons s'éteignent, on se retrouve seuls dans le noir, on se demande ce que l'on fait sur notre vélo, on a l'angoisse de la panne ou de la crevaison, car l'on retarde le groupe de cinq cyclos, et la réparation de nuit n'est pas facile en pleine campagne.


Y'a quand même du beau matos aujourd'hui, suffit de regarder les personnages un peu connus sur YouTube qui font de l'ultra distance ou juste voyage, la sécurité est plutôt bien assurée.

Cependant, rouler en pleine nuit hors ville doit être assez particulier.
Denis13
JayBea a écrit :
Cependant, rouler en pleine nuit hors ville doit être assez particulier.

Perso j'adore, l'impression que le temps se dilate, on roule moins vite, mais on ressent tout sous un autre angle, les perceptions sont différentes.
Et le lever du soleil, les 1ères lueurs à l'Est, c'est magique !
Jerome.A
Le bordeaux-Paris c'est un CLM ou ca roule en groupe?
ca doit etre sympa, j ai fait 2-3 longue distances mais en solo je ne sais pas si j aimerai le cote course et le risque que ca ''implique'' qd on est fatigue de nuit sur un velo et les autres qui clairememtn ne s attendent pas a doubler des velos a 2h du mat

.
Denis13
ça roule plutôt en groupe, y'a plusieurs sas de départ, à l'inscription tu renseignes l'allure à laquelle tu roules et ton départ est en fonction.
Les - de 20km/h partent en 1er, les + de 30 en dernier
Je me suis inscrit dans les 20/23km/h, envie de profiter
C'est pas une course, y'a pas réellement de classement, il faut juste essayer de terminer dans les temps (40h max)
casseoreille
De nuit sur le plat je me surprend à dormir quelques secondes tant la route est monotone. En bosse, je revis, l'effort réchauffe, et la succession de virages me tient bien réveillé. La descente est périlleuse car l'on ne connaît pas la route et son état, et nos roues ratent rarement les trous ou les imperfections du goudron. Elle se fait à faible allure et comme on pédale moins on a froid!

Bien entendu, nous avons des gilets jaunes, et malgré tout la peur des voitures, car la nuit du samedi au dimanche, il y a les fêtes, les bringues, les mariages, etc...

Certains conducteurs nous reprochent nos gilets jaunes croyant avoir à faire à un accident! On ne répond rien, la plupart ne sont pas à jeun!
Mr Park
Pour ceux qui ont Netflix, j'ai regardé le film The Racer qui vient d'être ajouté au catalogue.

C'est un film belgo-luxo-irlandais qui se passe quelques jours avant le départ du Tour de France 1998, on suit un coureur en fin de carrière prêt à tout pour être sélectionné et garder une place dans le peloton l'année suivante.

Vraiment pas mal fait (filmer une course ne doit vraiment pas être évident), ça montre les pratiques de cette époque de façon assez crue
Denis13
Ah cool, merci j'y jetterai un oeil

Sinon très bon aussi, The Program
le démantèlement du programme de dopage qui a fait de Lance Armstrong une légende. De la gloire à l'humiliation, The Program retrace le parcours de la star du Tour de France. Véritable thriller, le film nous plonge au cœur de la folle enquête qui a conduit à sa chute

Ce n'est pas un docu mais bien un film, avec ici et là les images d'époque. J'ai vraiment beaucoup aimé !
Mr Park
Denis13 a écrit :
Ah cool, merci j'y jetterai un oeil

Sinon très bon aussi, The Program
le démantèlement du programme de dopage qui a fait de Lance Armstrong une légende. De la gloire à l'humiliation, The Program retrace le parcours de la star du Tour de France. Véritable thriller, le film nous plonge au cœur de la folle enquête qui a conduit à sa chute

Ce n'est pas un docu mais bien un film, avec ici et là les images d'époque. J'ai vraiment beaucoup aimé !


Tiens, je ne connais pas! Mais sur Netflix j'ai vu un docu sur Armstrong, où interviennent surtout ses équipiers et leurs femmes, ça fait vraiment peur. Armstrong avait un pouvoir de nuisance énorme, ils ressortent des messages téléphoniques de sa part vraiment gratinés.
Denis13
Oui, c'est très bien rendu dans le film aussi, ce pouvoir de nuisance, cette domination sur les autres

En ce moment sur backstage...