Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
J'aimerais pas être à la place des coureurs aujourd'hui, je suis bien mieux dans mon canapé
Mr Park
2 fois le Ventoux aujourd'hui, j'ai pris congé Je ne m'attends pas trop à une grande bagarre pour le général, mais l'échappée et la bagarre pour le maillot à pois devrait être belle!
Denis13
Je suivrai la 2ème ascension discretos sur mon 2ème écran au boulot
casseoreille
Cette étape, comme les précédentes, a été passionnante. Notre champion du monde avait une super forme, il a énormément travaillé pour la réussite de cette échappée, et, grisé par les cris et les encouragements de la foule, il en a oublié de se ménager. Il s'est dépensé sans compter et a même sprinté, passant en tête à la première montée du Ventoux.

Ce qui devait arriver, arriva, il a eu une panne de jambes, fatiguées par tant d'efforts. Le Champion Wout Van Aert a été impérial, c'est bien la première fois que je vois un sprinter nous faire une telle démonstration de force tranquille et de classe indéniable en montagne.

Sa victoire était amplement méritée, bien que je reproche une arrivée après une longue descente du Ventoux, qui, suite à la grande fatigue de son escalade, risquait d'être la cause de chutes.

Mais nos champions se sont révélés d'excellents descendeurs (vitesse de pointe 100 km/h!) et le classement n'a pas été modifié. Bizarrement, malgré qu'un français chassait en deuxième position, la victoire d'un belge m'a causé une belle émotion et une grande joie!

C'est la victoire d'un coureur qui a eu l'audace et le courage de prendre le risque d'une attaque tranchante, et qui nous a offert un spectacle de qualité! A l'arrivée, et à la remise des récompenses, les belges lui ont offert un accueil bruyant, chaleureux et sympa! Le Tour est loin d'être fini, il reste les Pyrénées, et de belles images pour nous régaler!
Mr Park
Ce que j'aime surtout, c'est que pour la première fois, ceux qu'on appelle "les 3 fantastiques" étaient tous au départ pour gagner des étapes, et ils l'ont fait, malgré l'énorme pancarte qu'ils avaient sur le dos. Vanderpoel, Alaphilippe et Van Aert ont vraiment été à la hauteur de leur réputation sur ce Tour.

Et puis, c'est mon petit côté Belge, mais voir un gars partir seul à 11km du sommet, avec le maillot de champion national, et arriver au bout, c'est beau. Mais je suis d'accord qu'ils auraient dû juger l'arrivée au sommet, la descente était inutilement dangereuse (je l'ai faite dans ce sens-là en voiture, enfant, et on avait déjà peur! Je n'ose pas imaginer sur un vélo).
casseoreille
Je trouve surprenant qu'un Christian Prudhomme, directeur du Tour, donc soucieux de la sécurité et du spectacle offert par les coureurs, soit à l'origine de leur faire monter deux fois le Ventoux, et de programmer cette descente après de tels efforts entraînant une grande fatigue à la limite de l'épuisement. S'il y avait eu des chutes, je pense qu'en tant que responsable des parcours, il aurait eu des comptes à rendre!
Denis13
Ouais enfin 2 fois le Ventoux, c'est juste une étape à 2 grands cols, rien d'exceptionnel non plus pour les pros
Sur le Giro, l'étape de Cortina, si les conditions météo n'avaient pas été aussi pourries, c'était 3 grands cols avec arrivée en bas à Cortina
Et je ne suis pas sur que techniquement une arrivée soit possible en haut du Ventoux, c'est tout petit là haut
psm1962
Citation:
Et je ne suis pas sur que techniquement une arrivée soit possible en haut du Ventoux, c'est tout petit là haut


Si, c'est possible, il y a eu 10 arrivées en haut. Je pense que que c'est en 2016 que l'étape n'est pas allé jusqu'en haut mais c'est terminée au chalet Renyard à cause du mauvais temps

http://www.ledicodutour.com/co(...).html
Keep on the sunny side of life
casseoreille
Je trouve ridicule de monter deux fois au même endroit! Les années antérieures, les responsables des parcours proposaient plusieurs cols avant de finir par le Ventoux, dont l'arrivée au sommet ne posait aucun problème.

Le Grand Colombier, dans l'Ain, a une aire d'arrivée extrêmement réduite, et le Tour qui a longtemps refusé cette arrivée pour cette raison tout à fait valable, semble avoir solutionné le problème, et compte reconduire assez souvent cette étape en raison du fort pourcentage de la pente et de la beauté des paysages, classant cette ascension parmi les plus dures de notre pays.
ChopSauce
casseoreille a écrit :
Je trouve surprenant qu'un Christian Prudhomme, directeur du Tour, donc soucieux de la sécurité et du spectacle offert par les coureurs, soit à l'origine de leur faire monter deux fois le Ventoux, et de programmer cette descente après de tels efforts entraînant une grande fatigue à la limite de l'épuisement. S'il y avait eu des chutes, je pense qu'en tant que responsable des parcours, il aurait eu des comptes à rendre!


En même temps, les gars qui sont "au taquet" sur le vélo pendant des semaines ... c'est à chaque descente qu'ils prennent des risques ...

Denis13
Bon, Pogaçar c'est la grande classe !
Même si il est emmené par une belle équipe, superbes victoires sur ces 2 étapes de montagnes. On voit toute la différence avec le Roglic de l'année dernière qui restait bien au chaud derrière ses coéquipiers sans tenter d'attaque...on connait la suite sur le CLM de l'avant dernière étape.

A propos de CLM, j'y serai demain, j'essaierai de faire des belles photos

Aujourd'hui c'est pour le Cav, 35ème victoire d'étape ?
Sur les 100 derniers km ils vont passer sur mon terrain de jeu habituel, dommage que je ne puisse pas y être, vivement demain !
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Bon, Pogaçar c'est la grande classe !
Ouais, sans vouloir lancer des polémiques, je trouve quand même un peu 'surprenante' cette ascension (dans tous les sens du terme) aussi rapide de ce gars... Ca me rappelle des trucs...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est pas comparable avec les années Armstrong où le mec scotchait tout le monde dans la montée de l'Alpe à quelques km de l'arrivée.
Là il est emmené par son équipe presque jusqu'au bout
Mais bon, le doute plane tjs, c'est sur
Avant hier descente de la gendarmerie chez la Bahrain, beaucoup de suspicions, ils n'ont rien trouvé (ce qui ne veut rien dire)
Jim Morrison
Oui, souhaitons qu'il soit 'clean'...
De toute façon malheureusement ce sport restera longtemps marqué par ces "affaires". Il faudra beaucoup de temps pour 'oublier' tout ça...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
casseoreille
Pogacar le dit lui-même, il comprend les sceptiques compte tenu des antécédents dans le vélo. Il signale qu'il est contrôlé au départ comme à l'arrivée et parfois jusqu'à trois prélèvements journaliers. Il n'a pas une équipe très forte, notamment en montagne où il se retrouve souvent seul. Comme Van Der Poël il a la jeunesse comme atout non négligeable, il aura 23 ans en septembre, et les plus que trentenaires bien que champions, ne peuvent le suivre en bosse.

Il sait parfaitement organiser sa récupération en laissant partir des échappées, ce qui rend le Tour fort intéressant avec des étapes souvent gagnées par des jeunes également, par exemple aujourd'hui, le peloton termine à plus de 20 minutes, il sera fort demain pour le contre la montre.

Et l'étape de ce jour est gagnée par Mohoric, Slovène également, particulièrement remarqué dans les échappées car il participe activement aux relais et gagne ainsi deux étapes en solitaire après plusieurs dizaines de kilomètres, enroulant un développement de 53 x 11.

Ces jeunes sont d'origine modeste, ils travaillent énormément pour parvenir à un niveau qui leur permet de bien gagner leur vie, en fait ils ont faim!

Il est dommage que l'on pense systématiquement dopage lorsqu'un jeune sort du lot, et ce, exclusivement dans le vélo, comme si tous les autres sports étaient cleans!!!...

En ce moment sur backstage...