Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
(Par contre tu as confondu Pacher avec un Jumbo il me semble)
Denis13
Bien vu c'est Sepp Kuss, j'ai corrigé
lo-fi reup
Bien sympa les photos!

Le tour avait l'air sympa cette année, dommage je n'ai pas pu tellement le suivre


Question aux fans de matos : je n'arrête pas de crever avec mon vélotaf (synapse) sur des pistes avec verre, métal, etc...

Vous auriez une référence de chambre à air en 700*25c environ et qui soit costaud?
pareil pour des chambres à air

Je m'en fiche un peu de perdre en perf mais je voudrais faire moins de mecanique. :p

PS : 2 ca se fait de changer les roulements du pedalier et roue arrière sur un vélo qui a 10/15 ans?
ChopSauce
Es-tu sûr que ton vélo soit assez gonflé ?

Les roulements/boitiers de pédalier ça se change mais pour les roues c'est rarement possible, à moins de très haut de gamme peut-être ?
casseoreille
"Mr Park" j'aime bien Wout Van Aert, c'est un bel athlète, sympa et talentueux, j'ai recherché un coureur étant bon en montagne, en contre le montre et en sprint, ce genre de phénomène est rare, les seuls que j'ai trouvés ce sont: Anquetil, Bernard Hinault, et Eddy Mercks.

Van Aert devrait devenir ambitieux avec un tel talent, et le Tour est à sa portée s'il améliore son endurance et s'il n'a pas de jour sans!

Je sais qu'il aime gagner des étapes qu'il a coché auparavant, comme beaucoup d'autres coureurs qui aiment se fixer des objectifs précis, correspondants à leur terrain de prédilection.

Ce tour a été passionnant car chargé d'émotions et d'exploits individuels. Non Pogacar ne doit pas être appelé "le cannibale" car il ne cherche pas à cumuler les victoires d'étapes. Comme tous les coureurs, il vise certaines étapes susceptibles de lui permettre de faire des écarts de temps. Il n'a pas écrasé le tour, il a juste un talent naturel qui lui permet des performances. La preuve, le jeune Danois Vingegaard, a souvent attaqué et aurait pu gagner si le maillot jaune avait eu une petite défaillance.

L'équatorien Carapaz a tenté plusieurs fois de prendre le maillot jaune, il s'est battu lui aussi. Les autres, comme à chaque tour, courant pour les places d'honneur!

Le Tour procure beaucoup d'émotion et d'admiration, pris dans l'ambiance, on se surprend à aimer chaque coureur pour ses qualités, sans connaître parfois sa nationalité, "on en a rien à cirer", seuls son talent, son courage, sa classe, et sa dextérité, suscitent notre attention et notre admiration. Et le lendemain, on s'attache à un autre coureur audacieux qui s'est lancé dans une folle échappée, en espérant qu'il sera récompensé de son initiative et de ses efforts!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
lo-fi reup a écrit :

Vous auriez une référence de chambre à air en 700*25c environ et qui soit costaud?
pareil pour des chambres à air

Je m'en fiche un peu de perdre en perf mais je voudrais faire moins de mecanique. :p


En ville à 10-15km / jour en moyenne sur l'année je crève 1 fois, max 2, avec des marathons plus (que je garde entre 5 et 7 bars).

Côté chambre à air, j'ai l'impression que les schwalbe sont de meilleure facture que les Michelin que j'avais avant.
lo-fi reup
Merci! Je voulais dire pneu et chambre a air evidemment

Je vais acheter une pompe avec manometre egalement
Denis13
Tu as aussi les Conti 4 saisons
Et sinon tu peux passer en tubeless si tes jantes sont compatibles
berrybrest
Je fais du vélotaf/école en cargo électrique depuis deux ans avec grand plaisir. Les rares fois où je me forçais à prendre mon antique VTT étaient synonymes de souffrance (j'ai des bonnes côtes dès le départ).

Je me suis payé un gravel Orbea il y a deux mois, façon crise de la quarantaine, et quel kif !!! On dira ce qu'on veut, comme pour les grattes, le matos fait la différence. Et ce même si l'on est débutant.
Résultat : je m'inscris pour ma première course en octobre !
Mr Park
Super ça Je me suis inscrit sur quelques petites courses aussi, des petits machins sur route sans prétention, j'ai hâte!
Mr Park
Alors, qui est devant la télé? Moi j'y suis depuis 05h30
Denis13
J'ai pris sur les 60 derniers km
Très belle victoire de Carapaz, mais comme l'a bien dit Jalabert, le plus fort c'était quand-même Van Aert. Trop fort même, personne en mesure de le relayer il a finalement lâché trop de forces en tête des poursuivants.
Belle course de Gaudu aussi
Mr Park
Je suis dégoûté par Gaudu au contraire. Il n'a pas pris un relais et s'est permis d'attaquer Van Aert alors qu'il n'a jamais aidé à revenir sur la tête de course.

Belle victoire de Carapaz!

Cette course était vraiment très dure, je ne m'attendais pas à une difficulté pareille, c'est rare de voir un mec comme Bettiol ou Schachman (qui sont quand même de sacrées machines à rouler) devoir se relever à cause des crampes.
Denis13
Oui, l'image de Bettiol en roue libre avec la chaussure gauche déclipsée en dit long sur la dureté de cette course, 234km 5000 de d+ par 30° et 80% d'humidité

Gaudu je pense qu'il n'avait pas les moyens sur la fin de passer devant (comme beaucoup d'autres), quand on voit comme il s'est arraché sur la dernière ascension pour rester dans le groupe de tête. Il termine autour de la 6ème place je crois, pas si mal

Sinon une course sans oreillette je trouve ça franchement mieux, moins de calculs ça y va plus à l'instinct

En ce moment sur backstage...