Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Oui, l'image de Bettiol en roue libre avec la chaussure gauche déclipsée en dit long sur la dureté de cette course, 234km 5000 de d+ par 30° et 80% d'humidité

Gaudu je pense qu'il n'avait pas les moyens sur la fin de passer devant (comme beaucoup d'autres), quand on voit comme il s'est arraché sur la dernière ascension pour rester dans le groupe de tête. Il termine autour de la 6ème place je crois, pas si mal

Sinon une course sans oreillette je trouve ça franchement mieux, moins de calculs ça y va plus à l'instinct
Mr Park
Gaudu c'est encore plus bête que ça: il a dit à l'interview qu'il avait encore les jambes, mais Voeckler lui a dit d'attendre le sprint. C'est débile, il s'est fait détester de tout le monde dans le groupe (Van Aert et Pogacar ont refusé de lui serrer la main) et au sprint il n'est pas fort. En gros, la tactique de l'équipe française, c'est d'être 7ème au final...
Denis13
Ah, pas écouté l'itw...dans ce cas effectivement c'est bien naze
icks
Je ne viens jamais sur ce topic, je ne suis pas très vélo... Mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai bien fait de passer.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Kandide
manulonch a écrit :

De plus le vélo c'est bien pour la planète !
casseoreille
J'ai mis la télé pour voir les 45 derniers kilomètres d'un magnifique et dur parcours cycliste des Jeux Olympiques de Tokyo de 240km. Comme au Tour de France j'ai été impressionné par la puissance de Wout Van Aert qui aurait mérité de gagner la médaille d'or tant il dominait ses partenaires tout en exécutant un travail considérable.

Pratiquement tout seul il a réduit un écart de 50 à 15 secondes à la poursuite de Carapaz! J'ai détesté les refus de relais et le comportement de Gaudu, car si chacun s'était relayé, le véritable meilleur d'entre eux aurait gagné.

Van Aert n'a vraiment pas de chance, il est tombé sur des compagnons d'échappée peu coopératifs, je dirais même peu sportifs, que ce soit au championnat du monde gagné par Julian Alaphilippe, qu'à cette course des jeux gagné par Carapaz.

Si ces vainqueurs sont vaillants, attaquants, puncheurs performants et de beaux champions, j'aime bien quand le meilleur athlète gagne pour la beauté du sport. Et parfois le vélo ne se montre pas sous sa plus belle image. Carapaz a gagné, profitant du marquage général sur Van Aert, pendant que ses compagnons d'échappée s'employaient à faire perdre ce dernier!
C'est une attitude peu sportive et ridicule, car réduire un écart de 15 secondes quelques relais suffisaient!

Ce n'est pas ma conception du sport de compétition, ni une belle image du cyclisme!
Kandide
casseoreille a écrit :
Si ces vainqueurs sont vaillants, attaquants, puncheurs performants et de beaux champions, j'aime bien quand le meilleur athlète gagne pour la beauté du sport. Et parfois le vélo ne se montre pas sous sa plus belle image. Carapaz a gagné, profitant du marquage général sur Van Aert, pendant que ses compagnons d'échappée s'employaient à faire perdre ce dernier!
C'est une attitude peu sportive et ridicule, car réduire un écart de 15 secondes quelques relais suffisaient!

Ce n'est pas ma conception du sport de compétition, ni une belle image du cyclisme!
Je suis d'accord !

Après la belle image du cyclisme est juste au dessus de ton post.
Olivier
Quelle victoire d'Anna Kiesenhofer !



Citation:
Anna Kiesenhofer étudie les mathématiques à l'Université technique de Vienne en licence, puis effectue son master à l'université de Cambridge, enfin elle passe sa thèse à l'Université polytechnique de Catalogne et conclut ainsi ses études en 2016. Elle entre l'année suivante en postdoctorat à l'École polytechnique fédérale de Lausanne où elle enseigne les mathématiques et est collaboratrice scientifique au sein de la chaire des équations différentielles partielles.


Mr Park
J'ai raté la fin de la course malheureusement, mais je l'ai enregistrée, j'ai envie de revivre le suspens Quel exploit!
casseoreille
Je ne connaissais pas cette jeune autrichienne et j'ai des excuses car elle n'avait encore jamais gagné une course. Son échappée imposait le respect tant elle a tout donné pour conserver les minutes gagnées sur un peloton ou chaque championne se regardait sans pour autant faire l'effort de réduire l'écart.

Et comme Carapaz elle a amplement mérité sa victoire! Une médaille d'or acquise après une échappée de plus de 130 kilomètres. Elle avait une telle classe sur son vélo, une telle efficacité, un tel courage et une telle condition physique, que je me suis attaché à cette inconnue qui m'a ému, tant sa victoire est belle, acquise à la pédale, et tant sa position sur le vélo était aérodynamique et indéniablement efficace.

Tout le peloton l'a vu partir dès le départ et veut nous faire croire qu'il ne savait pas qu'elle était devant, en tête de la course! En fait, le peloton a bien conscience qu'il n'a pas pris cette échappée au sérieux, n'a pas fait trop d'effort pour réduire l'écart, de peur d'y perdre ses forces pour disputer les premières places.

Le fait que les jeux olympiques se déroulent sans oreillette, a sûrement troublé le peloton habitué à recevoir une foule d'informations: écart de temps de l'échappée, tactique à adopter, plan d'attaque, etc....

La plus motivée n'a pas manqué d'audace, et mérite amplement sa médaille d'or, pour ne pas avoir ménagé ses forces, toutes employées à creuser, puis à conserver son écart avec ses adversaires! Nul doute qu'on la reverra rouler devant le peloton lors des prochaines courses, une championne en plus hautement diplômée, est née ce jour, tout comme notre nouveau champion d'escrime. Et çà, c'est encore une belle et incroyable histoire! Comme le Tour, ces jeux démarrent sur les chapeaux de roues, et promet encore beaucoup d'émotions!
Mr Park
C'est tout de même incroyable cette erreur des Néerlandaises: comment peut-on oublier qu'il restait une coureuse devant? Ok, il n'y avait pas d'oreillettes, mais tout de même, il y a des motards qui donnent les temps sur les ardoises Vu qu'elles espéraient au départ mettre une fille sur chaque marche du podium, l'ambiance ne doit pas être terrible à l'hôtel

Un peu déçu pour la Belge Kopecky, 4ème c'est toujours la plus mauvaise place.
Denis13
Vous pensez vraiment que Van Vleuten croit avoir gagné quand elle lève les bras à l'arrivée ?
ça parait fou...

Kiesenhofer me fait un peu penser à Kolbinger et sa victoire (devant tous les hommes) sur la TCR 2019 (elle est étudiante en médecine et interne en oncologie pédiatrique)
casseoreille
Les Néerlandaises ont toutes vues partir l'échappée de la championne autrichienne, et les images du départ démontrent qu'elles l'ont regardé s'éloigner.

Soit elles ont besoin de lunettes, soit elles pensaient que cette échappée n'irait pas loin, et qu'il n'était nul besoin de mener la chasse, l'insolente échappée finirait par fatiguer et rentrer dans le peloton.

Elles savent pertinemment qu'elles ont mal couru, ne menant qu'une chasse trop tardive, car elles avaient sous-estimé les capacités de cette jeune autrichienne. Alors, conscientes d'avoir été ridicules, et qu'elles faisaient l'objet de sourires moqueurs à leur arrivée, il fallait bien qu'elles essayent de justifier l'injustifiable.

Pourtant, elles devraient savoir qu'en vélo tout peut arriver, et qu'il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire. J'ai vraiment apprécié le déroulement de cette course, et cette jeune autrichienne a démontré qu'elle avait une grande condition physique et intellectuelle, elle savait dès le départ que les néerlandaises pourraient avoir un tel comportement, trop sûres de leur force, trop certaines que l'une d'elles gagnerait, avec une forme de dédain pour cette échappée qui n'avait aucune chance d'aller jusqu'à l'arrivée!
psm1962
J'ai profité des vacances pour faire une petite vidéo de la nouvelle véloroute vers chez moi. Rien de bien extraordinaire mais c'est quand même sympa !

Keep on the sunny side of life

En ce moment sur backstage...