Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
psm1962
J'ai profité des vacances pour faire une petite vidéo de la nouvelle véloroute vers chez moi. Rien de bien extraordinaire mais c'est quand même sympa !

Keep on the sunny side of life
Denis13
Avé l'assent du coin

C'est pas une véloroute mais une vraie piste cyclable non ?
Elle ressemble à la Roger Labépie entre Bordeaux et Sauveterre de Guyenne (ancienne voie ferrée réaménagée)
Mr Park
Ca a l'air bien joli par chez toi PSM! Et au passage, j'adore ton accent
AethelBridd
Ca compte comme vélo, ça ? (Je demande avant de dire que j'ai le même)

The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Jim Morrison
FreoBridd a écrit :
Ca compte comme vélo, ça ? (Je demande avant de dire que j'ai le même)

Bien sûr, c'est un vélo ! Quand je fais une sortie en vélo je salue aussi bien ceux qui sont sur des machines de 'compète' que ceux qui roulent 'loisir' sur des vélos de "promenade"...
Les seuls que j'ignore sont ceux qui, dès qu'ils t'ont aperçu, observent bien ta bécane pour savoir si elle est assez bien (et chère) pour te saluer. Du genre : si sur ton cadre y a marqué Btwin ou Decath n'espère même pas un regard C'est triste à dire, mais si l'explosion de la pratique du vélo est une bonne chose en soit, elle a aussi multiplié cette attitude et dans bien des cas le vélo est maintenant un moyen de montrer sa réussite sociale comme l'étaient jusque là les voitures...
Il a une bonne gueule ton vélo
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
AethelBridd
Merci. Il est facile d'en monter et descendre (grâce au cadre bas), le cardan fonctionne bien (même si c'est plus lourd et que le rendement est moins bon qu'une chaine), le Nexus 7 est très pratique pour changer de vitesse même à l'arrêt (même si oui, c'est plus lourd et que le rendement est moins bon mais c'est tellement simple à régler). J'ai ajouté un panier à l'arrière (Décathlon, juste de quoi me faire lyncher) et une selle plus confortable. Ce n'est pas un vélo de compétition mais il est très pratique pour les promenades et les courses (alimentaires). Il n'est pas à assistance électrique.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
psm1962
Jim Morrison a écrit :
ceux qui, dès qu'ils t'ont aperçu, observent bien ta bécane


Il m'arrive d'observer les vélos que je croise, mais pas pour estimer le prix, juste pour voir si ça serait pas un collègue qui roule en Rolhoff comme moi. Pas vu un seul en 9 ans et 70000 km !
Keep on the sunny side of life
AethelBridd
psm1962 a écrit :
Il m'arrive d'observer les vélos que je croise, mais pas pour estimer le prix, juste pour voir si ça serait pas un collègue qui roule en Rolhoff comme moi. Pas vu un seul en 9 ans et 70000 km !

Tu aurais probablement plus de chances d'en croiser en Allemagne ou aux Pays Bas... les speedhubs Rohloff ont l'air au top, mais je ne saurais dire si j'en ai déjà croisé car je n'y ai pas prêté attention. En tout cas, ça me tenterait bien.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
casseoreille
En temps que cyclo j'aime les beaux vélos et je regarde le matériel. J'ai le tort de saluer tous les cyclistes que je croise et je me trouve souvent ridicule lorsque je vois qu'un grand nombre ne répond pas à mon bonjour.

Il y a quelques décennies tout le monde se saluait, aujourd'hui, il y a un pourcentage de gens individualistes!
Jim Morrison
casseoreille a écrit :
En temps que cyclo j'aime les beaux vélos et je regarde le matériel. J'ai le tort de saluer tous les cyclistes que je croise et je me trouve souvent ridicule lorsque je vois qu'un grand nombre ne répond pas à mon bonjour.

Il y a quelques décennies tout le monde se saluait, aujourd'hui, il y a un pourcentage de gens individualistes!
Non, tu fais bien. Même un simple petit geste de la main ou de la tête c'est toujours sympa
Bon, nous voilà au mois d'août, et chaque année c'est le mois où je roule le moins. Parfois c'est même 0 km... Ca fait pas de mal non plus quand on roule d'une façon intensive toute l'année...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mr Park
Je salue toujours aussi, parfois le gars ne répond pas, pas grave Je me sens plus con quand je croise un club, et qu'aucun des 10 mecs ne répond car ils doivent tenir leur moyenne, ça ça fait un sacré vent
Denis13
J'en suis convaincu, les routards ont souvent un melon plus gros que leurs cuisses
Masha




J'attends la version de Manulonch
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
casseoreille
Je suis bien d'accord, les VTTistes sont plus sympas que les cyclos. Ce sont déjà des passionnés qui ont un gros point commun, l'amour de la nature sauvage!

Ils sont plus cools, plus sympas, moins crispés ou tendus qu'un cyclo inquiet par l'importance de la circulation!

Ils sont aussi moins frimeurs, moins petits bourgeois, et se soucient moins de la beauté de leur monture et de leur tenue!

Le seul problème du VTT, c'est la difficulté à rouler en groupe, tant il est physique et technique. L'avantage du vélo route, c'est de rouler en groupe, de pouvoir se caler dans les roues, bien à l'abri du vent, et de rentrer frais comme un gardon!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2790
  • Publié par
    Cav
    le 14 Aug 21, 06:49
On serait étonné. Ça fait plus de 20ans que je suis dans le milieu du vtt et ça a bien changé aussi.
Dans le milieu de la descente, c’est devenu la grosse frime et une ambiance assez exécrable.

Mais sinon, c’est vrai qu’en général, c’est plus cool et détendu que l’ambiance de la route. C’est en partie ce qui m’a fait mettre une croix définitive sur cette dernière.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur backstage...