Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Tu as des super tentes toutes petites et qui n pèsent pas grand chose, si tu es intéressé va voir du côté des Camp minima (1 ou 2). Elles ont le gros avantages d'être très peu encombrantes une fois pliées et rentrent sans souci dans la sacoche de cintre
La 2 pèse 1kg5 et la 1 juste 1kg (mais faut pas être trop grand ni claustro)
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Font Romeu, c'est mon spot de VTT préféré Tant de parcours sublimes... Malheureusement de plus en plus envahi par ceux qui font d8e la mobylette... Heu je veux dire du pseudo vélo (électrique)...

Oui c'est vrai, beaucoup de mobylettes comme tu dis, (en majorité du matos de location sur place j'ai l'impression)mais ça ne me dérange pas tellement
A Font Romeu il n'y a quasiment plus que des VAE à la location (je parle des vtt). Dans l'absolu je n'ai rien rien contre cette pratique. Le problème c'est le comportement de la plupart de ceux qui le pratiquent et qui n'ont aucun respect pour ceux qui font du Vtt avec leurs petits muscles : comme ils peuvent grimper des pourcentages de folie en fumant une clope ils déboulent derrière toi comme des malades, forcent le passage sans aucun ménagement avec même des comportements dangereux pour nous autres sportifs (c'est du vécu.. )... Donc on n'est pas copains.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Y'a aussi des vélos quad qui se louent (descente uniquement je pense), j'ai croisé un groupe ça avait l'air sympa
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2808
  • Publié par
    Cav
    le 16 Aug 21, 14:09
Jim Morrison a écrit :
Denis13 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Font Romeu, c'est mon spot de VTT préféré Tant de parcours sublimes... Malheureusement de plus en plus envahi par ceux qui font d8e la mobylette... Heu je veux dire du pseudo vélo (électrique)...

Oui c'est vrai, beaucoup de mobylettes comme tu dis, (en majorité du matos de location sur place j'ai l'impression)mais ça ne me dérange pas tellement
A Font Romeu il n'y a quasiment plus que des VAE à la location (je parle des vtt). Dans l'absolu je n'ai rien rien contre cette pratique. Le problème c'est le comportement de la plupart de ceux qui le pratiquent et qui n'ont aucun respect pour ceux qui font du Vtt avec leurs petits muscles : comme ils peuvent grimper des pourcentages de folie en fumant une clope ils déboulent derrière toi comme des malades, forcent le passage sans aucun ménagement avec même des comportements dangereux pour nous autres sportifs (c'est du vécu.. )... Donc on n'est pas copains.


Tout à fait d’accord avec toi. C’est pas pour être élitiste, mais je trouve que de rendre abordable (dans le sens physique et pas financier) du vtt à tout le monde, pose problème. Car les gens débarquent sans rien y connaître et se croient tout permis.

Je fais du vtt depuis 22 ans et j’ai pris un ebike il y a 3 ans pour compléter ma pratique en pouvant faire d’autres parcours.
En gros, je roule 60% en vtt normal et 40% en électrique.

J’exagère en disant ça, mais il faudrait presque faire passer un permis des règles de savoir vivre et comment se comporter à ces personnes qui débutent dans le milieu.
Ça éviterait aussi d’être mal vus par les marcheurs.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Denis13 a écrit :
Tu as des super tentes toutes petites et qui n pèsent pas grand chose, si tu es intéressé va voir du côté des Camp minima (1 ou 2). Elles ont le gros avantages d'être très peu encombrantes une fois pliées et rentrent sans souci dans la sacoche de cintre
La 2 pèse 1kg5 et la 1 juste 1kg (mais faut pas être trop grand ni claustro)


Merci pour la référence !

En effet, je mesure 1m83. c'est surtout la sécurité du vélo (j'aimerais faire ça seul, mais je commencerai avec quelqu'un d'autre au début je pense).
Masha
Cav a écrit :
Petite sortie en E-MTB à Verbier ce week-end. C'est à deux pas de chez moi, et les paysages sont à tomber.



Les lettres en bois, le paysage, le temps, le vélo, le cycliste... tout est magnifique sur cette photo
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Cav a écrit :


J’exagère en disant ça, mais il faudrait presque faire passer un permis des règles de savoir vivre et comment se comporter à ces personnes qui débutent dans le milieu.
Ça éviterait aussi d’être mal vus par les marcheurs.


Ça me semble pas exagéré, un stage comme pour les 125cc serait pas mal (y compris pour la ville )
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2812
  • Publié par
    Cav
    le 16 Aug 21, 19:04
Masha a écrit :
Cav a écrit :
Petite sortie en E-MTB à Verbier ce week-end. C'est à deux pas de chez moi, et les paysages sont à tomber.



Les lettres en bois, le paysage, le temps, le vélo, le cycliste... tout est magnifique sur cette photo


Surtout le cycliste. Mais faut le dire vite.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lo-fi reup
laissez leur un peu de temps pour débuter, à ces nouveaux cyclistes

on a tous commencé par foncer dans les jambes des gens dans un parc, hein


@denis : tu dois etre le seul du forum à faire de la route... pourquoi pas louer des VTT entre forumeurs un de ces 4 oui (pour du single track ! )
Slider
Alors tiens, après plusieurs essais « parking » de VTTAE, j’ai eu l’occasion d’en louer un la semaine passée (un Trance E+3), ce qui m’a permis de faire 2 longues sorties sur mon terrain de jeu habituel, environs 50km pour 1500 de D+.

Je pensais que j’allais en vouloir un absolument, mais en fait j’étais content de le rendre.
Oui, ça grimpe de folie même sur des gros dénivelés… mais c’est bien là le seul avantage.
Gérer le poids d’un âne mort en descente est vraiment pénible: il faut anticiper les freinages à mort sous peine de voler dans le décors, et c’est vraiment peu maniable. J’ai aussi senti le cadre et les jantes se tordre dans les portions un peu trop défoncées, j’avais l’impression de rouler sur une merguez- maïs ça c’est lié au vélo qui est bas de gamme je pense.
Et finalement ce qui me gêne le plus c’est que la sortie sera toujours limitée par la capacité de la batterie. Mieux vaut être rentré avant d’être à sec sinon tu te retrouves à tracter une enclume de 23 kg à la pédale et là c’est une souffrance.

Je suis remonté hier matin sur mon vtt musculaire, j’ai pleuré dans la première montée mais en descente c’est tellement extra que ça vaut largement le coup de l’effort.

Je prendrai un VTTAE quand je serai vieux et que j’aurai plus le physique pour rouler longtemps ou monter de trop gros dénivelés. Du reste je comprend parfaitement qu’on puisse aimer ça (si c’était nul ça se saurait…) mais ça n’est pas pour moi.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mr Park
Bon ben moi je suis sur la touche une semaine et ça m'emmerde car je prépare une course qui a lieu dans 3 semaines et j'ai bien besoin de m'entraîner... Un type m'a frôlé avec sa voiture (il avait toute la place) et m'a envoyé dans le bas-côté. C'est ma main gauche qui a tout pris, la paume a perdu pas mal de peau. Je m'en veux, c'est la première fois que je sortais sans gants, si j'avais su... Bien sûr, le type ne s'est pas arrêté, mais heureusement le vélo n'a rien. C'était ma 3ème sortie avec, ça m'aurait vraiment fait râler!
AethelBridd
Tu t'en sors plutôt bien (le rapport de force avec une automobile n'est pas à l'avantage du cycliste). Remets-toi bien. En attendant, tu as peut-être un vélo d'appartement ? Je sais que ce n'est pas pareil mais c'est déjà mieux que rien, non ?

Les gants sont effectivement très utiles à vélo. Grâce à eux, j'ai pu me briser le coude sans une éraflure sur la main.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Denis13
Mr Park a écrit :
Bon ben moi je suis sur la touche une semaine et ça m'emmerde car je prépare une course qui a lieu dans 3 semaines et j'ai bien besoin de m'entraîner... Un type m'a frôlé avec sa voiture (il avait toute la place) et m'a envoyé dans le bas-côté. C'est ma main gauche qui a tout pris, la paume a perdu pas mal de peau. Je m'en veux, c'est la première fois que je sortais sans gants, si j'avais su... Bien sûr, le type ne s'est pas arrêté, mais heureusement le vélo n'a rien. C'était ma 3ème sortie avec, ça m'aurait vraiment fait râler!

Pas cool
Remets toi bien !
Mr Park
FreoBridd a écrit :

Les gants sont effectivement très utiles à vélo. Grâce à eux, j'ai pu me briser le coude sans une éraflure sur la main.


Merci les gars! Oui, pendant une semaine je vais faire sur le vélo d'appartement
Jim Morrison
Slider a écrit :

Je prendrai un VTTAE quand je serai vieux et que j’aurai plus le physique pour rouler longtemps ou monter de trop gros dénivelés.
Là je suis tout à fait d'accord
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
casseoreille
Le vélo électrique peut permettre à des cyclos défaillants de pouvoir passer les dernières bosses sans trop souffrir, ou à des personnes âgées de pouvoir se lancer dans une sortie sans se soucier du retour.

Pour moi, le vélo doit rester une activité physique, un sport, et l'assistance électrique, comme son appellation l'indique, ne soit servir qu'en situation critique!

Mais il est vrai que l'on assiste à des activités nouvelles génératrices du minimum d'efforts comme les trottinettes et ces lourds vélos électriques! Demain, ce sera au tour des patins à roulettes ou des rollers de bénéficier de la force électrique.

Et après-demain, si la France se met à la voiture électrique, il ne restera plus qu'une seule solution pour répondre à cette demande croissante d'électricité, construire de nouvelles centrales nucléaires!

En ce moment sur backstage...