Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Le vélo électrique peut permettre à des cyclos défaillants de pouvoir passer les dernières bosses sans trop souffrir, ou à des personnes âgées de pouvoir se lancer dans une sortie sans se soucier du retour.

Pour moi, le vélo doit rester une activité physique, un sport, et l'assistance électrique, comme son appellation l'indique, ne soit servir qu'en situation critique!

Mais il est vrai que l'on assiste à des activités nouvelles génératrices du minimum d'efforts comme les trottinettes et ces lourds vélos électriques! Demain, ce sera au tour des patins à roulettes ou des rollers de bénéficier de la force électrique.

Et après-demain, si la France se met à la voiture électrique, il ne restera plus qu'une seule solution pour répondre à cette demande croissante d'électricité, construire de nouvelles centrales nucléaires!
Slider
Mr Park a écrit :
FreoBridd a écrit :

Les gants sont effectivement très utiles à vélo. Grâce à eux, j'ai pu me briser le coude sans une éraflure sur la main.


Merci les gars! Oui, pendant une semaine je vais faire sur le vélo d'appartement
les gants je ne peux plus m’en passer, ça m’a sauvé la mise pas mal de fois après des belles chutes. Ça ne protège pas des fractures mais ca préserve beaucoup des éraflures dans les chutes avec glissades. Pour les guitaristes que nous sommes ça fait une sacré différence.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mr Park
Slider a écrit :
Mr Park a écrit :
FreoBridd a écrit :

Les gants sont effectivement très utiles à vélo. Grâce à eux, j'ai pu me briser le coude sans une éraflure sur la main.


Merci les gars! Oui, pendant une semaine je vais faire sur le vélo d'appartement
les gants je ne peux plus m’en passer, ça m’a sauvé la mise pas mal de fois après des belles chutes. Ça ne protège pas des fractures mais ca préserve beaucoup des éraflures dans les chutes avec glissades. Pour les guitaristes que nous sommes ça fait une sacré différence.


Clairement! J'avais un concert dimanche (je suis tombé samedi), mon pansement ne tenait pas, c'est l'ingé-son qui m'a enroulé la main dans du tape pour me sauver la mise J'ai vraiment eu du bol pour le coup, c'est dommage, je n'ai pas pensé à prendre une photo.

Ah, on voit ici, je suis le bassiste, on devine le pansement sur la main gauche:

Denis13
Chouette photo !
Un strapping à la Kirk Hammet et hop
travisbarker
Salut les sportifs !

J'ai pris l’habitude d'aller en répète avec ma guitare sur le dos et le pedalboard "fixé" sur le porte bagages avec des sangles.

Ça tient, mais ça n'est pas idéal, ni pour le temps que ça prend à installer, ni pour la stabilité loin d'être optimale.

Quelqu’un fait ça et aurait une bonne solution pratique?

Pour revenir rapidement sur les VTTAE en montagne, en particulier à Verbier, c'est l'enfer pour les marcheurs. Ces nouveaux "cyclistes" prennent effectivement toute la place, ne respectent pas grand chose ni les autres utilisateurs des mêmes routes/chemin...
perl
.

Peut être un de ces paniers qu'on peut clicker sur le porte bagage , permettant ainsi la bonne tenue du pedal board ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
travisbarker
Je n'en ai pour l'instant pas trouvé qui soit assez grand (dimensions du case : 47 x 42 x 12 cm)
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je me dirige vers l'option charrette moi... Même si un ampli + guitare + PB assez grand on est vite à 40 kg.

Craquage de vacances, en passant sur le site de D4, je vois un RC520 dispo en L à 850 euros, acheté.

Je cherchais un vélo de route ou gravel pour mes déplacements quotidiens, mon fixie m'abime le bas du dos (piriforme/pyramidal), en tout cas contribue fortement à ces douleurs.
casseoreille
La Presse d'aujourd'hui nous annonce qu'en 2021 il y a 10% de morts en plus parmi les cyclistes et par rapport à la même période en 2019.

En première page du progrès, trois morts ce weed end deux cyclistes fauchés par une voiture qui arrivait en face d'eux, alors qu'ils avaient des maillots très visibles, une enquête est en cours, avec recherches de témoins pour déterminer les causes de cet accident. Une autre cycliste a été écrasée contre un muret par la remorque d'un entrepreneur qui s'est détachée!

Lorsque je lis de telles informations je me demande pourquoi je ne m'oriente pas vers le VTT, bien qu'avant d'en faire dans un bel environnement, il faut sortir de la ville et rouler quelques kilomètres pour parvenir à son parcours nature!

Les gens roulent vite, et sont souvent distraits avec leur GPS, smartphone, etc...
Ghilou
Moi cette année je constate que beaucoup de cyclistes roulent sans casque. Je croyais que ça avait disparu, mais là depuis quelques mois j'ai tout vu: toute la famille en balade sans casque, plusieurs cyclistes expérimentés qui choisissent la casquette façon tour de France '78...

Une proportion vraiment inquiétante de cyclistes qui abandonne ce truc de base... alors c'est ptêt que j'ai pas eu de chance et que je les ai tous croisé, mais si c'est une tendance générale c'est vraiment préoccupant (et ça va pas améliorer les chiffres de la sécurité routière concernant les vélos).
Jerome.A
casseoreille a écrit :
La Presse d'aujourd'hui nous annonce qu'en 2021 il y a 10% de morts en plus parmi les cyclistes et par rapport à la même période en 2019.

..


Ces chiffres sont comme toujours inexploitable. Est ce +10% donc on passe de 100 a 110.
Ou ce chiffre prend compte de l augmentation des usagers? Et donc dans ce cas la si la proportion de cycliste a Augmente de plus de 10% (et je crois que c#est BCP BCP plus) cela veut dire que le risque que prennent les cycliste pour 10km parcouru a baisse compare a 2019.
Denis13
Ghilou a écrit :
Moi cette année je constate que beaucoup de cyclistes roulent sans casque. Je croyais que ça avait disparu, mais là depuis quelques mois j'ai tout vu: toute la famille en balade sans casque, plusieurs cyclistes expérimentés qui choisissent la casquette façon tour de France '78...

Une proportion vraiment inquiétante de cyclistes qui abandonne ce truc de base... alors c'est ptêt que j'ai pas eu de chance et que je les ai tous croisé, mais si c'est une tendance générale c'est vraiment préoccupant (et ça va pas améliorer les chiffres de la sécurité routière concernant les vélos).

J'ai l'impression de constater la même chose aussi, tant la démocratisation de la pratique avec les familles que les usagers réguliers en casquette. Bizarre, le casque m'a peut-être sauvé la vie il y a 2 ans, en tous cas vu son état heureusement qu'il était là sur cette chute.

Sinon au niveau route, oui beaucoup d'automobilistes distraits ou qui s'en foutent des 2 roues, mais aussi beaucoup trop de cyclistes rois de la route.
Perso je fais de plus en plus gaffe et essaie de me montrer le plus respectueux possible des voitures, finalement la route est à tout le monde.
J'emprunte plus les pistes cyclables qu'avant par exemple, et d'ailleurs ce matin sur le vélotaf, j'ai été agréablement surpris de voir qu'à chaque fois que la piste traversait la route, une voiture me laissait gentiment le passage alors que je n'étais pas prioritaire.
Après on est au mois d'aout, moins de circulation, de stress, les gens sont plus cool
casseoreille
C'est vrai que l'on peut constater une nette amélioration du comportement des automobilistes. Par exemple, je suis souvent très surpris lorsqu'ils me doublent en roulant presque à gauche de la route pour ne pas gêner. Par contre, je suis bien embarrassé pour donner un pourcentage, un petit nombre semble ne faire aucun écart, leur rétroviseur me frôle le bras!

En ce qui concerne le premier accident de deux cyclos en vacances, âgés de 71 ans tous les deux, ils ont été fauchés, à 10 heures du matin, par un véhicule roulant en pleine gauche. Le choc a été extrêmement violent la voiture, une Peugeot 3008, a son avant littéralement enfoncé ainsi que le capot moteur. Les cyclistes ont été projetés à plusieurs mètres du point d'impact, dans le bois situé en contrebas de la route. Je précise que la vitesse est limitée à 50 km/heure à cet endroit car la route a été récemment re-bitumée et gravillonnée. En lisant cet article qui m'a impressionné, j'ai eu une pensée pour leurs épouses, elles vont rentrer seules de leurs vacances alors que leurs époux portaient des maillots extrêmement visibles pour leur sécurité!

La troisième victime est décédée le même jour, vers 18h15! La camionnette de chantier d'un professionnel descendait la route d'Hauteville, quand, à la sortie du village, la remorque s'est décrochée. La cycliste qui montait la route a été percutée violemment par la remorque qui l'a écrasée contre un muret. Elle n'était plus qu'à deux cent mètres de chez elle. Elle avait 37 ans, et était une spécialiste du trail, discipline où elle excellait. Vainqueur du récent trail de Manigod, elle a gagné tous les formats de la GI Monte, de l'Ain'Possible,gagné l'Izernighy, la Saint So-Course, terminé deuxième du Swiss Peaks Trail et était inscrite au Trail du Galibier se déroulant cette fin de semaine, et au Trail de Samoëns en septembre!

Elle laisse une petite fille, Julia, âgée de 7 ans et son papa ambulancier, excellent sportif aussi, tout le village de Belmont-Luthézieu est bouleversé, car ce couple, aux qualités humaines, organisait beaucoup de rencontres sportives. A quelques secondes près elle échappait à cette mort brutale.

Il y a moins de morts sur les routes mais plus de cyclistes tués, 214 cyclistes, ces douze derniers mois!

Soyez vigilants et prudents, en sachant que nous n'avons pas de carrosserie, et qu'un accident est très vite lourd de conséquences!
casseoreille
"Manulonch" tu es un génie de l'humour, où vas tu chercher tout çà?

En ce moment sur backstage...