Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
"Manulonch" tu es un génie de l'humour, où vas tu chercher tout çà?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2836
  • Publié par
    Cav
    le 21 Aug 21, 07:17
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Mr Park
Le port du casque ce ne serait pas un peu culturel? Chez nous c'est très rare de voir quelqu'un sans casque, et il se fait vite regarder de travers, sauf sur les chemins type hallage, où les voitures sont interdites. Sinon, même le pépé qui fait ses courses a son casque habituellement.

Quand je dis "culturel", c'est parce qu'en France le casque n'est devenu obligatoire en course qu'en 2004 je pense (après le décès de Kivilev en course en 2003), alors qu'en Belgique il l'est depuis les années 60 ou 70. Or, on sait tous que le mimétisme entre les amateurs et les pros est fort. Ca peut être une explication peut-être?
manulonch
casseoreille a écrit :
"Manulonch" tu es un génie de l'humour, où vas tu chercher tout çà?

Sur mon internette.


Mr Park a écrit :
Chez nous c'est très rare de voir quelqu'un sans casque,/quote]
J'en parlais l'autre jour à ma femme, j'ai l'impression qu'on vit de plus en plus dans un monde sur-protégé, je vois plein de trentenaires passer quasi habillé comme des crossman pour rouler sur de bêtes vélos, on tombe dans l'exagération grossière je trouve.
Heureusement on voit encore des gamins juste en short/basket.
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
Le port du casque ce ne serait pas un peu culturel? Chez nous c'est très rare de voir quelqu'un sans casque, et il se fait vite regarder de travers, sauf sur les chemins type hallage, où les voitures sont interdites. Sinon, même le pépé qui fait ses courses a son casque habituellement.

Quand je dis "culturel", c'est parce qu'en France le casque n'est devenu obligatoire en course qu'en 2004 je pense (après le décès de Kivilev en course en 2003), alors qu'en Belgique il l'est depuis les années 60 ou 70. Or, on sait tous que le mimétisme entre les amateurs et les pros est fort. Ca peut être une explication peut-être?

Je ne sais pas si en France c'est culturel, mais je confirme que je croise encore régulièrement en forêt des familles où ni les adultes ni les enfants ne portent le casque Chose qui me sidère quand même sachant que les quelques fois où je me suis pris de belles gamelles et où j'ai remercié d'avoir mon casque, c'était sur des sentiers "anodins" en forêt très fréquentés et pas du tout sur des parcours techniques et exigeants... Probablement à cause d'un manque de concentration, mais comme quoi il n'y a pas de parcours sans risque (ma pire gamelle, j'étais presque l'arrêt, et ma tronche à heurté une souche d'arbre. J'étais presque KO !)...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Saddakoh
Le français ne met pas de casque car:

- il n'est pas un mouton
- il refuse de vivre dans la peur
- il respecte le choix des autres d'en mettre et attend donc qu'on respecte le sien.

Etc...

Ça marche avec les clignotants, les phares, les vaccins...

Ghilou
Jim Morrison a écrit :
Mr Park a écrit :
Le port du casque ce ne serait pas un peu culturel? Chez nous c'est très rare de voir quelqu'un sans casque, et il se fait vite regarder de travers, sauf sur les chemins type hallage, où les voitures sont interdites. Sinon, même le pépé qui fait ses courses a son casque habituellement.

Quand je dis "culturel", c'est parce qu'en France le casque n'est devenu obligatoire en course qu'en 2004 je pense (après le décès de Kivilev en course en 2003), alors qu'en Belgique il l'est depuis les années 60 ou 70. Or, on sait tous que le mimétisme entre les amateurs et les pros est fort. Ca peut être une explication peut-être?

Je ne sais pas si en France c'est culturel, mais je confirme que je croise encore régulièrement en forêt des familles où ni les adultes ni les enfants ne portent le casque Chose qui me sidère quand même sachant que les quelques fois où je me suis pris de belles gamelles et où j'ai remercié d'avoir mon casque, c'était sur des sentiers "anodins" en forêt très fréquentés et pas du tout sur des parcours techniques et exigeants... Probablement à cause d'un manque de concentration, mais comme quoi il n'y a pas de parcours sans risque (ma pire gamelle, j'étais presque l'arrêt, et ma tronche à heurté une souche d'arbre. J'étais presque KO !)...


Moi mon casque a pris un gros choc aussi, quasi a l'arrêt, alors que je m'entrainais aux manuals. Ça aurait été facil de ne pas mettre de casque alors que j'étais a l'arrêt a faire le con... et pourtant vu comme ça ma secoué il m'a bien sauver la mise.

Et pour le vélo je pense pas qu'il y ait de sur protection. Je met presque tout le temps mes genouillères, et très franchement ca me paraîtrait pas si déconnant de mettre mon gilet de protection plus souvent... même en sortie pepere, se prendre un arbre a 25 km/h ça peut faire de gros dégâts.
Jim Morrison
Saddakoh a écrit :
Le français ne met pas de casque car:

- il n'est pas un mouton
- il refuse de vivre dans la peur
- il respecte le choix des autres d'en mettre et attend donc qu'on respecte le sien.

Etc...

Ça marche avec les clignotants, les phares, les vaccins...

Sauf que pour ça il a raison. Mais c'est un autre débat 😉
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Saddakoh
Bah pas vraiment, ça montre bien que chacun voit midi à sa porte selon son expérience, d'où l'incompréhension vis à vis du comportement des autres.
lo-fi reup
selon ses croyances surtout

ce serait en fonction de son expérience ou de sa reflexion encore on s'en sortirait :/
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Un samedi ensoleillé : départ sur le tas pour le bord de mer histoire de s'aérer l'esprit en cette rentrée !

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
je le mets sur mon guidon, ça compte je crois !

Denis13 a écrit :
profite bien !


Merci !
Mr Park
C'est chouette que tu puisses recommencer à rouler Jaybea

Perso, je n'ai pas encore de bonnes photos, mais j'ai fait ma première course "vintage" hier, les images parlent d'elles-mêmes:







C'était vraiment génial, 190 coureurs et coureuses dans une course de village avec une super ambiance (plus de 1000 personnes), au profit de la lutte contre le cancer. J'espère avoir vite d'autres photos, car il y a avait beaucoup de magnifiques vélos et maillots, il y avait notamment un gars avec un vélo et une tenue de... 1915 Il n'a fait qu'un tour (sur 6) à cause des côtes, mais vu le poids du truc (et le fait qu'il n'ait pas de vitesse évidemment) je ne sais pas si j'aurais pu le faire à sa place

Celui qui reconnaît les maillots aura mon respect éternel
AethelBridd
Tes gants font moins vintage que le reste mais : jolie tenue et joli vélo
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...