Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Tes gants font moins vintage que le reste mais : jolie tenue et joli vélo
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Denis13
Mr Park a écrit :

Baisse un peu ta selle

Il devait y avoir une chouette ambiance
Google a reconnu les maillots pour moi, tant pis pour la reconnaissance éternelle
Mr Park
FreoBridd a écrit :
Tes gants font moins vintage que le reste mais : jolie tenue et joli vélo


J'en ai des vieux, mais je les ai filés à mon pote sur la photo, car lui voulait être vintage jusqu'au bout des ongles!

Denis: la selle est au minimum, c'est le vélo qui est bien trop grand pour moi. Dans les vieux vélo c'est difficile de trouver la bonne taille, d'une part elles ne sont jamais renseignées dans les annonces et d'autre part il me semble qu'elles ne correspondent pas du tout aux standards actuels.

L'ambiance était vraiment bien oui, avec caravane publicitaire d'époque, voitures Peugeot et Molteni qui changeait les roues pendant la course,... Vraiment une bonne journée! Pour ceux qui aiment ce type d'ambiance n'hésitez pas à vous renseigner, il y a parfois des choses sympas pas loin de chez soi
AethelBridd
Tu peux peut-être avancer la selle pour compenser ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
FreoBridd a écrit :
Tu peux peut-être avancer la selle pour compenser ?


Pas possible, c'est déjà fait aussi. Je vais revendre celui-ci (ça me fait un peu mal, je l'ai complètement retapé) et reprendre un autre "vieux" pour les courses
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Classe !!!
Slider
travisbarker a écrit :
Comment vous choisissez la taille de cadre pour un vélo?
en general le constructeur te renseignes sur la taille de cadre a choisir en fonction de ta propre taille
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Denis13
FreoBridd a écrit :
Tu peux peut-être avancer la selle pour compenser ?

Pas forcément une bonne idée, le réglage horizontal de la selle sert à placer la rotule à l'aplomb de l'axe de la pédale. Sur des courtes distances pas de souci, mais sur du long un mauvais réglage peut déclencher des douleurs aux genoux
travisbarker
Slider a écrit :
travisbarker a écrit :
Comment vous choisissez la taille de cadre pour un vélo?
en general le constructeur te renseignes sur la taille de cadre a choisir en fonction de ta propre taille

Ok merci

Je posais justement la question si je recherche un vélo d'occasion pas forcément récent, pour voir s'il y a un rapport entre la taille du cadre et ma taille. Les réponses et infos que je trouve sur le net sont souvent assez variées.
Denis13
Tu fais quelle taille ? Quel type de vélo cherches-tu ?
travisbarker
1m84, et un vélo principalement ville/route (pas forcément "sport") adapté pour du gros dénivelé genre Lausanne, si vous voyez de quoi je parle.

J'ai en ce moment mon vieux VTT, j'imagine que ça n'est pas le plus adapté (il me semble un peu petit), et j'aimerais tester quelque chose d'autre.
Denis13
Tu as quel budget ?
Pour la taille sur l'occase regarde en L (voire XL selon le modèle), après il faut essayer
Slider
Denis13 a écrit :
(...) après il faut essayer

oui, c'est fondamental. D'autant que tu es entre 2 tailles (L et XL), du coup c'est tes sensations qui vont t'aider a choisir.
Tu cherches donc plutot un velo de route ?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je me suis toujours senti sur du L avec mon mètre 83, parfois un poil grand pour moi même (VTT D4).

Si vélo de route, je ne peux que tu recommander le RC520, mais c'est pas donné et souvent en rupture.

Mais un tour chez décathlon est une bonne idée.
travisbarker
Oui, vélo de route plutôt orienté "confort" que "sport". Pour le budget, si on peut rester en dessous de 500,- c'est mieux, quitte à devoir bricoler un peu dessus et à avoir des choses à changer.

Je regarde un peu ce qui passe en occase, le problème c'est qu'ils ne sont souvent pas en état pour être testés de suite.

Du coup, oui, peut-être que des tests chez Décathlon par exemple seraient le mieux pour se faire une idée.

En ce moment sur backstage...