Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
Le tour de France... qui part de... Copenhague Et quand on voit le tracé du parcours de l'ensemble du 'tour'. Re-


Le Giro est parti de Budapest, et la Vuelta partira d'Utrecht.
Denis13
Je vois pas de pb à ce que le tour parte de l'étranger, au contraire, et le Danemark est un pays de passionnés de vélos, comme dit Park y'a qu'à voir la foule sur ce CLM sous la pluie (et au passage il pleut aussi en France hein, c'est pas un truc exclusivement étranger là pluie...on lit de ces inepties...)
TheSoulsRemain
Denis13 a écrit :
(et au passage il pleut aussi en France hein, c'est pas un truc exclusivement étranger là pluie...on lit de ces inepties...)


Ah oui mais c'est la même source
casseoreille
Et le transport des coureurs, du matériel, des véhicules de chaque équipe, des véhicules suiveurs, de la caravane publicitaire, c'est une pollution importante que l'on devrait éviter quand on organise un Tour de France! En raison du réchauffement climatique, on demande au peuple discipliné de réduire la pollution, et une organisation fait exactement le contraire pour se faire plus de "pognon"!

On ne fait que copier les autres tours, sans tenir compte du dérèglement climatique, qui nous amène de plus en plus de catastrophes!
Jim Morrison
Aux experts VTT : j'ai pris une sacrée gamelle en VTT avec mon Canyon et je viens de me rendre compte que j'ai pété l'amortisseur central En fait, c'est l'oeillet (je ne sais pas si c'est le bon terme...) supérieur qui a cassé, c'est à dire, le 'boucle' supérieure de l'amortisseur qu'on fait passer dans l'axe supérieur pour maintenir l'amortisseur...
J'ai un vélo (Trek en 26 pouces) plus ancien que je n'utilise plus sur lequel l'amortisseur central est un Fox RP2... D'après les mesures que j'ai faites, il me semble que la 'longueur' de l'amortisseur est la même que sur le Canyon, mais je me demande si le diamètre des 'oeillets' est standard, et donc identique à celui sur Canyon... Si c'était le cas, je pourrais monter le Fox sur le Canyon...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
Et le transport des coureurs, du matériel, des véhicules de chaque équipe, des véhicules suiveurs, de la caravane publicitaire, c'est une pollution importante que l'on devrait éviter quand on organise un Tour de France!


Si tu veux qu ele tour de France ne pollue plus, il faut arréter le tour de France......

Ah oui, mais moi j'ai bosser dessus, je sais de quoi je parle
Slider
Jim Morrison a écrit :
Aux experts VTT : j'ai pris une sacrée gamelle en VTT avec mon Canyon et je viens de me rendre compte que j'ai pété l'amortisseur central En fait, c'est l'oeillet (je ne sais pas si c'est le bon terme...) supérieur qui a cassé, c'est à dire, le 'boucle' supérieure de l'amortisseur qu'on fait passer dans l'axe supérieur pour maintenir l'amortisseur...
J'ai un vélo (Trek en 26 pouces) plus ancien que je n'utilise plus sur lequel l'amortisseur central est un Fox RP2... D'après les mesures que j'ai faites, il me semble que la 'longueur' de l'amortisseur est la même que sur le Canyon, mais je me demande si le diamètre des 'oeillets' est standard, et donc identique à celui sur Canyon... Si c'était le cas, je pourrais monter le Fox sur le Canyon...

Mouais fais gaffe, quand même.
Le diamètre des axes est peut-être le même, mais vérifie bien que le débattement des 2 amortos soit similaire. Si ça n’est pas le cas, tu risques de forcer sur ton cadre soit dans un sens soit dans l’autre et il ne va pas aimer du tout!
Essaie de voir si les spec des 2 amortos sont similaires auquel cas ça pourrait passer, mais si ça n’est pas le cas, ne prend pas le risque de casser ton cadre, ça serait trop bête
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jim Morrison
Slider a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Aux experts VTT : j'ai pris une sacrée gamelle en VTT avec mon Canyon et je viens de me rendre compte que j'ai pété l'amortisseur central En fait, c'est l'oeillet (je ne sais pas si c'est le bon terme...) supérieur qui a cassé, c'est à dire, le 'boucle' supérieure de l'amortisseur qu'on fait passer dans l'axe supérieur pour maintenir l'amortisseur...
J'ai un vélo (Trek en 26 pouces) plus ancien que je n'utilise plus sur lequel l'amortisseur central est un Fox RP2... D'après les mesures que j'ai faites, il me semble que la 'longueur' de l'amortisseur est la même que sur le Canyon, mais je me demande si le diamètre des 'oeillets' est standard, et donc identique à celui sur Canyon... Si c'était le cas, je pourrais monter le Fox sur le Canyon...

Mouais fais gaffe, quand même.
Le diamètre des axes est peut-être le même, mais vérifie bien que le débattement des 2 amortos soit similaire. Si ça n’est pas le cas, tu risques de forcer sur ton cadre soit dans un sens soit dans l’autre et il ne va pas aimer du tout!
Essaie de voir si les spec des 2 amortos sont similaires auquel cas ça pourrait passer, mais si ça n’est pas le cas, ne prend pas le risque de casser ton cadre, ça serait trop bête

Merci, c'est vrai que j'ai pas pensé au débattement je vais vérifier ça...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Le tout rigide, c'est la vraie vie !

Même si ça fait parfois un peu claquer les dents
Slider
Quand t’as goûté au tout-suspendu, c’est difficile de revenir à un tout rigide.
J’ai testé le semi-rigide d’un copain récemment, une merveille full carbone de XC ultra léger. J’ai tenu 500m le truc raide comme une barre à mine, tu roules sur un gravillon et tu prends une secousse dans toute la colonne vertébrale… non merci!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
El Phaco
Un semi-rigide, ça s'essaye dans l'eau. C'est normal que ce soit pas confort sur terre
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
Slider a écrit :
Quand t’as goûté au tout-suspendu, c’est difficile de revenir à un tout rigide.
J’ai testé le semi-rigide d’un copain récemment, une merveille full carbone de XC ultra léger. J’ai tenu 500m le truc raide comme une barre à mine, tu roules sur un gravillon et tu prends une secousse dans toute la colonne vertébrale… non merci!

Entièrement d'accord avec toi. Quand tu fais du VTT qui secoue, rien ne vaut le tout suspendu...
Et même en hiver, quand je mets de côté quelques mois le XC à cause des conditions climatiques difficiles chez moi, je fais de la piste cyclable sur un VTC... Impossible pour moi de rouler sur un rigide...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
C'était une boutade les gars

vous êtes quand-même des chochottes avec vos trucs à ressorts partout
Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
Slider a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Aux experts VTT : j'ai pris une sacrée gamelle en VTT avec mon Canyon et je viens de me rendre compte que j'ai pété l'amortisseur central En fait, c'est l'oeillet (je ne sais pas si c'est le bon terme...) supérieur qui a cassé, c'est à dire, le 'boucle' supérieure de l'amortisseur qu'on fait passer dans l'axe supérieur pour maintenir l'amortisseur...
J'ai un vélo (Trek en 26 pouces) plus ancien que je n'utilise plus sur lequel l'amortisseur central est un Fox RP2... D'après les mesures que j'ai faites, il me semble que la 'longueur' de l'amortisseur est la même que sur le Canyon, mais je me demande si le diamètre des 'oeillets' est standard, et donc identique à celui sur Canyon... Si c'était le cas, je pourrais monter le Fox sur le Canyon...

Mouais fais gaffe, quand même.
Le diamètre des axes est peut-être le même, mais vérifie bien que le débattement des 2 amortos soit similaire. Si ça n’est pas le cas, tu risques de forcer sur ton cadre soit dans un sens soit dans l’autre et il ne va pas aimer du tout!
Essaie de voir si les spec des 2 amortos sont similaires auquel cas ça pourrait passer, mais si ça n’est pas le cas, ne prend pas le risque de casser ton cadre, ça serait trop bête

Merci, c'est vrai que j'ai pas pensé au débattement je vais vérifier ça...


Après recherches sur le net, c'est donc bien la 'course' de l'amortisseur qu'il faut aussi prendre en compte. Et celles du Fox et du Monarch sont les mêmes : 51 mm. Donc ça devrait le faire
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slider
Bonne nouvelle ça!
De toute façon tu devras démonter les deux, autant les poser côte à côte et vérifier que tu as bien la même course sur les deux pistons.

Si ça marche, tu t’en tires à bon compte!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lo-fi reup
oui enfin quand on ne sait pas faire de velo sans tomber on va a pieds !

En ce moment sur backstage...