Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
oui enfin quand on ne sait pas faire de velo sans tomber on va a pieds !
Slider
En VTT, la chute fait partie de la pratique, il faut l’intégrer. Je me boîte très souvent, presque à chaque sortie. Pas forcément lourdement ni à haute vitesse mais entre les rocs, les racines, les flaques de fange en hivers, les marches à monter ou à descendre, les freinages d’urgence, les chaussures qui ne déclipsent pas, etc…
Quand t’as intégré ça (et que tu as un équipement correct), tu peux malgré tout rouler serein.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jim Morrison
Slider a écrit :
En VTT, la chute fait partie de la pratique, il faut l’intégrer. Je me boîte très souvent, presque à chaque sortie. Pas forcément lourdement ni à haute vitesse mais entre les rocs, les racines, les flaques de fange en hivers, les marches à monter ou à descendre, les freinages d’urgence, les chaussures qui ne déclipsent pas, etc…
Quand t’as intégré ça (et que tu as un équipement correct), tu peux malgré tout rouler serein.

Lo-fi chambrait Mais c'est vrai que la chute fait partie de la pratique VTT. Je fais évidement tout pour l'éviter, mais y a des fois où j'y coupe pas... Par contre, pour la grosse chute qui m'a coûté un amortisseur, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même puisque j'ai tenté un truc que je n'avais fait alors que j'étais déjà bien fatigué. Et en plus je m'y suis très mal pris
Au fait, en fin de compte j'ai commandé un nouvel amortisseur (je pense que celui sur mon Trek est rincé), un Monarch RT3.
J'ai hâte de le recevoir pour ressortir en forêt
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lo-fi reup
oui c etait de la provoc

je fais parfois du VTT de descente

je dois me prendre une dizaine de gamelles (pas méchantes) par journée


equipement + jean + la chance et ça reste agréable
Biosmog
Le sprint de l'étape du tour de France sur une montée qui m'a massacré le coeur et brûlé les poumons
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
J'ai fait ça aujourd'hui:



Championnat de Belgique de vélo sur l'eau, c'est tuant Une espèce de contre-la-montre de 500 mètres, contre le courant et avec le vent dans la gueule. Ca ne dure que 3 minutes mais je n'avais plus de jambes 22ème sur 36, j'étais content car dans ma catégorie masters il y avait 3 anciens pros et pas mal de triathlètes qui se prenaient beaucoup trop au sérieux.
Denis13
Warren Barguil en tête dans la montée du Granon, et le commentateur d'Eurosport : "Pédale, Wa-Wa"
Mr Park
Denis13 a écrit :
Warren Barguil en tête dans la montée du Granon, et le commentateur d'Eurosport : "Pédale, Wa-Wa"


T'inquiètes, il ne l'est plus (Quelle étape!)
travisbarker
Superbe étape, et quel final !!
Mention spéciale pour le maillot des Jumbo-Visma, élu équipement le plus laid, tous sports confondus
Denis13
Tout s'est joué dans la montée du Galibier où les JV ont sans cesse harcelé Pogacar comme des abeilles sur un frelon
Superbe étape, oui !
Et Bardet passe 2ème au général derrière Vingegaard
travisbarker
Serré pour cette deuxième place, avec trois coureurs en 10 secondes, mais très bien pour l'intérêt de la course d'avoir les 7 premiers en 3 minutes actuellement.
Mr Park
J'aimerais bien que Bardet soit sur le podium à Paris, mais avec le CLM je n'y crois pas. Et, à condition qu'il n'ait pas le covid qui traîne dans son équipe depuis le début du Tour, j'ai hâte de voir le sursaut d'orgueil de Pogi. Je sens que ce Tour va être dantesque jusqu'à la fin. L'étape d'aujourd'hui est encore éreintante: Croix de Fer, Galibier, Alpe d'Huez
travisbarker
Salut à tous !

Je cherche un vélo "pratique", à savoir pour des petites distances (travail, courses), bien équipé (portes-bagages avant/arrière), et avec la possibilité de mettre un siège bébé. En gros, une alternative à la voiture pour les petits trajets. Vous avez des suggestions ?

Plutôt petit budget, et occasion privilégiée, si possible en Ardèche ou dans la Drôme.

Merci d'avance !
Kandide
travisbarker a écrit :
Salut à tous !

Je cherche un vélo "pratique", à savoir pour des petites distances (travail, courses), bien équipé (portes-bagages avant/arrière), et avec la possibilité de mettre un siège bébé. En gros, une alternative à la voiture pour les petits trajets. Vous avez des suggestions ?

Plutôt petit budget, et occasion privilégiée, si possible en Ardèche ou dans la Drôme.

Merci d'avance !
Salut !
C'est une belle initiative !
J'espère que tu vas trouver bientôt un vélo !


Quand je vois le nombre de voitures avec 1 seule personne et juste pour faire que quelques kilomètres... Car le trajet moyen journalier n'est que de quelques kilomètres...

Pour info:
En ville, 4 km c’est en moyenne 27 minutes en voiture, 18 minutes en bus et 12 minutes à vélo. A Paris, la vitesse moyenne d’une voiture est de 13km/h, contre 15km/h pour un vélo et 18km/h pour un vélo à assistance électrique (source ADEME).

Un automobiliste français parcourt en moyenne 10 000 km/an, pour un budget de 5 517 € soit un prix de revient 0,55 € par km ! Le parc automobile français compte 36 millions de voitures, soit une voiture pour 1,77 personne. 40 % des trajets quotidiens parcourus en voiture font moins de 2 km (et sont 2 fois plus polluants).

A noter que le secteur des transports représente un quart de nos émissions de CO2 et émettent des particules toxiques qui engendrent des frais de santé.

https://www.planetoscope.com/M(...).html
TheSoulsRemain
travisbarker a écrit :
Salut à tous !

Je cherche un vélo "pratique", à savoir pour des petites distances (travail, courses), bien équipé (portes-bagages avant/arrière), et avec la possibilité de mettre un siège bébé. En gros, une alternative à la voiture pour les petits trajets. Vous avez des suggestions ?

Plutôt petit budget, et occasion privilégiée, si possible en Ardèche ou dans la Drôme.

Merci d'avance !


J'ai un nakamura FIT300 (je crois, en ajoutant les équipements que tu souhaites, ça fit (lol) exactly a ton besoin pour une somme relativement faible
Denis13
En vacances dans le parc naturel du Queyras, boucle du col d'Izoard aujourd'hui, versant sud par Arvieux, puis descente sur Briançon, retour par la nationale le long de la Durance jusqu'à Mont Dauphin, et retour dans le Queyras jusqu'à Abriès. 115 bornes et 2225 de d+
J'en ai pris plein les yeux, fabuleux ! Parti à la fraiche de bonne heure, la montée de l'Izoard est super bien passée, plus facile que ce que je pensais.
Le retour sur Abriès plus difficile, 700m de d+ avec passages à 38°

La fameuse borne tous les km


2km avant le sommet, le passage lunaire de la casse déserte, magnifique !


Le sommet


Lacets de la descente versant nord


Les 1ers sommets du massif des écrins


Le torrent (Guil) qui remonte vers Abriès

En ce moment sur backstage...