Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
En vacances dans le parc naturel du Queyras, boucle du col d'Izoard aujourd'hui, versant sud par Arvieux, puis descente sur Briançon, retour par la nationale le long de la Durance jusqu'à Mont Dauphin, et retour dans le Queyras jusqu'à Abriès. 115 bornes et 2225 de d+
J'en ai pris plein les yeux, fabuleux ! Parti à la fraiche de bonne heure, la montée de l'Izoard est super bien passée, plus facile que ce que je pensais.
Le retour sur Abriès plus difficile, 700m de d+ avec passages à 38°

La fameuse borne tous les km


2km avant le sommet, le passage lunaire de la casse déserte, magnifique !


Le sommet


Lacets de la descente versant nord


Les 1ers sommets du massif des écrins


Le torrent (Guil) qui remonte vers Abriès
Kandide
Merci pour ces belles photos !
Swingui
La vue depuis la Queyras n’a jamais été très enneigée l’été mais que c’est sec. Les écrins ne seront bientôt qu’un tas de cailloux….
Belles photos sinon, et bel effort
travisbarker
Kandide a écrit :
C'est une belle initiative !

Merci, c'est déjà ce que je fais "dans la vie de tous les jours" (déposer la petite à la crèche, aller au boulot, faire les petits trajets), mais à Lausanne, c'est en vélo électrique.

Là c'est pour les vacances, donc pas besoin d'un vélo super haut de gamme, mais qui tienne la route et qui soit pratique, histoire d'utiliser la voiture pour le strict nécessaire.

TheSoulsRemain a écrit :
J'ai un nakamura FIT300 (je crois, en ajoutant les équipements que tu souhaites, ça fit (lol) exactly a ton besoin pour une somme relativement faible



Je pensais effectivement regarder du côté des marques de magasins de sport, en plus ils ont les accessoires qui vont avec normalement.

Denis13 a écrit :
En vacances dans le parc naturel du Queyras, boucle du col d'Izoard aujourd'hui, versant sud par Arvieux, puis descente sur Briançon, retour par la nationale le long de la Durance jusqu'à Mont Dauphin, et retour dans le Queyras jusqu'à Abriès. 115 bornes et 2225 de d+

Excellent !! Ça fait envie tout ça
TheSoulsRemain
travisbarker a écrit :


Je pensais effectivement regarder du côté des marques de magasins de sport, en plus ils ont les accessoires qui vont avec normalement.



Ici il y en a qui seront certainement de meilleurs conseils que moi.

Je parle juste de l'expérience que j'ai

Les accessoires compatibles c'est ce qui m'a décidé à prendre nakamura, plutot que b'twin parce que les les b'twin sont plus chère déjà et que les accessoires compatibles sont parfois uniquement les b'twin.

Tu peux mettre un peux ce que tu veux comme accessoires avec un nakamura. (j'imagine que c'est pas le cas avec les premiers prix)
Sola
Salut Travisbarker, salut à tous.

Je ne sais pas quel est ton budget, sans connaissance particulière, le Riverside Touring 520 me semble intéressant.

https://www.decathlon.fr/p/vel(...)opeco

Il y a apparemment une compatibilité ouverte niveau porte-bagages et 33 inserts pour répondre aux besoins des voyageurs je suppose. Il manquerait juste un pb à l’avant pour toi.

A voir ce que peuvent en penser nos cyclistes les plus chevronnés sur notre forum. Pour ma part, simple possesseur d’un rc500, je suis satisfait du rapport prestations offertes/prix. C’est mon velotaf depuis plus d’1 an et je ne déplore aucun souci particulier à part les roues que je compte changer. Elles sont de qualité inférieure à celles du touring 520.
Le bonheur rangé dans une armoire
Denis13
Le tunnel du Parpaillon est un lieu dont j'avais plusieurs fois entendu parler, notamment par des récits de potes cyclistes qui s'y sont attaqués.
Ce tunnel a été creusé à la fin du 19ème siècle pour relier plus facilement les vallées de l'Ubaye et de la Durance. Il se trouve sur une crête qui fait la frontière entre les Hautes Alpes et les Alpes de Hautes Provence.
https://goo.gl/maps/7y7DfF5jAiS22anh6
Il culmine à 2640m d'altitude dans une nature totalement sauvage, puisque les 8 derniers km d'ascension ne sont pas goudronnés, c'est de la piste, de la grosse caillasse. Il n'est quasiment plus emprunté puisque remplacé depuis longtemps par le col de Vars, mais tjs entretenu.
Il n'est ouvert que de fin juin à fin octobre.
Un peu d'histoire ici pour ceux que ça peut intéresser

Je l'ai donc monté la semaine dernière au départ du pont sur la Durance à Embrun. De là c'est une montée sèche de 25km et 1800m de d+
Pas d'échauffement, on est tout de suite dans du 6-7%, et jusqu'en haut il n'y aura qu'un km de répit avant d'attaquer la piste qui sera très raide.
Vélo équipé roues gravel donc, pneus 38mm à crampons et développements 46/30 - 11/42
Le 30-42 sera bien utile sur la fin

Après 17km de montée sur du bitume, d'abord dans des gorges (vallée de Crévoux) puis à flan de montagne, on arrive à la cabane des espagnols (en hommage aux travailleurs espagnols ayant fui la dictature de Franco au début de la guerre et enrôlés par l'armée française - encore un peu d'histoire )


A partir de là commence la piste. Mon GPS ne passera plus en dessous de 8% pour souvent se retrouver à 12


Au fur et à mesure de la montée les paysages sont à couper le souffle


Le dernier km est le plus dur, 12% et l'altitude se fait sentir
Puis au détour du dernier lacet on aperçoit enfin le tunnel, juste sous le col du même nom


Là haut tout est calme (très peu fréquenté), juste le bruit du vent et le sifflement des nombreuses marmottes dans leur milieu naturel
J'ai quand-même croisé 2 cyclistes en gravel comme moi avec qui on a pas mal discuté, sympa. Quelques motos et 2-3 4x4

Une fois là haut il faut le traverser pour aller voir le versant Ubaye
Le tunnel n'est bien sur pas éclairé (j'avais équipé mon casque d'une frontale). Dedans c'est trempé, trou et gadoue, pas mal d'eau suinte du plafond, mais en faisant gaffe ça passe et c'est même assez sympa comme ambiance, il fait bien frais !



De l'autre côté, on voit la piste qui descend vers la Condamine-Chatelard, le paysage est aussi totalement sauvage. Honnêtement j'ai eu du mal à repartir...


Et l'entrée du tunnel côté Ubaye donc


Je redoutais la descente à 10% dans la caillasse, finalement en dégonflant les pneus à la limite de taper la jante ça s'est super bien passé

Bon, je crois que je vous ai pondu un pavé, mais c'est vraiment un endroit que j'ai trouvé magique et qui m'a marqué, de part son histoire et la nature sauvage
Je devrais y retourner début septembre à l'occasion du rallye-raid organisé par Chilkoot
https://www.chilkoothouse.com/les-camps
https://vimeo.com/704448586

pour terminer un récit très détaillé d'une ascension trouvé sur le net, et que j'ai lu avant de la faire : https://www.alpes4ever.com/fra(...)llon/
Sola
Wow !

On vit au plus près ton aventure par la qualité de ton récit et de tes photos.

Merci pour le partage Denis, je m’en vais découvrir les liens que tu nous as laissés.

A tout hasard, t’as filmé ton périple ? C’est vraiment le genre de vidéo que j’aime bien suivre. En plus, je te verrais bien ambassadeur Origine. Sans déconner.
Le bonheur rangé dans une armoire
Denis13
Merci Sola !
Non, pas de film (mais ça fait un moment que j'hésite à m'équiper...)
Pour Origine, tu peux leur en parler
Sola
S’ils tombent sur tes vidéos possible qu’ils te contactent directement.

Il me semble que c’est ce qui s’est passé pour Gravel Bike des Savoies. D’ailleurs ses (leurs, puisqu'il sont 2 maintenant) vidéos sont sur le site Origine.
Le bonheur rangé dans une armoire
Olivier
Superbe témoignage !
Tu es content de ton Origine ?
Tu as quel modèle ?
Cela fait quelques semaines que je regarde leur site, je risque de craquer prochainement...
Denis13
Oui, très content
Bientôt 2 ans que je l'ai, j'ai revendu depuis mon autre vélo (Wilier Cento 1 air) et ne roule plus qu'avec l'Origine (le Trail). Je n'ai pas pris le Graxx, je ne voulais pas de carbone pour un vélo qui allait forcément prendre des pains (et il en a pris !)
Jusque là principalement route, très roulant et confortable, ça passe nickel sur du long, et depuis peu plus de gravel
J'ai donc 2 paires de roues interchangeables avec chacune leur cassette
Je te conseille fortement le GRX, qui te permet de monter jusqu'à du 42 derrière (pas plus, la chape est tendue au max), et en double plateau,
Le mono plateau est un 38 ou 40, un copain l'avait fait monter, il est finalement revenu sur le double, beaucoup plus polyvalent.
JayBea du forum en a un aussi dont il est très content je crois
Masha
Et les photos de bouffe, bordayl
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Denis13
Masha a écrit :
Et les photos de bouffe, bordayl

Ah mais t'as raison j'ai oublié l'incontournable tarte aux myrtilles prise dans la montée au niveau du petit replat (hameau de La Chalp)
Photo pourrie mais tarte délicieuse

Olivier
Denis13 a écrit :
Je te conseille fortement le GRX [...]


Je lorgne en fait du côté des vélos de route.
Mais je n'arrive pas à me décider entre freins patins ou freins à disques.
D'ailleurs si vous avez un avis, n'hésitez pas à le partager...

En ce moment sur backstage...