Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
Slider a écrit :
En VTT, la chute fait partie de la pratique, il faut l’intégrer. Je me boîte très souvent, presque à chaque sortie. Pas forcément lourdement ni à haute vitesse mais entre les rocs, les racines, les flaques de fange en hivers, les marches à monter ou à descendre, les freinages d’urgence, les chaussures qui ne déclipsent pas, etc…
Quand t’as intégré ça (et que tu as un équipement correct), tu peux malgré tout rouler serein.

Lo-fi chambrait Mais c'est vrai que la chute fait partie de la pratique VTT. Je fais évidement tout pour l'éviter, mais y a des fois où j'y coupe pas... Par contre, pour la grosse chute qui m'a coûté un amortisseur, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même puisque j'ai tenté un truc que je n'avais fait alors que j'étais déjà bien fatigué. Et en plus je m'y suis très mal pris
Au fait, en fin de compte j'ai commandé un nouvel amortisseur (je pense que celui sur mon Trek est rincé), un Monarch RT3.
J'ai hâte de le recevoir pour ressortir en forêt
Bon, j'ai dû renvoyer le Monarch car je n'ai pas pu récupérer les entretoises sur mon ancien amortisseur et il est actuellement impossible de trouver celles qu'il me faut Donc comme j'en avais ras le bol d'avoir un super vélo irréparable à cause de pièces à 5 euros introuvables (!!!) j'ai finalement démonté l'amorto Fox de mon vieux Trek et je l'ai monté (sans aucun pb) sur le Canyon. Je vais juste régler sa pression de manière à compenser sa 'course qui n'est pas exactement la même que celle du Monarch d'origine...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slider
Il te fait des entretoises de quel type?
Je viens de faire du tri dans mon matos de vélo, j’en ai une chiée et je ne sais même plus à quoi elles peuvent servir. Si je peux dépanner ça sera avec plaisir.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
perl a écrit :
.Bah , c'est un vélo de marque sérieuse .

Le moteur et les composants sont de qualité .( important pour la durabilité )

Ca peut être une bonne affaire ... Tout dépend aussi du prix d’occase qu'on te propose ..


AMHA ..

Merci,
On a creusé mais finalement on a laissé tomber le projet. On pense électrifier le vélo actuel via un kit, je regarde du côté de Bafang dont la réputation semble bonne.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Sola
Jerome.A a écrit :


Rc520 / bikepacking setup / Veloflex 28mm




Salut Jérôme, c’est quoi ton rétroviseur ? Je prendrai bien le corky the beam mais ça me paraît très petit.
Le bonheur rangé dans une armoire
casseoreille
J'étais fortement intéressé par des pneus de 25, pour avoir une meilleure tenue de route, mais çà ne passe dans mon vélo look 585. De toutes façons je ne serais jamais allé jusqu'à mettre des 28 ou 32!

Avec ma selle Fizik Aliante, je ne ressens pas de secousses violentes, les routes sont bonnes dans l'Ain, pays du cyclisme!
Jim Morrison
Slider a écrit :
Il te fait des entretoises de quel type?
Je viens de faire du tri dans mon matos de vélo, j’en ai une chiée et je ne sais même plus à quoi elles peuvent servir. Si je peux dépanner ça sera avec plaisir.

Je te remercie Slider, c'est très sympa de ta part J'ai fait un essai rapide avec le Fox monté à la place du Rockshox et ça à l'air de le faire Là, je commence maintenant mes congés et je viens tout juste d'arriver dans le sud où j'utilise un autre VTT (Orbea). Donc je ne vais plus rouler sur le Canyon avant un bon mois. A mon retour de congés j'aurai tout le loisir de reprendre le Canyon et le tester à fond. Au cas où mon 'bricolage' ne tiendrait pas je ne manquerai pas de te contacter pour voir si tu aurais les bonnes entretoises pour un Rockshox Encore merci. Et bon run en VTT
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sola a écrit :


Salut Jérôme, c’est quoi ton rétroviseur ? Je prendrai bien le corky the beam mais ça me paraît très petit.


J'ai eu le corki, il attend 1 an environ, et pas d'usage particulièrement brutal. Petit oui : je ne trouvais pas ça super, et vraiment pas très costaud.

Si pas mal de routes dangereuses à l'avenir, je prendrai quelque chose de plus grand.


Sinon, une pompe à main qui permet de monter en pression sans problème : Silca Tattico. Pas donnée, pas toute légère, mais hyper solide et bien conçue, et ça gonfle tout seul.
Jerome.A
Mon retro c est un Zefal spy, je le trouve tres bien pour mon usage. Et simple a intaller sur un cintre de route.
Sola
@Jaybea Merci pour ton retour d’expérience avec le corky. C’était un peu ma crainte aussi, qu’il soit fragile...pour le prix en tout cas.

@Jérôme Cool ! J’ai failli prendre le cyclop mais je l’avais trouvé énorme. Le spy me semble plus discret. Sinon j’étais intéressé par un rétro de marque italienne avec un vrai miroir, discret et un peu plus gros que le corky mais j’ai oublié le nom et je me souviens que c’était assez cher.

Pour la pompe à main, j’ai une Lezyne pocket drive hp. Très petite et légère, elle est annoncée pour 11 bars. J’ai jamais eu l’occasion de vérifier la véracité de cet argument marketing mais pour gonfler à 5/6 bars mes pneus en 28 ça le fait.

Après j’ai une pompe à pied Zefal avec manomètre à la maison. Doit y avoir bien mieux mais j’en suis satisfait pour l’instant. Ça fait claquer les pneus sans problème.
Le bonheur rangé dans une armoire
casseoreille
Sola a écrit :
@Jaybea Merci pour ton retour d’expérience avec le corky. C’était un peu ma crainte aussi, qu’il soit fragile...pour le prix en tout cas.

@Jérôme Cool ! J’ai failli prendre le cyclop mais je l’avais trouvé énorme. Le spy me semble plus discret. Sinon j’étais intéressé par un rétro de marque italienne avec un vrai miroir, discret et un peu plus gros que le corky mais j’ai oublié le nom et je me souviens que c’était assez cher.

Pour la pompe à main, j’ai une Lezyne pocket drive hp. Très petite et légère, elle est annoncée pour 11 bars. J’ai jamais eu l’occasion de vérifier la véracité de cet argument marketing mais pour gonfler à 5/6 bars mes pneus en 28 ça le fait.

Après j’ai une pompe à pied Zefal avec manomètre à la maison. Doit y avoir bien mieux mais j’en suis satisfait pour l’instant. Ça fait claquer les pneus sans problème.


Pareil, nul besoin d'une cartouche qui explose en cas de chute, ou qui fonctionne mal après plusieurs mois ou années passées dans nos poches. J'ai une petite mini-pompe qui fonctionne assurément, et j'ai pu le vérifier l'an passé. Cette mini pompe tient rangée dans un bidon avec deux chambres à air et trois démonte pneus. J'ai deux porte-bidons, celui qui contient de l'eau fixé sur le tube oblique et l'autre fixé sur le tube de selle.

J'ai eu une pompe à pied Zéfal excellente marque très fiable, j'ai maintenant une Lezyne avec un manomètre plus clair et plus précis, et comme tu as pu le constater, c'est aussi une super marque!
Shampoo1
Pour les pressions, les repères ont pas mal évolué.
Les carcasses de pneus sont différentes, et toutes les études montrent qu'on perd en rendement avec des pneus trop gonflés.
Et avec le tubeless on peut encore descendre en pression et s'approcher des sensations du boyau.
casseoreille
Et pourtant les professionnels roulent avec des pneus sur-gonflés, ce qui peut expliquer les nombreuses crevaisons. Chaque marque préconise les pressions pour le modèle de pneu acheté.

Je ne recherche pas le confort mais la pression conseillée pour obtenir le meilleur rendement. Plus un pneu a une pression élevée, plus sa surface en contact avec le revêtement de la route est restreint.

Conclusion, plus la surface du pneu, en contact avec le goudron, est importante plus l'effort est important. Plus la surface est réduite et plus tu te sens des ailes! J'ai suffisamment roulé avec des pressions différentes pour avoir fait ce constat
Denis13
Bof, aujourd'hui je roule avec des 35mm gonflés entre 2,8 et 3 bars en tubeless (je fais 63kg), le rendement est tip top
Shampoo1
J'ai posté plus haut un calculateur de chez Silca. Ces mecs là travaillent avec des pros. Ils ont un podcast "marginal gains" où ils analysent un peu tout qui est très instructif.

La logique de la surface plus importante qui freine plus est ultra simpliste et tend à être en permanence réfûtée.


Sola
Je viens de tester le calculateur que tu avais posté et c’est cohérent avec celui de sram.

J’ai remis des pneus de 28 et j’étais dans le dur sur ma sortie dimanche dernier et je pense que la pression faisait partie des causes en ayant gonflé à 6 bars.

Là je suis redescendu aux préconisations sram ça me va pour le taf. J’essaierai une sortie ce week-end comme ça.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...