Jim Morrison a écrit :
Slider a écrit :
En VTT, la chute fait partie de la pratique, il faut l’intégrer. Je me boîte très souvent, presque à chaque sortie. Pas forcément lourdement ni à haute vitesse mais entre les rocs, les racines, les flaques de fange en hivers, les marches à monter ou à descendre, les freinages d’urgence, les chaussures qui ne déclipsent pas, etc…
Quand t’as intégré ça (et que tu as un équipement correct), tu peux malgré tout rouler serein.
Lo-fi chambrait
Mais c'est vrai que la chute fait partie de la pratique VTT. Je fais évidement tout pour l'éviter, mais y a des fois où j'y coupe pas... Par contre, pour la grosse chute qui m'a coûté un amortisseur, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même puisque j'ai tenté un truc que je n'avais fait alors que j'étais déjà bien fatigué. Et en plus je m'y suis très mal pris
Au fait, en fin de compte j'ai commandé un nouvel amortisseur (je pense que celui sur mon Trek est rincé), un Monarch RT3.
J'ai hâte de le recevoir pour ressortir en forêt
Bon, j'ai dû renvoyer le Monarch car je n'ai pas pu récupérer les entretoises sur mon ancien amortisseur et il est actuellement impossible de trouver celles qu'il me faut
Donc comme j'en avais ras le bol d'avoir un super vélo irréparable à cause de pièces à 5 euros introuvables (!!!) j'ai finalement démonté l'amorto Fox de mon vieux Trek et je l'ai monté (sans aucun pb) sur le Canyon. Je vais juste régler sa pression de manière à compenser sa 'course qui n'est pas exactement la même que celle du Monarch d'origine...