Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Hmm ma veste se compacte moyennement quand même.

Disons que ça fait un tube de 25cm de long pour 10cm de diamètre une fois enroulée.
Le bonheur rangé dans une armoire
casseoreille
Effectivement, même un tout petit sac à dos pour mettre son repas par exemple, devient vite pénible à supporter. Le dos transpire, les bretelles sont inconfortables, à tel point qu'à un moment on balancerait bien ce sac qui nous gêne considérablement.
Denis13
Prends toi une sacoche de cadre à mettre sous le tube horizontal
Tu peux regarder le modèle midloader chez Topeak par exemple
Sola
Oui j’y pensais à cette Topeak. J’ai une zefal c2 donc j’envisageais d’aller vers une C3 également ou bien vers la marque Agu dans cette gamme de prix.
Le bonheur rangé dans une armoire
El Phaco
Je reviens au vélo !!

Histoire de me refaire une petite condition physique avant de passer mon N3 de plongée, parce que l’essoufflement à plus de 40m de fond c'est mal. Et même sans n'avoir jamais été un grand sportif, là mon cardio et l'état global de ma musculature commençaient à faire peine, il fallait agir.

J'ai fait un peu de vélo de route il y a longtemps, mais pas du tout envie de me remettre à ça pour plein de raisons (trop de bagnoles, routes avec peu de visibilité, j'aime pas respirer les gaz d'échappement, et les plateaux sont trop grands pour mes mollets de coq ). Du coup je me suis offert un petit VTT à pas trop cher en Septembre, chez D4. J'ai opté pour un mono plateau avec fourche suspendue, un cadre un peu costaud, des roues de 27.5", 9 vitesses et des freins à disque mécaniques. Et je me régale ! Sérieux, j'aurais dû faire ça avant.

Pour les 400 brouzoufs qu'il m'a coûté, je suis très satisfait de mon petit vélo. J'ai repris tout doucement, d'abord essentiellement sur un petit circuit passant à travers les vignes et réservé aux vélos avant de commencer à prendre les chemins de traverse, à faire des sorties mi-route mi-chemin forestier, et depuis un mois j'ai attaqué le VTT à proprement parler sur des pistes dans les collines des Maures. Je morfle au niveau du cardio et des cuisses, mais qu'est-ce que c'est bon ! Je me sens bien plus libre que sur route, être en pleine nature est un vrai bonheur. Par contre je suis raisonnable, je sais que je peux tomber et me faire mal (j'ai plus 20 ans quoi ), du coup je ne laisse pas le vélo prendre trop de vitesse dans les descentes, surtout que c'est caillouteux et raviné 90% du temps. Je vais bouffer mes plaquettes de frein mais c'est pas grave !

Pour l'instant je fais une sortie par semaine, en général le jeudi matin (c'est bon d'avoir un jour libre en semaine), d'environ deux heures parce qu'il faut que je sois devant l'école à 11h30 pour récupérer mes deux derniers. Mais même en deux heures, j'ai le temps de me mettre les jambes en PLS...

Aujourd'hui ma femme était bloquée à la maison, c'est elle qui a géré les petits, du coup j'en ai profité pour me faire une sortie plus longue et atteindre le point culminant de ma commune, à un peu plus de 350m d'altitude. La vue sur le massif des Maures d'un côté, et l'Esterel et le rocher de Roquebrune de l'autre était une belle récompense :





@Denis13 : petite question à propos de ta cire liquide. Tu penses que ça vaut le coup sur un VTT ? Je passe parfois dans des zones assez humides, dans des flaques (bon, j'y roule tout doucement mais quand même).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
Ha le VTT y a rien de mieux. Ça fait maintenant 20 ans que je pratique et je ne peux absolument plus m'en passer. J'en fais chez moi en Lorraine et chez ma chérie en Cévennes J'ai deux vélos chez moi et deux dans le sud... En hiver, ici en Lorraine je laisse le VTT de côté à cause des conditions météo, mais je continue de rouler, sur pistes cyclables le long de la Moselle. Je reviens d'ailleurs d'une sortie nocturne d'après boulot. Dans le froid (5 degrés) et la nuit... Mais ça ne me dérange pas.
Toute l'année, 4 sorties par semaine
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Je connais un peu le coin (originaire d'Aix), c'est sublime tu dois te régaler en VTT.
Et oui à 400 balles difficile de faire mieux qu'un rockrider

Pour la cire liquide, à mon avis c'est encore plus intéressant en VTT qu'en route, dans le sens où une fois appliquée, séchée et passée au chifffon pour enlever le surplus, ce n'est pas gras du tout donc ça n'attire pas toutes les poussières et autres saloperies qui bousillent la chaine
Mais oui si tu passes bien dans la flotte il faudra surement en remettre
Slider
El Phaco a écrit :
Je reviens au vélo !!

Histoire de me refaire une petite condition physique avant de passer mon N3 de plongée, parce que l’essoufflement à plus de 40m de fond c'est mal. Et même sans n'avoir jamais été un grand sportif, là mon cardio et l'état global de ma musculature commençaient à faire peine, il fallait agir.

J'ai fait un peu de vélo de route il y a longtemps, mais pas du tout envie de me remettre à ça pour plein de raisons (trop de bagnoles, routes avec peu de visibilité, j'aime pas respirer les gaz d'échappement, et les plateaux sont trop grands pour mes mollets de coq ). Du coup je me suis offert un petit VTT à pas trop cher en Septembre, chez D4. J'ai opté pour un mono plateau avec fourche suspendue, un cadre un peu costaud, des roues de 27.5", 9 vitesses et des freins à disque mécaniques. Et je me régale ! Sérieux, j'aurais dû faire ça avant.

Pour les 400 brouzoufs qu'il m'a coûté, je suis très satisfait de mon petit vélo. J'ai repris tout doucement, d'abord essentiellement sur un petit circuit passant à travers les vignes et réservé aux vélos avant de commencer à prendre les chemins de traverse, à faire des sorties mi-route mi-chemin forestier, et depuis un mois j'ai attaqué le VTT à proprement parler sur des pistes dans les collines des Maures. Je morfle au niveau du cardio et des cuisses, mais qu'est-ce que c'est bon ! Je me sens bien plus libre que sur route, être en pleine nature est un vrai bonheur. Par contre je suis raisonnable, je sais que je peux tomber et me faire mal (j'ai plus 20 ans quoi ), du coup je ne laisse pas le vélo prendre trop de vitesse dans les descentes, surtout que c'est caillouteux et raviné 90% du temps. Je vais bouffer mes plaquettes de frein mais c'est pas grave !

Pour l'instant je fais une sortie par semaine, en général le jeudi matin (c'est bon d'avoir un jour libre en semaine), d'environ deux heures parce qu'il faut que je sois devant l'école à 11h30 pour récupérer mes deux derniers. Mais même en deux heures, j'ai le temps de me mettre les jambes en PLS...

Aujourd'hui ma femme était bloquée à la maison, c'est elle qui a géré les petits, du coup j'en ai profité pour me faire une sortie plus longue et atteindre le point culminant de ma commune, à un peu plus de 350m d'altitude. La vue sur le massif des Maures d'un côté, et l'Esterel et le rocher de Roquebrune de l'autre était une belle récompense :





@Denis13 : petite question à propos de ta cire liquide. Tu penses que ça vaut le coup sur un VTT ? Je passe parfois dans des zones assez humides, dans des flaques (bon, j'y roule tout doucement mais quand même).


Et ben voilà, un converti en plus
Tu as une des plus belles région de France pour rouler, et qui est roulable toute l'année.
Ils sont top ces VTT Décath, profite un max et fais-toi plaisir.

Les pass pour le festival Vélo Vert seront en vente Mardi, si tu veux passer 3 jours à rouler comme un cochon à Samoens, et essayer des vélos sympas, c'est Ze place to be!
J'y vais tous les ans avec un groupe de potes (entre 43 et 50 ans), c'est devenu un rdv incontournable pour nous. C'est le HellFest du VTT, en gros
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
El Phaco
Effectivement, je crois que je suis bien mordu. J'étais bien parti pour faire ma sortie hebdomadaire ce matin. Ma compagne a fini par réussir à me convaincre que sortir pédaler par 3 degrés pas vraiment remis d'une grosse sinusite n'était pas une grande idée (j'ai été arrêté plusieurs jours, je reprends le taf demain). Mais j'ai les boules... Et les mollets qui démangent accessoirement. J'espère pouvoir me rattraper dimanche, il devrait faire beau.

Et à Noël, j'investis dans des protections histoire de me faire moins peur et d'oser peut-être un peu plus me lâcher en descente, à commencer par un casque plus adapté que mon premier prix Decathlon pour pratique occasionnelle sur route...

Sinon, dans le registre les bricolages à la con de la semaine, comment suspendre un vélo pour le nettoyer plus facilement avec un fil de fer tendu, un antivol et un vieux tréteau :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Shampoo1
J'utilise aussi de la cire sur la chaine en vtt. Aucun soucis avec et j'en remets moins que de l'huile.

L'hiver il vaut mieux partir sur une huile épaisse si tu choisis l'huile, mais en effet elle retient vraiment la merde. L'huile normale risque de se faire rincer très vite.
TheSoulsRemain
Denis13 a écrit :
Je confirme pour D4, niveau rapport q/p c'est imbattable


Discutable.... Pour les vélo, a mon avis, qui n'est que le mien je n'ai pas le niveau de certains ni leur expérience ni leur besoin.... Intersport est mieux.

Pour le camping, ils sont presque à la rue.
casseoreille
Au niveau des maillots, cuissards, vestes thermiques, je n'ai jamais rien trouvé de qualité égale aux équipements vendus chez les vélocistes!

Alors certes les prix ne sont pas les mêmes, mais si vous cherchez une veste thermique par exemple et bien comparez ce produit et vous constaterez une grande différence esthétique, de confort et de chaleur prodiguée.

Il est dommage que Décathlon ne propose que du bon marché, le pas cher est toujours trop cher! Et ce d'autant plus qu'une veste hivernale se garde un bon nombre d'années, c'est un investissement pour notre confort et notre santé!
Jim Morrison
TheSoulsRemain a écrit :
Denis13 a écrit :
Je confirme pour D4, niveau rapport q/p c'est imbattable


Discutable.... Pour les vélo, a mon avis, qui n'est que le mien je n'ai pas le niveau de certains ni leur expérience ni leur besoin.... Intersport est mieux.

Pour le camping, ils sont presque à la rue.

Pour ce qui concerne le VTT (je ne parle donc pas des vélos 'route'), je ne suis pas un expert mais je pratique quand même depuis 20 ans de façon intensive et j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de VTT dans différentes marques, et notamment des Nakamura la marque Intersport. Pour moi, c'est nettement en dessous des vélos D4...

casseoreille a écrit :
Au niveau des maillots, cuissards, vestes thermiques, je n'ai jamais rien trouvé de qualité égale aux équipements vendus chez les vélocistes!

Alors certes les prix ne sont pas les mêmes, mais si vous cherchez une veste thermique par exemple et bien comparez ce produit et vous constaterez une grande différence esthétique, de confort et de chaleur prodiguée.

Il est dommage que Décathlon ne propose que du bon marché, le pas cher est toujours trop cher! Et ce d'autant plus qu'une veste hivernale se garde un bon nombre d'années, c'est un investissement pour notre confort et notre santé!


J'utilise presque exclusivement des fringues D4 et j'en suis globalement très satisfait. Je roule dans une région où il fait très froid en hiver, et je sors régulièrement à 0 degré, parfois même en températures négatives. Et bien mes fringues D4 le font très bien. Je n'ai pas froid, et je ne roule d'ailleurs jamais avec plus de deux "couches" sur moi (une veste, et en dessous soit un T shirt technique manche longue, soit un simple T shirt...). Idem pour ma paire de gants, des D4 que j'ai depuis au moins 10 ans et qui sont parfaits jusque -5 degrés...
Alors certes, il y a probablement une différence entre les 'grandes' marques et les produits D4, mais je ne suis pas certain que la différence de prix soit toujours justifiée...
Sans compter que je trouve souvent les 'vélocistes' très peu sympathiques (sauf avec leurs clients 'habitués'), avec une forte propension à prendre leurs clients de haut...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lo-fi reup
moi je trouve que dans tous les sports, ces deux magasins fournissent de la merde


de la merde pas chère si tu veux essayer vite fait mais pas durable, pas confortable, etc...

d'ailleurs pour avoir connu qq un qui fabriquait des produits (running, planches) elle disait que c etait de la daube et de pas en acheter en privé
Denis13
lo-fi reup a écrit :
moi je trouve que dans tous les sports, ces deux magasins fournissent de la merde


de la merde pas chère si tu veux essayer vite fait mais pas durable, pas confortable, etc...

d'ailleurs pour avoir connu qq un qui fabriquait des produits (running, planches) elle disait que c etait de la daube et de pas en acheter en privé

Je ne connais pas intersport mais pour ce qui est de d4, non désolé c'est pas vrai
J'ai débuté le vélo avec des fringues de chez eux, cuissard long à 30 balles, veste hiver à 70 balles. Vraiment imbattable en rapport Q/P
La veste est chaude, a plein de poches, des manchons thermiques aux poignets, un tour de cou intégré...rien vu de comparable à ce prix ailleurs. J'ai une Willier et une Ekoï qui sont franchement moins bien
Je l'ai depuis remplacée par la gabba de Castelli, évidemment bien meilleure, mais presque 3x le prix.
Et mes gants d'hiver sont aussi des d4, depuis 6 ou 7 ans, incroyablement chauds et confortables
Adam Bopel
lo-fi reup a écrit :
moi je trouve que dans tous les sports, ces deux magasins fournissent de la merde


de la merde pas chère si tu veux essayer vite fait mais pas durable, pas confortable, etc
...


Euh ... Je conçois qu'on puisse ne pas aimer pas ces marques.
Mais dire que c'est de la m***e ...
Je ne suis pas cycliste (j'ai même eu un grave accident il y a 11 ans et demi), mais mon méchant vélo D4, que j'ai pourtant malmené, suffit largement à mes petits déplacements.

Par ailleurs, assez fan de rando, j'ai essayé plusieurs chaussures assez renommées -et chères (Salomon, Asolo), et j'ai également des pompes D4, qui soutiennent la comparaison, et surtout qui durent ... Je viens d'en racheter une paire, les précédentes m'ont duré 10 ans.

En ce moment sur backstage...