Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
lo-fi reup a écrit :
moi je trouve que dans tous les sports, ces deux magasins fournissent de la merde


de la merde pas chère si tu veux essayer vite fait mais pas durable, pas confortable, etc
...


Euh ... Je conçois qu'on puisse ne pas aimer pas ces marques.
Mais dire que c'est de la m***e ...
Je ne suis pas cycliste (j'ai même eu un grave accident il y a 11 ans et demi), mais mon méchant vélo D4, que j'ai pourtant malmené, suffit largement à mes petits déplacements.

Par ailleurs, assez fan de rando, j'ai essayé plusieurs chaussures assez renommées -et chères (Salomon, Asolo), et j'ai également des pompes D4, qui soutiennent la comparaison, et surtout qui durent ... Je viens d'en racheter une paire, les précédentes m'ont duré 10 ans.
Jim Morrison
Totalement d'accord avec Denis et Adam. Même si je ne roule plus sur D4 (sauf avec mon vtC que j'utilise en hiver), j'ai roulé sur un VTT D4 pendant plus de 7 ans et j'en étais très satisfait. Si aujourd'hui je suis passé sur Lapierre, Orbea et Canyon presque tout mon équipement (chaussures, vestes, cuissards, t-shirts, gants, etc...) c'est du D4. Et pour moi, c'est fonctionnel, costaud et confortable...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
El Phaco
Jim Morrison a écrit :

Sans compter que je trouve souvent les 'vélocistes' très peu sympathiques (sauf avec leurs clients 'habitués'), avec une forte propension à prendre leurs clients de haut...


Là-dessus, on a du bol. Mon aîné s'étant mis cette année au BMX Race, on est allé chez le vélociste du coin parce que D4 ne propose pas de produits adaptés à cette pratique. Et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'accueil et des conseils. Du coup, ils ont gagné un client : je vais très certainement acheter mes équipements de VTT chez eux. Sans snober D4, si je peux faire tourner une petite boîte de passionnés plutôt qu'une chaîne, je le fais. Dans la mesure de mes moyens en tout cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Les vélos de course et les VTT sont solides certes, mais ils sont lourds! Ceux qui font de la montagne ont intérêt à trouver des vélos plus légers!

La plupart des vélocistes, souvent anciens coureurs ou pratiquants cyclos, sont de bons conseils, il m'arrive d'aller au magasin en sachant précisément ce que je veux, j'écoute les conseils et je ne suis jamais déçu, ils connaissent parfaitement le matériel qu'ils vendent!

J'ai souvent constaté lors des organisations de cyclotourisme, que les cyclos équipés d'un vélo Décathlon ont souvent un cadre qui ne correspond pas à leur taille. Les vendeurs, trop mal rémunérés, défilent en turn-over, et ne sont pas qualifiés pour conseiller l'acheteur.

En sortie de Club, l'un d'entre nous avait un vélo de course Décathlon, et à chaque randonnée il avait un problème mécanique. Le plus important problème a été des rayons non tendus et, par conséquent, des roues voilées qu'il fallait redresser!
lo-fi reup
Oui voila
Va suivre des mecs qui ont des bons velos avec une enclume d4...
Leur planche de surf son scandaleuses, c'est du jetable
Leurs pompes de running amortissent rien et vieillussent tres mal (qui court avec leurs chaussures franchement?)

Bref chacun son niveau d'exigence
Denis13
lo-fi reup a écrit :
Va suivre des mecs qui ont des bons velos avec une enclume d4...

Faut comparer ce qui est comparable, là c'est de la mauvaise foi
C'est sur que si tu compares un Triban 100 à un S-Works...
Par contre le Van Rysel carbone à 2700 balles est 2x moins cher et suivra le spe sans broncher
Slider
Le credo de décathlon, c’est de pouvoir rendre tous les sports accessibles à tout le monde.
À mon sens, c’est une réussite indiscutable, et au-delà de tout aspect purement marketing, je trouve ça respectable.
Alors oui, leurs vélos sont plus lourd que les marques plus prestigieuses et les planches de surf sont moins bien construites, mais le prix en tiens compte.
À chacun de voir en fonction de ses exigences et son budget. Personnellement, je te trouve très dur avec décathlon, mais cela n’engage que moi.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Denis13
lo-fi reup a écrit :
Prouve le!

T'as internet je te laisse déjà comparer le poids des cadres et nous confirmer que l'un est une enclume par rapport à l'autre
Bref...
Shampoo1
Le marché du vélo devenant une grosse blague, les cadres génériques sont parfois aussi bons que les grosses marques, alors on a quelques pépites dans du tout venant.
Jim Morrison
Allez, revenons à l'essentiel : sortie de ce jour en Cévennes







Et pour rebondir sur la "polémique" du matos et de sa qualité en fonction de l'enseigne où on l'achète, il faisait bien froid (autour de 4 ou 5 degrés maxi...) lors de ma sortie.
Et Bibi portait un cuissard par cher de chez D4, des chaussettes et des chaussures pas chères de chez D4, une veste hyper pas chère achetée à.... Noze !!! pour je crois moins de 15 euros (c'est même pas du matos de VTT mais une veste de "chantier' d'une marque nordique, hyper chaude, très résistante et confortable), et en dessous (on ne peut pas le voir) un simple T shirt acheté 2,99 euros (!!!!!) lui aussi chez Noze d'une marque (inconnue pour moi) italienne...
Et je n'ai pas eu froid...
Alors les histoires de 'qualité' de matériel, perso ça me fait bien marrer. Je ne dis pas que c'est pas meilleur chez les 'grandes' marques que chez les grands distributeurs comme D4, Intersport, etc. mais je reste convaincu que dans la majeure partie des cas la différence de prix n'est pas justifiée (je parle du VTT, pas des autres sports que je ne pratique pas.)
Roulez et éclatez-vous, c'est tout ce qui compte

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Adam Bopel
lo-fi reup a écrit :
... Leurs pompes de running amortissent rien et vieillussent tres mal (qui court avec leurs chaussures franchement?) ...

Moi.
En tout cas, quand je courais, je les utilisais pour m'entraîner, et ça me suffisait.
Je chaussais également des New Balance quand je faisais des courses (pas mal de 10 km, et deux ou trois semis).


lo-fi reup a écrit :
... Bref chacun son niveau d'exigence

Y'a pas que ça ...

EDIT :
@ JimMorrison : tes photos sont ...
Jerome.A
lo-fi reup a écrit :
Oui voila

Leurs pompes de running amortissent rien et vieillussent tres mal (qui court avec leurs chaussures franchement?)



Tu cours bcp? parce que je kiff mes pompes D4, je dois en avoir 3 paires en ce moment, celle de trail, des amortissante pour les course de recup et des plutot sportive pour les seance sur piste d athle.
J' ai d autres paires a cote mais pour le moment mon meileur temps marathon est avec des D4, et pas trop de problemes pour courir un 5km en 20 minutes avec non plus....

De plus j'use 2 a 3 paires mini par an donc trouver des running correcte a 50-70 euros (avec des soldes parfois) compare a des adidas Hoka ON cloud Nike a plus de 150 euros la paire et qui tienent parfois a peine 400km mon choix et fait.

pour le velo je sors un temps correcte sur la liege Bastogne liege avec mon Alu D4 et roues d'origine, J'ai a cote un Pina F8 tout beau que j'aime bcp qui est incomparable mais je ne vais jamais me pointer sur les courses avec, ni aller en montagne alors que ca gele avec.

Enfin bon si tu veux gagner peut etre que D4 ne est pas l'arme absolue (et je ne pense pas qu ils pretendent l'etre) mais en CAP tu vas pas gagner 1' sur un 5k a technologie equivalente (lame de carbone ou pas) entre des D4 et des Nike addidas hoka and co.
Olivier
Jim Morrison a écrit :
Roulez et éclatez-vous, c'est tout ce qui compte


Exactement !

En ce moment sur backstage...