Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Ah, je connais l'histoire d'Eugène Christophe Premier maillot jaune de l'histoire aussi, si je ne me trompe pas. Il fait partie de toute ces première génération de champions dont la carrière a été très impactée par la première guerre, plusieurs n'en sont d'ailleurs pas revenus.

Le Tourmalet c'est comment en difficulté? Il m'a toujours paru "un peu" moins difficile que le Ventoux en dénivelé.
Denis13
Honnêtement je ne l'ai pas trouvé si difficile que ça, en tous cas je m'attendais à plus dur.
A partir de Ste Marie de Campan les 1ers km varient entre 2 et 5%, après tu restes entre 8 et 10% jusqu'en haut, c'est assez régulier, pas de gros raidars.
J'ai pris mon rythme sans trop forcer (j'ai des petits braquets je suis plutôt du genre à mouliner) et hop jusqu'en haut. Juste les derniers lacets après la Mongie où tu commences à sentir l'altitude.
Je ne l'ai pas encore fait mais je pense effectivement que le Ventoux est plus dur

Il y a aussi l'histoire d'Amédée Fario, amputé des orteils d'un pied après avoir été pris dans une tempête de neige en redescendant du pic du midi où il travaillait sur le chantier. L'histoire a très bien été mise en BD par Christian Lax, 'l'aigle sans orteils"
Il fait partie de ceux qui ne sont pas revenus de la 1ère guerre
TheSoulsRemain
moi aussi je sais mettre un vélo derrière ma voiture et le prendre en photo en haut d'un col


(c'est du second degré bien évidement )

(C'est un california ?)
Denis13
Un transporter T5 d'occase aménagé par un pro
Slash-36
El Phaco a écrit :
Non, pas encore. Juste vu en mag, sans pédales. J'étais juste parti me racheter un casque. Le truc qui me fait un peu peur, c'est la transmission, une SRAM Eagle SX dont je n'ai pas lu beaucoup de bien. J'ai pas envie de passer des plombes à régler le dérailleur après chaque sortie, et la fiabilité ne semble pas au rdv. C'est pareil sur tous les monoplateaux 12v ?


Excuse moi j'ai pas vu ce message

Un mono 12v c'est globalement fiable si les composants sont qualitatifs chez Shim ou SRAM, chez Shim ils ont eux des soucis avec les ressorts de chapes de dérailleurs ... Chez SRAM il faut au minimum un dérailleur gamme GX pour être tranquille

J'avais une transmission full SRAM SX Eagle sur mon CUBE, en 200kms impossible des passages de vitesses corrects upgrade par un GX et tout roule même avec le reste en SX.

Le 12v il faut que la patte de dérailleur soit parfaite,si tu chute dessus t'es bon pour recontrôler l'alignement, le réglage est très sensible 3 clics au shifter et c'est déjà plus pareil ... Par contre une fois réglé ... Une vrai boite séquentielle de chez Porsche

Si t'as des questions
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Denis13 a écrit :
Honnêtement je ne l'ai pas trouvé si difficile que ça, en tous cas je m'attendais à plus dur.
A partir de Ste Marie de Campan les 1ers km varient entre 2 et 5%, après tu restes entre 8 et 10% jusqu'en haut, c'est assez régulier, pas de gros raidars.
J'ai pris mon rythme sans trop forcer (j'ai des petits braquets je suis plutôt du genre à mouliner) et hop jusqu'en haut. Juste les derniers lacets après la Mongie où tu commences à sentir l'altitude.
Je ne l'ai pas encore fait mais je pense effectivement que le Ventoux est plus dur


C'est pour ça que je te demandais, tu confirmes ce que d'autres m'ont dit en fait Après, j'imagine que les conditions météo jouent beaucoup, sous le cagnard de juillet ça doit être autre chose!

Denis13 a écrit :
Il y a aussi l'histoire d'Amédée Fario, amputé des orteils d'un pied après avoir été pris dans une tempête de neige en redescendant du pic du midi où il travaillait sur le chantier. L'histoire a très bien été mise en BD par Christian Lax, 'l'aigle sans orteils"
Il fait partie de ceux qui ne sont pas revenus de la 1ère guerre


C'est une histoire fictive, il n'a pas existé. Mais je ne connaissais pas la BD et ça m'intéresse, merci
Denis13
Mr Park a écrit :
C'est une histoire fictive, il n'a pas existé. Mais je ne connaissais pas la BD et ça m'intéresse, merci

Ah oui effectivement !
El Phaco
Slash-36 a écrit :
El Phaco a écrit :
Non, pas encore. Juste vu en mag, sans pédales. J'étais juste parti me racheter un casque. Le truc qui me fait un peu peur, c'est la transmission, une SRAM Eagle SX dont je n'ai pas lu beaucoup de bien. J'ai pas envie de passer des plombes à régler le dérailleur après chaque sortie, et la fiabilité ne semble pas au rdv. C'est pareil sur tous les monoplateaux 12v ?


Excuse moi j'ai pas vu ce message

Un mono 12v c'est globalement fiable si les composants sont qualitatifs chez Shim ou SRAM, chez Shim ils ont eux des soucis avec les ressorts de chapes de dérailleurs ... Chez SRAM il faut au minimum un dérailleur gamme GX pour être tranquille

J'avais une transmission full SRAM SX Eagle sur mon CUBE, en 200kms impossible des passages de vitesses corrects upgrade par un GX et tout roule même avec le reste en SX.

Le 12v il faut que la patte de dérailleur soit parfaite,si tu chute dessus t'es bon pour recontrôler l'alignement, le réglage est très sensible 3 clics au shifter et c'est déjà plus pareil ... Par contre une fois réglé ... Une vrai boite séquentielle de chez Porsche

Si t'as des questions


J'ai l'impression que les fabricants ont contenu l'inflation en rognant sur les équipements. Même sur des vélos à 4000€ et plus, on trouve du SRAM SX, parfois du Shimano SLX. De mes diverses lectures est ressorti que le Shimano est un peu plus tolérant dans cette gamme.

Au passage, entre une fourche Fox 36 Float Performance et une Rockshox 35 Gold RL, y'a une grosse différence ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
El Phaco a écrit :
Slash-36 a écrit :
El Phaco a écrit :
Non, pas encore. Juste vu en mag, sans pédales. J'étais juste parti me racheter un casque. Le truc qui me fait un peu peur, c'est la transmission, une SRAM Eagle SX dont je n'ai pas lu beaucoup de bien. J'ai pas envie de passer des plombes à régler le dérailleur après chaque sortie, et la fiabilité ne semble pas au rdv. C'est pareil sur tous les monoplateaux 12v ?


Excuse moi j'ai pas vu ce message

Un mono 12v c'est globalement fiable si les composants sont qualitatifs chez Shim ou SRAM, chez Shim ils ont eux des soucis avec les ressorts de chapes de dérailleurs ... Chez SRAM il faut au minimum un dérailleur gamme GX pour être tranquille

J'avais une transmission full SRAM SX Eagle sur mon CUBE, en 200kms impossible des passages de vitesses corrects upgrade par un GX et tout roule même avec le reste en SX.

Le 12v il faut que la patte de dérailleur soit parfaite,si tu chute dessus t'es bon pour recontrôler l'alignement, le réglage est très sensible 3 clics au shifter et c'est déjà plus pareil ... Par contre une fois réglé ... Une vrai boite séquentielle de chez Porsche

Si t'as des questions


J'ai l'impression que les fabricants ont contenu l'inflation en rognant sur les équipements. Même sur des vélos à 4000€ et plus, on trouve du SRAM SX, parfois du Shimano SLX. De mes diverses lectures est ressorti que le Shimano est un peu plus tolérant dans cette gamme.

Au passage, entre une fourche Fox 36 Float Performance et une Rockshox 35 Gold RL, y'a une grosse différence ?


Du SX sur un vtt à 4000€ ?? Un électrique non ? Globalement Shim est plus fiable dans le bas/moyenne gamme, vraiment pour les dérailleurs chez SRAM c'est top à partir de GX

Je suis pas expert en fourche mais la FOX est 2x plus chère que la RSHOX donc bon
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Pas un électrique, mais effectivement tu as raison, c'est plutôt autour des 3000-3500. Ceci-dit ,un BMC Speedfox One à plus de 4000 euros ne vient qu'avec du NX par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
Bon, le festival Velo Vert a lieu le week-end dernier à Samoëns.
On a eu du bol avec la météo, même si il y a eu de la pluie à la fin des trois journées, le terrain était suffisamment sec pour qu’on puisse s’amuser un peu.
J’ai essayé plein de vélo électrique comme tous les ans, et l’évolution est plutôt encourageante. Le moteur se fait de plus en plus discret et puissant, l’autonomie est en hausse, le poids en baisse, et on se rapproche des sensations d’un VTT musculaire en descente (sur le sec).
Mention spéciale pour le dernier Specialized turbo levo, on frôle le sans faute. Faut juste lâcher 7K pour avoir un montage correct, c’est vraiment trop cher.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Denis13
Montée de Hautacam (et col de Tramassel 200m plus haut) samedi.
Grimpette difficile, plus dure que le Tourmalet, le d+ avalé est à peu près le même (1200m), mais la pente plus irrégulière avec des passages à 12-14%. Mais c'est une belle ascension et la vue en haut est splendide des 2 côtés !
(Coïncidence, 2h après mon passage j'ai croisé à Argelès-Gazost le peloton international féminin sur sa 2ème étape du tour des Pyrénées, et qui allait attaquer aussi le Hautacam (j'avais bien vu le matin qu'ils installaient des barrières en haut, sans trop me demander pourquoi...)
Vues depuis le col de Tramassel


Denis13
Et rando au cirque de Troumouse, pour moi un des plus beaux coins des Pyrénées, plus beau et sauvage que celui de Gavarnie




El Phaco
Ah oui c'est magique Troumouse, sauvage et austère. Je l'ai aussi préféré à Gavarnie. Sacrée promenade!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
Chuis pas cycliste, mais si ce n'est pas deja fait, lisez "les forcats de la route" d'Albert Londres sur le tour 1924. Edifiant. Des etapes de 500 bornes... en 1924.

En ce moment sur backstage...